Joypad est mort... vive le Joypad!

La fin d’un époque? Ou peut-être pas… Vers le vingtième jour du mois, la bonne surprise du matin c’est souvent de retrouver le bon vieux Joypad au milieu de la paperasse! C’est d’ailleurs ce qui est arrivé ce matin, le fameux pavé Juillet/Aout de 146 pages m’a fait le plaisir de retomber sur ma table de petit dèj’. Je cherche en aucun cas à polémiquer en faisant ce thread, je veux juste fair part de l’émouvant (si si!) dernier édito de Trazom à l’nesemble de la zone. En gros ça confirme les rumeurs, ça en fait peut-êtree taire d’autres… à vous de juger:

Bon vent à Kendy, Trazom, Couly, PiXX, le déjà regrété Greg (et devinez où il part? perso j’avais trouvé avant que ça soit annoncé ) et à notre admin’ RaHan!
Le départ n’est pas aussi massif que celui de Joystick alors on peut ésperer que notre mag’ console préféré gardera le même esprit… Rendez vous en septembre pour un premier verdict…

Pourriez vous coller le texte en entier ? J’achete pas Pad moi, pas de consoles… Mais ca m’interresse qd meme vu que ca touche Stick.

aaaaarrrrrghhhh ! putain, les boules…

[quote]
le déjà regrété Greg (et devinez où il part? perso j’avais trouvé avant que ça soit annoncé

Aie ! Non pas sur le tête !

Ce message a été édité par lucasbfr le 21/06/2003

ça fait quelque chose, quand même… Greg et Trazom, ils étaient à Pad (avec les dinos AHL, TSR, Jm Destroy…) depuis que j’ai commencé à le lire, c’est-à-dire il y a… oulà, tant que ça ?

La fin d’une époque, sûrement à mon avis.

ce numèro là sera Collector.C’est la fin d’une époque.
Je me rappelle le premier Joypad que j’ai eu en main…

Enfin,ils ne quittent pas tous le navire,mais quand même
Ce message a été édité par capitaineFlam le 21/06/2003

[quote]ça fait quelque chose, quand même… Greg et Trazom, ils étaient à Pad (avec les dinos AHL, TSR, Jm Destroy…) depuis que j’ai commencé à le lire, c’est-à-dire il y a… oulà, tant que ça ?
La fin d’une époque, sûrement à mon avis.[/quote]Ce que je sais c’est que Greg était au Pad depuis le début. Il a du arriver à la rédac à l’age de 16 ans!!! Pour lui c’est évidemment la fin d’une époque et le début d’une nouvelle vie!
Et non il ne part pas devenir webmaster chez jeuxvideo.com mais il fait un long voyage pour se poser dans le pays de sa langue d’adoption et rejoindre l’équipe Koji Aizawa à Famitsu et Famitsu Xbox. Ceux qui voudront donc lire les textes du “meilleurs testeur de jeux import” devront donc silloner les librairies nippones.

La je dois avouer que c’est une page de ma vie qui se tourne vu que toute ma jeunesse je l’ai passé avec Joypad, et les articles de JM Destroy ou de Greg (ca me rappelle d’ailleurs le fameux permis de donner des baffes de greg c’était énorme). Tout ça remonte, oula, à 9 ou 10 ans… Alors tout ce que je peux faire maintenant, c’est écraser une larme nostalgique, et penser au futur. Tout à une fin.

Tien d’ailleurs je relis mon premier joystick, ou je vois une annonce pour un nouveau jeu obscure de chez sonny qui s’appellait Teken , Le test de legend of thor sur Megadrive, mais également de Rock’n’roll racing de Blizzard (qui ne s’appelait pas comme ça d’ailleurs). La couv c’était les X-Men pour le monstrueux jeu de baston 2D arcade de l’époque. je crois voire également trainé le test de Samouraî Shadow sur NeoGeo… Enfin tout ça quoi.

[quote]Pourriez vous coller le texte en entier ? J’achete pas Pad moi, pas de consoles… Mais ca m’interresse qd meme vu que ca touche Stick.[/quote]ça marche peut être pas chez vous mais théoriquement tu as la page en taille réelle si tu cliques sur la miniature.

bon ok

mais pourquoi?

