Joyeux anniversaire Doom

[quote][quote] 4,77 Mhz)[/quote]hahahha. Tu n’avais pas acheté le lecteur de disquette sur ton CPC 464 ? les cassettes… quelle galère ! attendre 10 minutes pour charger l’ensemble du soft tel que Choplifter… hahahahha… énorme !

[/quote]Ha ouais, ça aussi…vas expliquer à un moins de 25 ans qu’on stockait nos données sur des cassettes audio juste pour voir sa tête avant qu’il n’appelle l’hôpital psychiatrique le plus proche …

[quote]kouby> les SX c’était pour les lopettes

Mais en faites le truc qu’il faut dire c’est que c’etait un portable celui la :wink:

Sinon mon premier PC etait aussi un SX mais avec un carte HERCULES 8 couleurs et un carte rame 4 Mo oui un carte l’equivalant en taille a une carte mere … Souvenir

Koubiiak

Hey les ancêtres j’ai que 22 ans et je me rappelle des Amstrad avec lecteur de cassettes

[quote][quote]

[quote] 4,77 Mhz)[/quote]hahahha. Tu n’avais pas acheté le lecteur de disquette sur ton CPC 464 ? les cassettes… quelle galère ! attendre 10 minutes pour charger l’ensemble du soft tel que Choplifter… hahahahha… énorme !

[/quote]Ha ouais, ça aussi…vas expliquer à un moins de 25 ans qu’on stockait nos données sur des cassettes audio juste pour voir sa tête avant qu’il n’appelle l’hôpital psychiatrique le plus proche … /sb_biggrin.gif">

DOOM, is really strong feeling. Ca s’etait du jeux. Me rappelle quand j’y jouais sur mon 486DX66, les pc ou en mode turbo on atteignait 66 Mhz. C’etait la belle epoque avec tous les jeux Lucas Arts (Monkey island, indiana Johns…). Que de Nostalgie.

Doom qui est venu bien après des monuments tels que Defender of the Crown, Golden Axe, Arkanoid (sur disquettes basse densités 720Ko…) ou encore des must have tels que : Grand Prix 1, Commander Keen ou Test Drive…

Sniff !
C’était le bon temps…

Oh et les 5"25, c’était pas merveilleux aussi ça hein ?
Nostalgie quand tu nous tiens…

Ps : Moktar> Oui SX c’est pour les lopettes, ca suxx un max ! Enfin ça suxxait surtout…

[quote][quote]

[quote] 4,77 Mhz)[/quote]hahahha. Tu n’avais pas acheté le lecteur de disquette sur ton CPC 464 ? les cassettes… quelle galère ! attendre 10 minutes pour charger l’ensemble du soft tel que Choplifter… hahahahha… énorme !

[/quote]Ha ouais, ça aussi…vas expliquer à un moins de 25 ans qu’on stockait nos données sur des cassettes audio juste pour voir sa tête avant qu’il n’appelle l’hôpital psychiatrique le plus proche … [/quote]Mon oncle (encore lui) m’a raconté qu’a la grande époque la rtbf passait des programmes à enregistrer sur k7 pour les pc. Quand il m’a raconté ça j’était sur le cul. Sa me parrait tellement bizarre.  

[quote][quote]

[quote]

[quote] 4,77 Mhz)[/quote]hahahha. Tu n’avais pas acheté le lecteur de disquette sur ton CPC 464 ? les cassettes… quelle galère ! attendre 10 minutes pour charger l’ensemble du soft tel que Choplifter… hahahahha… énorme !

