Joystick #161

La vache, c’est la première fois que je reçois mon Joystick si tôt. Il a une jolie couverture sur le prochain Prince of Persia avec l’article qui va avec. Il y a le traditionnel reportage sur l’E3 avec tous les jeux qu’on a déjà tous vus en niouzes sur ce site ou Canard PC.

Thief Dark Project III est aussi logiquement testé, et il a 7, je le dis là tout de suite, mais pour vous embêter, je ne dirai pas pourquoi, sachez juste que le test m’a paru bien mieux argumenté que celui du CanardPC de la semaine. Sinon, j’ai vu plein de 2 et de 3 avec quelques bons jeux aussi, mais 7 est la note maximale de ce mois, sévères les tests donc.

Hm sinon, la rubrique multi est toujours aussi énorme, C_Wiz teste les Athlon 64 sur socket 939 et les P4 sur LGA775, avec en prime un comparatif GeForce 6800 GT et Radeon X800 Pro.

Dans le DVD, bonne nouvelle, on a droit à un mois d’essai gratuit d’Anarchy Online et de tous ses add-ons, la démo multi de Perimeter, la démo de Ground Control 2, sans compter les deux Community Bonus Pack d’UT2004, ça va m’économiser un HS je sens.

Ah oui bonne nouvelle, j’ai enfin ri en lisant la BD de la rubrique matos et certaines niouzes. Bref, un bon Joystick il faudra bien ça pour patienter jusqu’à la fin Août.

[quote]…
Thief Dark Project III est aussi logiquement testé, et il a 7, je le dis là tout de suite, mais pour vous embêter, je ne dirai pas pourquoi, sachez juste que le test m’a paru bien mieux argumenté que celui du CanardPC de la semaine.
…[/quote]Rhaaa, faudrait peut-être mettre une balise pour prévenir qu’un jeu va être cité avec sa note. Pour moi c’est un spoiler.
Enfin bref, sinon en tant qu’abonné j’ai hâte de le recevoir, d’autant plus que le mag gagne en qualité depuis quelques mois.

D’un autre côté, j’ai juste dit la note sans dire pourquoi, ce qui est après tout l’essentiel.

Hmm, au fait, quelqu’un par ici sait si l’offre de découverte d’Anarchy Online est limitée dans le temps?

J’ai reçu le mag ce matin, et pour le moment je l’ai juste un peu feuilleté et une erreur s’est glissée dans le chapeau du dossier sur l’E3, on peut lire : “Si vous on disait ce qu’on a vu…” (j’ai l’impression de jouer le role d’un prof de français à la retraite là)

EDIT : j’ai presque lu le mag  en entier et je ne peux constater qu’une chose, les jeux PC se portent mal, pas de nouveau concept, des suites, des “like”, j’ai l’impression que la seule chose qui évolue ce sont les graphismes.
En plus le nombre de jeux cités dans le dossier E3 est très faible, j’ai compté, il y en a peine vingt censés sortir en 2004. Alors c’est sur, d’autres jeux sont en developpement, mais ça commence à devenir inquiétant.
Ce message a été édité par Flop le 27/06/2004

[quote]j’ai presque lu le mag  en entier et je ne peux constater qu’une chose, les jeux PC se portent mal, pas de nouveau concept, des suites, des “like”, j’ai l’impression que la seule chose qui évolue ce sont les graphismes.[/quote]Et sur les jeux originaux, Joystick se plante un peu. J’ai personnellement trouvé le test de Chaos League un peu léger. Je n’ai pas encore la version complète mais il y a plus a dire sur la démo que ce qu’il y a dans l’article de Cyd.
Je ne remet pas en cause les test mais je veux juste insisté sur le fait que Chaos League est un bon jeu (en tout cas de ce que je peux en juger avec les démos solo et multi) et qu’il mérite qu’on lui donne sa chance notamment pour son originalité et son fun.

Et ne tenez pas trop compte des avis de fanboys sur les forums officiels même si Atomic est venu calmer la foule en délire assoiffée de sang.

[quote]Et sur les jeux originaux, Joystick se plante un peu. J’ai personnellement trouvé le test de Chaos League un peu léger. Je n’ai pas encore la version complète mais il y a plus a dire sur la démo que ce qu’il y a dans l’article de Cyd.
Je ne remet pas en cause les test mais je veux juste insisté sur le fait que Chaos League est un bon jeu (en tout cas de ce que je peux en juger avec les démos solo et multi) et qu’il mérite qu’on lui donne sa chance notamment pour son originalité et son fun[/quote]Mouais mais nan, Chaos League c’est bien foutu, tout ce qu’on veut mais ça n’en reste pas moins un jeu trop complexe pour toucher une cible vraiment large, ça s’adresse justement aux - nombreux - fanboys de BloodBowl et il suffit de toucher la démo pour se rendre compte que le jeu est et restera hermétique à la grande majorité.

