Joyeux Noël

+1

Pas pour le “fêtons” ou pour le “ecris” mais bien pour me joindre a la liesse generale quand au petit voyage organisé par l’etat offert au deux grands gagnants de “perenoel”.
pHear sur les vendeurs par correspondances vereux ! Franchement il fallait un bel exemple histoire de calmer les envies d’une bande de renard assoiffés de brouzoufs… 
pHear je vous dis !!  

[quote]pHear je vous dis !!  

pHear Noël?
( désolé )

Autres possibilités de titre :
perenoel.fr se fait enguirlander”
“Ca sent le sapin pour perenoel.fr” (peut-être déjà fait, il est facile, j’avoue)

Bon, 'faut espérer qu’ils mettent la main sur ces personnes maintenant…

EDIT : smiley farceur

Ce message a été édité par Shinigami le 20/11/2003

[quote]Oh le titre raté.
Ooooooooooooooh le titre raté.

Le bon titre c’était Le Père-Noël est une ordure.

(j’avoue c’est pas moi mais gamigo.fr qui l’ai trouvé[/quote]Mon titre original était “Le père-(Noël) Fouettard est mort”, un truc comme ça

Moi j’aurais mis “Joyeux Noël Felixche!” tout simplement.

Tiens, cette affaire me rappelle l’affaire de SharkMicro…
A l’époque je voulais leur prendre une config complète: 10000 FF…
Je phone pour passer commande et là, ils me disent qu’il n’y a pas de bon de commande, qu’il faut envoyer sa commande sur papier libre avec un chèque !!!
Bon, je n’étais pas très enclin à envoyer 10 000 balles comme ça, alors je demande à la vendeuse de me faxer une facture pro-format. Elle ne savait pas ce que c’était !!!
Je demande alors à parler à un responsable, et il me dit alors qu’ils ne font pas de acture pro-format… Bon, ben ok, j’irais voir ailleurs… J’ai bien fait: moins d’un mois plu tard, ils coulaient les bielles, avec un tas de clients non livrés. Il y a eu un procès dont je ne me rappelle plus l’issu, sinon que le pdg de la boite en a pris pour son grade…

j’ai un pote qui c’est fait avoir par shark micro

il a commandé en envoyant le cheque…il a reçut une lettre comme quoi sa commande aurait un peu de retard (une semaine environ) et on etait ensemble quand on a appris l’arnaque,  putain il en a chialé le pauvre, pret d’un an economie foutue en l’air.

et pas de rembourssement apres procès ?

Ben non malheureusement: la boite ayant coulée et n’ayant plus de sous, ce sont d’abord les gros créantiers qui se sont servis…
C’est toujours comme cela lorsqu’une boite coule: d’abord l’état récupère ce qu’il peut, s’il n’a pas tout pris, les fournisseurs se payent et enfin, les miettes sont laissées aux victimes lesées…

Je ne connais pas l’histoire… c’est plus un soucis de faillite que d’arnaque si j’ai ben compris… les pcs n’ont pas été livrés parce qu’il n’y avait plus de moyens derrières ou dans le but de voler les gens ? 

Feanor a dit:

[quote]Je ne connais pas l’histoire… c’est plus un soucis de faillite que d’arnaque si j’ai ben compris… les pcs n’ont pas été livrés parce qu’il n’y avait plus de moyens derrières ou dans le but de voler les gens ? [/quote]Non, en fait c’est un peu plus compliqué que cela.
En fait, Sharkmicro vendait des machines en dessous du prix de revient (genre ils vendaient une bécane à 10000 FF alors qu’elle leur revenait à 12000), ce qui strictement illégal (on appelle ça du dumping).
Comme leur trésorerie était à sec, ils ont encore boosté les prix au plancher afin d’ameuter un maximum de client. Ils encaissaient les chèques, ces derniers servant à payer leur créancier mais nullement pour livrer la marchandise: donc, il y a bien eu arnaque.

Bah c’est souvent le cas lors d’un faillite pour peu que tu sois pas solvable en plus :>

je vois, je vois… mais… construire une entrepris sur ce principe me parait bien étrange… il ne peuvent pas vivre que de ca ! c’etait quoi leur combine pour espérer survivre ? Attendre que les prix baissent et livrer avec 3 mois de retard  en rentrant ainsi dans leurs frais ?

Bah moi je connaissais Pere Noel depuis longtemps et au début, c’était vraiment génial. Pas cher, livraisons gratuites (les seuls pendant un bon moment) et dans les délais…j’avais commandé plusieurs fois du matos informatique et aucun prob, jusqu’à ce qu’on me dise que c’était un site de merde…ça m’a surpris et effectivement, j’ai noté dans les forums que certaines personnes n’avait pas eu la meme chance que moi, surtout ceux habitant en dehors de la région parisienne. Et effectivement, en recommandant chez eux (encore du matos…que la vie du geek est dure !), j’ai eu des probs avec deux barrettes de mémoire et je n’ai jamais pu me faire rembourser ou procéder à un échange (pas de réponse du SAV).

Et j’ai un pote qui me dit qu’il connaissait déja ces gars là et que c pas la première fois qu’ils magouillent tels des trolls à la solde de Saroumane !

Voila c t mon histoire…

[quote]Sharkmicro vendait des machines en dessous du prix de revient (genre ils vendaient une bécane à 10000 FF alors qu’elle leur revenait à 12000), ce qui strictement illégal (on appelle ça du dumping).[/quote]Je crois que c’est un peu plus compliqué que ça, sinon, on pourrait attaquer tous les fabriquants de consoles de jeu…
Sinon, un truc est vrai autant de Shark que de Père Noël, c’est qu’ils annonçaient la couleur avec leur nom.
Shark, dans le genre jeune requin aux dents longues, le patron faisait fort.
Et Père Noel, vous y avez cru une seule seconde?

Tiens, ben maintenant je sais où il est passé mon lecteur DVD… bien fait pour sa sale ***** d’ arnaqueur, non mais !