[quote]bon ok

mais pourquoi?[/quote]Mais pourquoi quoi? Pourquoi ces départs massifs? Prenons le temps de nous repentir sur le dernier numéro “retro”, nous nous poserons ces questions après… Les réponses seront peut être dans les prochains numero de toute façon (plus d’infos concernant l’actu japonaise? )

Je viens de lire L’ edito j’en est les larmes au yeux oula merci de l’avoir mis car joypad n’est pas sorti mais j’ete impatient de le lire meme si maintenant je verse ma petite larmes car j’aimai vraiment beaucoup lire les tests de ce qui parte et ce de joystick en esperant que le bateau ne soit pas le titanic pour ce qui reste dans la redaction du mag

[quote]La je dois avouer que c’est une page de ma vie qui se tourne vu que toute ma jeunesse je l’ai passé avec Joypad, et les articles de JM Destroy ou de Greg (ca me rappelle d’ailleurs le fameux permis de donner des baffes de greg c’était énorme). Tout ça remonte, oula, à 9 ou 10 ans…[/quote]ah, le permis de gifler de Gilbert software, MY-THIQUE !!!

d’ailleurs, dans le trombi, ya greg avec une charmante compagne et un petit asiatique.

serait-ce sa petite famille ou juste des amis ?
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 21/06/2003

[quote]ah, le permis de gifler de Gilbert software, MY-THIQUE !!![/quote]Mouahahaha “Un tennisman débuant: A/ Je gifle B/ Je ne giffle pas
Le gifflage de tennisman ainsi que par extention le gifflage de toute personne vétu d’un short de couleur vivie est toléré par arreté préfectoral entre 10H et 20H. Il fait jour, cette personne porte malheureusement un short bleu, inutil de tergiverser: je giffle, réponse A”

et le mythique:
“… un passant me provoque en grignotant sous mes yeux ce qui me semble bien être les feuilles d’un arbre…”

Petit rappelle: les vidéos sont ici
 (raaaaaaaaah “azzdip al”  et la Balunga avec Greg qui danse an marcelle rouge!!!)

[quote][quote]bon ok

mais pourquoi?[/quote]Mais
pourquoi quoi? Pourquoi ces départs massifs? Prenons le temps de nous
repentir sur le dernier numéro “retro”, nous nous poserons ces
questions après… Les réponses seront peut être dans les prochains
numero de toute façon (plus d’infos concernant l’actu japonaise? )[/quote]

j’ai pas envie de flooder ou de troller ou quoi que ce soit mais je voudrais quand même savoir pourquoi maintenant et pas dans 6 mois

Quand j’ai lu cette page, j’en ai eu presque les larmes aux yeux. Et oui, comme beaucoup ici, j’ai grandi avec Joypad à la maison. Le premier que j’ai acheté, y’avait Bob dessus et un calendrier de Street Fighter II ! Je devais avoir 6 ou 7 ans. C’était y’a 11 ans. Même si je lis plus ce magazine depuis près d’un an et demi. Tous les acteurs qui font Joypad me sont quand même familier… C’est une page qui se tourne, c’est clair. En espérant que ceux qui restent pourront conserver le même esprit…

J’vais maintenant voir si le Joypad est en kiosque, et exceptionnellement j’acheterais celui de Septembre.

En tout cas bonne chance pour tout le monde. Pour ceux qui partent et pour ceux qui restent…

[quote]d’ailleurs, dans le trombi, ya greg avec une charmante compagne et un petit asiatique.

serait-ce sa petite famille ou juste des amis ?
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 21/06/2003[/quote]non pour le petit c’est juste un amis par contre pour la fille je sais pas

Pour ce qui est du pourquoi de la chose, loin de moi l’idée de putiser mais je pense que c’est du au rachat des mags que l’on connait par le groupe Future qui n’est pas vraiment un modèle d’impartialité…

t’as pas l’air de putiser, mais tu putises …

 C’est une tragédie: 2 des meilleurs mags de jeux viennent de sombrer…