Joystick 152, bon vous l'avez recu ? :)

hop comme le mois dernier mais je grille cafeine pour la creation du thread, ce fil est la pour regrouper vos avis sur le joystick 152. On a corrige des defauts du 151 et on espere que celui la vous plaira autant voir plus que le precedent

personnellement, j’attends enormemement vos avis sur le booklet vu que j’ai tout fait tout seul et que je ne sais pas si ca vous plait au final. Le jeu disseque est freedom fighters donc si vous avez pas le jeu, essayez quand meme de le feuilleter surtout la derniere page qui va regrouper les easter eggs/secrets du jeu

pour le magazine, tous les avis sont les bienvenus, n’oubliez pas les argumentations sinon ca sert a rien de critiquer un avis ou une idee

il est déjà parti en kiosques/abonnements?

EDIT : reçu ce soir, je commence le feuilletage

premières impressions assez bonnes, surtout que j’avais bien aimé la loutre dès la première fois, et apparemment c’est même mieux ce coup-ci
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 26/09/2003

Hop, déplacement de post :

Beau numéro, y a pas à dire et riche de tests supra intéressants comme celui de Homeworld 2, de Jedi Acad, commando 3 et plein d’autres.
Le CD, c’est du tout bon, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un nombre de demos de qualité comme ça.
Les dessins, c’est du tout bon aussi. La mascotte est conservée mais les dessins plus “remplis”, c’est plus agréable à l’oeil.

Bon maintenant, une petite gueulante !
Les gars, il est fini le temps des joy à 230 pages. C’est 155 pages max aujourd’hui, et ce quelquesoit le nombre de tests ou l’actualité en cours. Je comprend mieux le peu de nombres de pages réservées pour chacun des tests. Deux doubles pages pour Homeworld, c’est le max ! Pour les autres c’est une page dans la majorité des cas. Le problème bien évidemment, c’est qu’avec une actualité comme celle là 155 pages c’est vraiment short. Et encore, il faut enlever les pubs. On sent clairement le calibrage officiel par l’éditeur : c’est très visible. Du coup, le numéro est dense, beaucoup de tests, de bons dossiers, mais on est frustré sur une majorité de tests : c’est trop court. Ajoutez les photos d’écran, et il reste 2500 signes par page. C’est un peu court.

Ben je sais, Caf t’y es pour rien et tu fais avec, mais là les éditeurs pourraient faire un effort. Ce n’est pas au niveau du contenu qu’il fallait avoir peur du rachat de Joy par Futurenet, mais plutôt au niveau des contraintes marketing.
Un joy aujourd’hui, vide comme plein, c’est 155 pages, point.
Ce message a été édité par bobsainclar le 26/09/2003

Le prochain devrait faire plus.

heu Faskil, elle est ou la blague sur le ruhm ?

Moi j’ai du mal à saisir l’idée que Bob à voulu transmettre dans son  post. S’il râle contre le nombre de pages fluctuant en essayant d’imposer à la rédaction son poitn de vue je m’insurge totalement. Un Joy à 250 pages sera évidemment le bienvenu par rapport à un Joy de 120 pages.

Aucun intérêt de limiter bêtement un numéro avec un nombre de pages fixes. je pense que maintenant l’infographie, l’informatique et l’imprimerie ont fait suffisamment de progrès pour permettre une gestion plus souple avec un coût maîtrisé.

Bon bref si jamais le numéro de noel par ex fait 155 pages, là effectivement il  yaura un sérieux probleme qui risque d’en dégouter plus d’un.

par contre si lui s’insurge je suis d’accord…

Sinon autres commentaires ce soir là je suis au taf.

tibo, je crois que tu es d’accord.