[/quote]Ha ouais, ça aussi…vas expliquer à un moins de 25 ans qu’on stockait nos données sur des cassettes audio juste pour voir sa tête avant qu’il n’appelle l’hôpital psychiatrique le plus proche … /sb_biggrin.gif">[/quote]est ce que je leur explique que le premier jeu que j’ai acheter, c’etait un listing, et qu’il fallait le taper sur le basic de mon trs-80

Aahhh Doom je m’en rappelle très bien. J’avais un copain avec qui j’avais joué à Wolfestein sur 286 (euro pc je crois) ou sur 386…puis quelques mois plus tard, il m’a dit qu’il avait eu une suite pour Wolfenstein mais aussi un autre jeu qui y ressemblait (en vue subjective quoi).
J’ai d’abord voulu voir la suite de Wolfenstein et là, il m’a dit que l’autre avait des déclencheurs qui activait des éléments du décors, des ascenseurs et des ESCALIERS (oui ca peut paraitre bizarre mais des différences de niveaux dans un jeu en vue subjective c’était rare. Wolfenstein était exclusivement composé de map plane).

L’argument fut percutant et on s’est rué sur …DOOM … ahah mon beau 486DX33 (en turbo) 8 mb ram et carte graphique de 1Mo (deluxe!!)…puis 16mb de ram, un lecteur de CDrom avec carte soundblaster 16 asp qui controlait le cdrom et fesait de la reconnaisance vocal sous windows puis mon deuxième DD de 340Mo (+le 120 d’origine)…Je me demandais comment j’allais le remplir   Je me rappelle aussi quand un ami, un an avant, avait annoncé avoir acquis un dd de 200meg, les initiés à l’école avaient eu un orgasme (notre premier sans doute…)… enfin soit c’était mon moment nostalgie (ah mon cpc 6128 ecran couleur, lecteur de disquette amstrad double face avec listing de jeu à taper soit même, les premières imprimantes jet d’encre couleur qui permettaient de mettre de belles images dans ses fardes…)

[quote]je m’insurge: Morteviel n’était pas à base de samples, mais bien à base de synthèse vocale[/quote]Exact, pardon de cette grossière erreur.

Moi aussi j’ai fait tourner doom sur un 386SX25… ca ramait comme un Dieu mais qu’est ce que c’était bon… et aussi, un petit coup de memmaker pour libérer de la mémoire pour faire tourner le jeu (j’avais que 3072Ko de ram) déchargement des pilotes…

Le jour ou ca avait été la révolution c’est quand j’ai eu un kit multimédia composé d’un lecteur CD 2x et d’une carte son pour le 386…

Est-ce que je tombe dans les “vieux croulant” si je parle de l’eclate totale sur lemmings avec mon… 8088 a 8Mhz de chez NCR (oui, oui les caisses enregistreuses…) ?

[quote]J’ai d’abord voulu voir la suite de Wolfenstein et là, il m’a dit que l’autre avait des déclencheurs qui activait des éléments du décors, des ascenseurs et des ESCALIERS (oui ca peut paraitre bizarre mais des différences de niveaux dans un jeu en vue subjective c’était rare. Wolfenstein était exclusivement composé de map plane).[/quote]Exact! Et on pouvait, joie suprême, lever ou baisser la tête et sauter ! Étonnant, non ? Et horreur totale : les monstres se tiraient dessus entre eux, quelle décadence !

Doom ou la la, que de souvenir. Surtout quand j’ai réussi a le finir en nightmare (pas de vie a cette époque)

Pour revenir a la partie historique des machine présente sur le marché a ca sortie. Le PC le plus puisssant était les premiersPentium bugué tournan à 60 et 66 Mhz (encore un truc que les puceaux du monde numérique ne conaissent surement pas ) et les 486 les plus puissant était des DX2 66.
Le standard PCI débarquais tout juste et le bus VLB cartonais méchament. Les cartes graphique a plus d’1 Mo de mémoire était rare. Le pire, les écrans étaient plutôt des 14 pouces.

Qui veus ce faire un Doom en lan avec cable null modem (pour les plus jeune qui ce demanderai a quoi ca peu servir, google).

