les genres arcade reflexion, aventure sont minoritaires maintenant. Si ca ne tenait qu’a moi y’aurait un top divers pour regrouper les deux genres sus cites et le sport et je mettrai un top 3 mmorpg
mais bon c encore un marche restreint et le melange des genres fait qu’on peut generaliser pas mal de jeux a action, strategie, jeu de role, infiltration
et le coup de rajouter gestion a strategie et aventure a jeu de role c pour mettre un jeu dans le 2eme genre de temps en temps genre sim city 4 a sa sortie ou uru
les jeux de role sont enfin relances sur le marche (rappelez vous du tres long moment ou le top jdr etaient fallout 2, baldur’s gate et arcanum) donc c’est tres possible que les jeux d’aventure ne soient pas souvent présents
en plus un top redac precis comme avant mais qui bougeaient pas en 6 mois, c’etait pas genial
la au moins en regroupant les genres, on peut se permettre de le modifier tres souvent, surtout les mois creux
Tiens puisque dans le titre du sujet, y’a marqué “vos envies”, alors moi fort égoistement j’aimerais bien un dossier qui ferait un peu le point sur les MMORPG vu la vague qu’il y a eu ces deux dernières années.
On pourrait imaginer faire un petit tableau récapitulatif, rappeller les notes Joystick, donner quelques statistiques (nb d’année de fonctionnement, nb d’abonnés, évolution du prix des abonnements), et puis un peu d’astrologie par dessus pour imaginer l’avenir de ce type de jeu (oui je suis un lecteur fainéant et heureux de l’être).
Yep je sais il y a la rubrique Net news mais je pensais plus à un dossier (ok je me répete…)
personnellement j’ai beaucoup aimé le petit article d’Atomic qui faisait plus ou moins écho à la discussion qu’on avait eu sur le thread du numéro précédent, un bienheureux hasard
sinon du tout bon, j’ai bien aimé les 2-3 clins d’oeil (volontaires? ) du style la news sur les clés USB palmipèdes et la loutre déguisée.
je ne sais pas si c’est l’équipe qui prend ses marques ou moi qui m’habitue à leur style mais je trouve que ça se bonifie de numéros en numéros et c’est bien. on trouvera toujours à redire sur telle ou telle chose évidemment mais dans l’ensemble on trouve dans Joy ce qu’on est en droit d’attendre d’un magazine de ce niveau (à part les drivers nVidia sur lesquels je comptais pour installer sur le PC de mon beau-père pour cause de modem 56k)
[quote]Tiens puisque dans le titre du sujet, y’a marqué “vos envies”, alors moi fort égoistement j’aimerais bien un dossier qui ferait un peu le point sur les MMORPG vu la vague qu’il y a eu ces deux dernières années.
On pourrait imaginer faire un petit tableau récapitulatif, rappeller les notes Joystick, donner quelques statistiques (nb d’année de fonctionnement, nb d’abonnés, évolution du prix des abonnements), et puis un peu d’astrologie par dessus pour imaginer l’avenir de ce type de jeu (oui je suis un lecteur fainéant et heureux de l’être).
Yep je sais il y a la rubrique Net news mais je pensais plus à un dossier (ok je me répete…)
Voili voilou[/quote]heu… y’a ca dans le numéro de novembre il me semble (sans les notes toutefois)
[quote][quote]Tiens puisque dans le titre du sujet, y’a marqué “vos envies”, alors moi fort égoistement j’aimerais bien un dossier qui ferait un peu le point sur les MMORPG vu la vague qu’il y a eu ces deux dernières années.
Voili voilou[/quote]heu… y’a ca dans le numéro de novembre il me semble (sans les notes toutefois)[/quote]J’ai fait un rapide parcours du dit numéro et je n’ai rien trouvé de tel…
[quote][quote]J’ai fait un rapide parcours du dit numéro et je n’ai rien trouvé de tel…[/quote]C’est dans le numero de décembre, page 165[/quote]Ok évidemment c’est celui que je ne retrouve pas (cause préparatif déménagement). Bon j’y jetterais un coup d’oeil une fois dans le nouvel appart.
Merci pour l’info sinon… Je suis passé complétement à coté du dossier à priori.