(Je réserve ma place en plus…)

Ce message a été édité par xentyr le 26/09/2003

j’aimerais vachement pouvoir le critiquer le 152…encore faudrait-il qu’il soit en vente !

nan mais

Il est en vente, j’étais en retard mais je suis passé quand même à ma presse pour l’acheter.
Pour l’instant, j’avoue, je ne l’ai pas du tout lu, donc j’éditerai ce message avec mes commentaires. Par contre, je peux déjà dire que la couv’ tape bien, en plus je préfère cette “matière” un peu plus cartonné

Hop, mon avis sur le Joystick 152 (mis à jour au fur et à mesure de ma lecture):

Le booklet soluce:

Je l’ai juste feuilleté, vu que je ne possède pas le jeu Freedom Fighters. Ca m’a l’air très bon, une soluce bien détaillée, avec plein de screenshots pour se repérer. L’idée de la rubrique easter eggs à la fin est très bonne (mais comment fais-tu pour les découvrir si vite Tbf ?). Rien à redire, du très bon boulot.

Les news:

Mise en page comme je l’aime, humour bien présent, c’est tout bon. Juste quelques mots qui manquent dans deux ou trois news, mais rien de grave.

Les dessins:

Dessinateur en net progrès ! Le dessin est un peu plus fin je trouve, il y a de l’humour, j’ai bien aimé les clins d’oeil à qui vous savez() camouflés sous leurs imperméables et à qui vous savez() quand C_Wiz tombe.

(*)je laisse le plaisir de la découverte aux lecteurs de Joystick.

Et poke et peek:

Yes, Et poke et peek est de retour !

La rubrique matos:

Pas grand chose à redire non plus. On sent que C_Wiz a fait un effort pour que les explications techniques soient un peu plus compréhensibles pour les non-initiés.

Qualité d’impression du mag:

Top moumoute. Je n’ai remarqué aucun defaut d’impression.

La suite bientôt…

Ce message a été édité par Onslaught le 26/09/2003

j’ose même pas imaginer quand il arrivera en Belgique

Xentyr> Merci de traduire pour moi (ca fait plusieurs fois d’ailleurs) mes propos

Tibo> On est d’accord. Il s’avère que depuis le mois de Janvier 2003, un Joy c’est entre 150 et 160 pages. Une exception à cette règle, le numéro d’été de 176 pages ouhaaaaa… Je pars donc de ce principe pour déduire que le nombre de pages est imposé par l’éditeur. Je pars aussi de cette constatation par le fait que les tests sont nombreux et cours. Voilà ! on est d’accord. M’enfin, si j’ai un problème avec mon humour, j’en ai un également sur l’expression écrite : va falloir que je retourne en primaire moi
Ce message a été édité par bobsainclar le 26/09/2003

reçu ce matin aussi , parcouru vite fait .

  • : l’article sur l’athlon 64 ou AC2 , pas de langue de bois c’est bien .
  • : le test de lionheart que je trouve super severe (mais bon ,les gouts et les couleurs…)
    Ce message a été édité par Taramis le 26/09/2003

A moi :

Couverture :

Un gros XIII, ouais sympa Un texte de tranche débile au possible, du tout bon.

CDs :

Très bon, je signale que la demo de Beyond Good & Evil sera la première démo que j’installerai depuis le CD de Joy depuis 6-7 mois. L’interface est franchement beaucoup plus pratique, très bon point.

Qualité d’impression :

Pas grand chose à redire, mais une page floue sur mon exemplaire : page 44, avec l’article sur UT2004. Le texte en brun-clair est flou.

Booklet :

Idem, j’ai pas le jeu, mais a première vue, ca a l’air très précis, les cartes sont bien utiles. Bonne orientation donc !

Magazine en lui-même :

Pas lu grand chose, mais déjà :

  • les tests sont plus courts, c’est un fait. Pas si grave cela dit.

  • Confier le test d’Anarchy Online : Shadowland a FMP_The_Mad, c’est un coup de génie Ce cher geek est juste celui qui m’avait donné envie de jouer à AO, avec ses récits fabuleux. Et comme ca on a l’assurance que l’add-on est testé par quelqu’un qui y a joué très longtemps.

  • Homeworld 2 ramasse une note de tueur. Faudrait franchement que j’essaie la démo pour voir si j’accroche cette fois

  • Pleins pleins de beta-version et autres, et un peu moins de news.