[quote]Rhaaaa !!! je m’insurge: Morteviel n’était pas à base de samples, mais bien à base de synthèse vocale: faut dire que sur mon cpc 464 (64 Ko de ram), il n’était pas possible de jouer des samples de cette taille (souvenez-vous des voix si électroniques dans ce jeu)…[/quote]Mortevielle est sorti sur Amstrad?! Ca, ça me troue! Vers la fin du CPC alors…

Sinon, Top Secret (jeu d’aventure sur CPC aussi dans lequel on tapait le texte: ouvre porte, examine table, prends torche… ha ha ha, le bon vieux temps) l’avait fait avant lui. Ok, vu le chip sonore de l’Amstrad, valait mieux se concentrer pour comprendre la bouillie sonore, mais quand j’ai réalisé que l’ordi “parlait”, ça m’a épaté!

Aaaaaah Doom! Quand je pense qu’à l’époque la visée était horizontale uniquement… après j’ai eu un mal de chien pour m’habituer à viser haut/bas dans les jeux suivants (je jouais seulement au clavier, voire au joystick ou au pad: hérésie!!!), je trouvais ça hyper duuuur. Et puis un jour, je me suis dit que j’allais essayer le duo clavier/souris, mais pas convaincu du tout: ce fut la révélation!

Et Gloom sur Amiga…
Ce message a été édité par blublu le 13/12/2003

[quote]Et puis un jour, je me suis dit que j’allais essayer le duo clavier/souris, mais pas convaincu du tout: ce fut la révélation![/quote]Le premier à l’avoir permis il me semble que c’est Terminator Future Shock, le légendaire fps de Bethesda, un des très rares jeux qui me faisait flipper ma race dans le noir alors que j’avançais à pas de loup tout en tendant l’oreille à la recherche du moindre bruit mécanique…

Ahaha
Les papis
Moi mon premier ordi c’était un Mac Plus, déjà à l’époque c’était pas la joie les jeux sur Mac alors bon… Du fond de ma mémoire, le premier jeu auquel j’ai joué, sur cet ordi donc, c’était un bon vieux Sim City des familles. Je devais avoir 4/5 ans, mon père avait fais un ville immense qui s’apellait Dalidha ou Dahlia, un truc comme ça…

Raah, c’est fou comme le “temps informatique” et le “temsp réel” ne s’écoulent pas à la même vitesse
Ce message a été édité par Sheme_One le 13/12/2003

[quote]Le premier à l’avoir permis il me semble que c’est Terminator Future Shock, le légendaire fps de Bethesda[/quote]Tutut! Doom on pouvait faire clavier + souris (sisi). Seul problème: vu qu’il n’y avait pas de visée haut bas, le mouvement avant arriere de la souris faisait avancer/reculer.

[quote]Qui veus ce faire un Doom en lan avec cable null modem (pour les plus jeune qui ce demanderai a quoi ca peu servir, google).[/quote]On ne rigole pas, j’ai fait. Null Modem rulz (je me rappelles meme parfois avoir bricolé un cable null en 2 temps 3 mouvements avec des pinces crocos sur les ports com).

j’ai decouvert d’abord wolfenstein 3D sur un 386 d’une ex le choc !! il y avait des nazis a buter a l’ecran et je trouvais ca inadmissible de montrer des nazis meme si il fallait les buter …masi je pouvais pas decrocher ce fuc***g jeu de la mort.
puis son frere a eu un 486DX2 je crois  ( je peux dire des betises corrigez si il le faut) et la j’ai passé un mois (on gardait la barraque des ses parents pendant les vacances) sur Doom et ultima underworld !! Et la je suis tomber raide dingue de ces deux jeux !! 
Doom pour le trip ! Ce je u me faisait flipper et je rejoins Moktar doublement 

  • une fois parce que comme lui j’ai flasher sur l’ambience de ce jeu 
    -deux fois parce que j’ecris aussi des conneries quand j’ai bu !

A l’epoque mes parents avait pas lesmoyens de m’acheter un vrai PC et j’ai eu un CPC 464 amstrad Cassette … mais pas de doom dessus … ou si il est sorti dessus on ne me l’a jamais passé…  a titre info si je voulais jouer a quoique ce soit je le lancer avant de manger et je priais que ca ai pas planté en revennant

haaaa en y repensant c’etait quand meme le bon temps de l’insouciance et tout
 ca …

Ce message a été édité par Maud!T le 13/12/2003