Bon, très bon joy pour moi, quasiment rien à redire. J’ai bien aimé la référence au pingouin.
Mais pitié, des balises “IMPORT” ! J’attendais final fantasy 11 en france pas avant au minimum cet été, et je vous raconte pas comme j’ai crié à la maison de la presse ! (faut que je change d’ailleurs maintenant, c’est malin) Et quand j’ai filé à l’article, après avoir regardé la note (on ne se refait pas) en lisant le début, j’ai vite déchanté.
S’il vous plait, m’sieurs dames, à vot bon coeur !
Bonne nouvelle, j’ai du le recevoir samedi dernier.
Autre bonne nouvelle, la réapparition d’un dossier, qui est en plus très intéressant, et la rubrique multi avec des petites chroniques MMORPG qui donneraient presque envie d’y jouer.
Sinon, il faudra penser à refaire à refaire l’icone “stop au surarmement, config trop élevée”, parce que le Pentium 3000, ça commence à devenir de plus en plus à la portée de tous, et c’est beaucoup plus imaginable qu’il y a 5-6 ans…
Sinon, il faudra penser à refaire à refaire l’icone “stop au surarmement, config trop élevée”, parce que le Pentium 3000, ça commence à devenir de plus en plus à la portée de tous, et c’est beaucoup plus imaginable qu’il y a 5-6 ans…[/quote]Euh faut pas abuser non plus… Pero je change pas de machine ou de proc tous les ans. Et puis le “Stop surarmement” j’imagine que ça prend en compte plus le resultat final que la config en elle même.
Exemple: il faudrait un XP1800 pour jouer à un clone de CS pour la même qualité, ça mériterait selon moi le “Stop Surarmement”
[quote]Sinon, il faudra penser à refaire à refaire l’icone “stop au surarmement, config trop élevée”, parce que le Pentium 3000, ça commence à devenir de plus en plus à la portée de tous, et c’est beaucoup plus imaginable qu’il y a 5-6 ans…[/quote]Le PIV 3.0HT étant encore à 275€, sans parler du 3.2 à 395€, les parents de tout le monde ne s’appellant pas Bill et Melissa, je pense que ce palier dans le surarmement est encore bon.
De plus, je crois qu’il y a aussi une partie “bouge ton cul de feignasse de programmeur pour pondre un code optimisé et arrêtes de sortir n’importe quelle bouse de code en te reposant sur la puissance disponible”. Ce message a été édité par beethoven04 le 31/12/2003
En fait, cette icone date d’il y a au moins 6 ans, et c’était totalement inimaginable à l’époque d’avoir un proc’ à cette vitesse. Depuis une petite année, on commence à atteindre cette vitesse, et d’ici 6-8 mois, le prix de cette bestiole sera certainnement très abordable.
En fait, je voudrais surtout insister sur le fait que depuis 18 mois, un proc’ à 3GHz n’est pas une sorte de gros mythe où l’on se dit: “Ce truc-là, on le verra dans 10 ans”, et l’icone perd donc un peu le côté il faudra attendre 10 ans avant de pouvoir faire tourner ce jeu sans ramer sur nos machines.
Et nul doute que dans un an, un proc’ à 3GHz sera le commun des proc’, et un tel logo fera bizarre et peu crédible si on ne rajoute pas un petit 0 à la fin.
[quote][…]des proc’, et un tel logo fera bizarre et peu crédible si on ne rajoute pas un petit 0 à la fin.[/quote]Bah ce n’est qu’un logo. Ca ne veut absolument pas dire qu’il faut un Pentium 3Ghz pour faire tourner le jeu… Sinon suffirait de prendre un Athlon
[quote]
Enfin bon, on s’en fiche un peu. C’est dingue comment on peut partir dans des débats inutiles quand même , la course aux armements ne se situe-t’elle pas depuis un moment aussi (et surtout ???) au niveau de la carte graphique ?
Nos banquiers ne diront certainement pas le contraire…
Remarquable la Chronique de Mia Jong. Très bonne idée de rubrique, et puis en plus très bien écrite ! S’il y en a dans tous les numéros je pense que c’est le truc que je lirai en premier. Remarquable aussi l’épaisseur du magazine. C’est fou ce qu’on peut faire aujourd’hui avec la miniaturisation