  • La pub jaune pétant pour Aiwa fait mal aux yeux.

Mais au final, ca a l’air très chouette, l’esprit semble décidemment là et prêt a y rester pour très longtemps !

[quote]Tibo> On est d’accord. Il s’avère que depuis le mois de Janvier 2003, un Joy c’est entre 150 et 160 pages. Une exception à cette règle, le numéro d’été de 176 pages ouhaaaaa…[/quote]Ben en fait ca fait lurette que les Joysticks fondent comme neige au soleil, hélas…
Bon c’est clair avant y avait les tests Amiga , Atari , 3DO tout ça mais bon…

tiens d’ailleurs je me souviens qu’ils avaient expliqué le choix de la 3DO car ça se rappochait le plus du PC et tout… ben pkoi pas la Xbox?

La xbox ? non mais ça va pas ou quoi =))
Non, plus sérieusement je pense que les possesseurs de pc, donc les lecteurs de joystick, ne possèdent pas forcément de xbox. Enfin faudrait faire un sondage.

onslaugh : bah c facile pour trouver les easter eggs facilement, je prends contact avec le developpeur et il me file normalement un coup de main. La je ne sais pas si je vais trouver quelque chose avec homeworld 2 mais au pire avec les outils du jeu qui vont etre files ce soir, vais pouvoir ouvrir chaque mission du jeu. Comme ca si y’a une mission secrete, je la verrai Sinon bah en ecumant des forums de jeux, tu trouves assez rapidement des gens encore plus tares que toi qui ont trouve des easter eggs ou des secrets donc tu t’integres dans la communaute a grand coup d’epaule et tu verifies ce que tu lis sur les forums (c pour des jeux genre temple of elemental evil ou des mmorpg l’exemple que je detaille juste avant)

ha vi aussi avec cyd comme chef de rubrique reseau et moi qui surveille depuis pas mal de temps les mmorpg, on a maintenant fumble qui est interesse pas mal de mmorpg. Avec 3 gaillards bien tares, je pense qu’on corrigera les erreurs du passe du genre “on ne vous parle que d’ultima online car on joue pas aux restes” ou “everquest c’est nul donc on vous parle que d’asheron’s call”. Le but est de faire plaisir a chaque communaute de jeux persistants et surtout qu’ils savent qu’on a joue longtemps au jeu qu’on décrie, pas juste 10h a la fauvette.
Ce message a été édité par Tbf le 26/09/2003

Bon alors moi je l’ai reçu ce midi et je l’ai parcouru rapidement  et les premieres impressions sont:

1_ ya déjà vachement plus de matière que d’habitude
2_ y a toujours aussi peu de pages
3_donc on a visuellement l’impression que le mag et le booklet de soluce sont bourrés à craquer. On a des textes partout dans tout les sens, des tous petits paragraphes de 3 lignes avec 2 mots par lignes,  bref des fois ça fait carrément mal mis en page.

En ce qui concerne les tests et autres textes j’ai pas eu réellement le temps de le lire, mais il me semble que dans l’encadré sur les screenshots le rédacteur a été un peu gentil. Pour un peu on aurait cru lire le “François Bayrou” des Guignols de l’Info.

Sinon pour les dessins c’est sûr il y a un mieux mais au fur et à mesure du mag ont a l’impression que le mec n’ a strictement aucune idée et ça devient flagrant dans la rubrique matos ou la BD est relativement pas intéressante, pour être gentil.

Déjà le Joystick 152???

Bon j’espère que je ne le recevrai pas avec 5 jours de retard…

je repost la reponse de TBF qui s"est trompé de bouton (le con )

tibo : le nombre de pages dans le booklet est fixe depuis un bon paquet de temps. C’est 32 pages je crois et je me demande comment les remplir pour le mois prochain. Je vais trouver, pas de panique mais pour freedom fighters bah j’ai pas eu de mal a les remplir

donc y’a pas de probleme de “ca va eclater !!” dans le booklet, je le remplis ras la gueule avec un jeu quand c possible, avec 2 jeux de facon plus espacee selon les mois plus … calmes