Joypad PC

Bonjour,

Je vais m’acheter le jeu PES3 pour PC mais je n’ai pas encore de manette. J’en cherche donc une qui ressemblerai au maximum a celle de PS2 analogique.

1/ Alors pouvez vous me donner les noms des joypad qui ressemblent le plus a celle de PS2 ?
2/ J’ai vu qu’on pouvait acheter un adaptateur pour manettes PS2/PS. Par exemple celui-ci SuperBox 3 PRO ou celui ci SmartJoy™ PLUS. Mais bon c’est relativement cher sachant que je n’ai pas de manette PS2 (juste de vieilles manettes PS non analogique).

Vous me conseillez de faire quoi ??

Merci

Sauf si tu tiens absolument à la manette PS2, tu peux opter pour la solution “manette xbox pad S + adaptateur”.

Sachant que les manettes PC sont super chères (les bonnes, hein, pas les petites manettes toutes connes qui suffisent pour jouer à MAME et zSNES), un adaptateur XBOX coûte entre 10 et 20 euros (pour un ou deux pads xbox, si tu veux jouer avec tes potes, ce qui est quand même plus sympa pour PES), et on peut trouver des packs de deux pads third party pour une trentaine d’euros.

Sinon tu peux tenter de faire le câblage toi-même car la manette xbox, après tout, ce n’est que de l’USB (ya eu un thread sur ça très récemment)

Perso j’ai opté pour une Saitek P880, qui est assez proche d’un pad de PS2 (2 grosses gachettes au lieu de 4) 6 bouttons , le tout programmable, ca vibre pas par contre; je sais qu’il existe une version wireless du meme modèle.

après des années de recherches et de tests (sisi, j’vous jure) je suis arrivé à la conclusion que le joypad ultime est celui-là:
Upad de thurstmaster
il a plein de boutons (12) et ne fait pas de crampe à force d’utilisation

bon, ok, il a un inconvénient: il est rouge avec un logo ferrari.
Ce message a été édité par ash le 18/09/2004

Dans le genre manette playstation y’a le logitech wingman rumblepad. Il est pas super récent et ressemble assez à un pad playstation en mieux ( je trouve ) niveau pris en main. Il a 2 sticks analogiques assez bien faits et une réglette qui fait manette des gaz pour ceux qui voudraient l’utiliser comme joystick ( bonne chance à IL 2 les gars ). Pour achever le tableau, le vibrations sont super bien rendues.

Mais il a un gros défaut : la croix de direction est moisie, elle bascule tout seule dans les directions croisées ( genre haut + droite ), impossible de la maintenir dans une position droite comme haut tout court. Le seul moyen d’avoir une croix de direction correcte est d’acheter la version sans fil, avec une croix différente, mais qui coûte ultra cher… Et évidemment la version light avec juste la croix sans les sticks est à fuir comme la peste !

Bref, c’est un très bon pad si on n’utilise pas la croix, mais dans le cas contraire je recommande plutot le Upad de thrustmaster qui m’a l’air plutot bien concu ( avec une croix correcte… ) même s’il est ultra-moche. Les saitek p800 sont trop “cheap” à mon gout, et pourtant ce n’est pas un préjugé, j’adore leurs joysticks.

[quote](juste de vieilles manettes PS non analogique).[/quote]C’est déjà pas mal si c’est juste pour du pes. Les joy servent assez (très) peu.

Et vous ça va, ploum ploum :

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=16228

Merci, je pense que je vais prendre l’adaptateur et mes vieilles manettes PS : )

Thrustmaster Firestorm Dual Power 3 Gamepad (30 brouzouf à tout péter sur ldlc)
J’ai ca depuis. Noël dernier, c’est aussi agréable (sinon plus) qu’un pad PS2.
C’est impec pour tout les jeux de caisse (moins qu’un volant mais mieux qu’un clavier) et pour les jeux de sport, incomparable.
Les sticks s’abiment pas, y’a 12 boutons, c’est impec.
Simple et efficace .[/quote]