Et puis, euh, sur le coté “original” Cyanide repassera hein, parce que pomper le concept d’un autre en lui chourrant son idée, je crois que tout le monde peut le faire.

Enfin pour moi c’est un bon jeu si on y joue en tour par tour mais ça n’a rien d’exceptionnel.

[quote][quote]…
Thief Dark Project III est aussi logiquement testé, et il a 7, je le dis là tout de suite, mais pour vous embêter, je ne dirai pas pourquoi, sachez juste que le test m’a paru bien mieux argumenté que celui du CanardPC de la semaine.
…[/quote]Rhaaa, faudrait peut-être mettre une balise pour prévenir qu’un jeu va être cité avec sa note. Pour moi c’est un spoiler.
[/quote]Mes amis je crois qu’on vient de toucher le fond.
Un spoiler sur une note d’un jeu ?

Tu te retiens de regarder les tests des jeux pour ne pas etre au courant si il est bon ou pas ? (ce genre de pratique est tres stupide a moins que tu aies PLEIN de fric et d’argent a perdre)

Ou alors … mais la je me marre encore plus, il ne veut juste pas se gacher la divine lecture d’un test a 2 balles ? Il garde le doigt sur la note quand il arrive a la derniere page du test ? et au dernier moment quand il a finit la lecture integrale, il devine (en criant) une note au pif et la compare a celle du mag ?

Nan mais attend ? Spoiler de quoi la ? Ca devient ridicule ces “spoilers” la …

HUMPED.

Hey, du calme là. Non mais nimporte quoi o_O

Rhôô il a tout disparu mon premier message.

Bon en gros, je répondai à Yavin :

  • Oui, Chaos League n’est pas facile d’accés mais il ne faut pas non plus 15 ans pour y prendre du plasir.

  • Non, il n’est pas réservé aux habitués de Blood Bowl mais plutôt aux joueurs de RTS.

  • Même si ça ressemble (beaucoup) à Blood Bowl, ça reste très original par rapport à la production vidéoludique actuelle (ce n’est pas une suite, un add-on, ce n’est pas basé sur la WWII, ce n’est pas un jeu grand public).

  • Je suis juste resté sur ma faim en lisant le test de Joystick, comme si le testeurs n’était pas allé au bout de son article (rien sur les différentes races, sur les différents postes, sur les héros, sur le multi (enfin si mais avec une info erronée),…) même si je suis bien conscient des défauts du jeu.

Ce message a été édité par RavenShadow le 27/06/2004

Bon, pour en revenir au sujet : sur le DVD il y a une vidéo sur PoP2 très très sympathique. C’est une exclu joy ? En tout cas faudrait quand même dire au mosieur qu’il faut arreter le franglais, ça en devient ridicule à ce point là …
Un peu déçu du manque de jeu ce mois-ci, ce qui confirme l’état du marché des jeux PC
Mais bon du coup on a droit à un dossier très sympa de BobSainclar sur le motion capture et puis une chronique sur City of Heroes

Bon, j’ai à peu près fini de le lire. Le reportage tout comme la vidéo sur PoP 5 m’ont paru particulièrement enthousiastes et pas trop objectifs, mais bon, le jeu sortira dans six mois…
Sinon, je trouve que les tests sont de mieux en mieux faits, on sait vraiment pourquoi tel jeu a telle note une fois le test lu, à qui il s’adresse si la note ne fait pas l’unanimité pour l’acheter… Bref, du très bon travail je trouve et tenais à le signaler.

comment ca pas trop objectif ?

[quote]Bon, pour en revenir au sujet : sur le DVD il y a une vidéo sur PoP2 très très sympathique. C’est une exclu joy ? En tout cas faudrait quand même dire au mosieur qu’il faut arreter le franglais, ça en devient ridicule à ce point là …
Un peu déçu du manque de jeu ce mois-ci, ce qui confirme l’état du marché des jeux PC
Mais bon du coup on a droit à un dossier très sympa de BobSainclar sur le motion capture et puis une chronique sur City of Heroes [/quote]Si je ne m’abuse, c’est Ubisoft Montréal qui fait PoP et dans ce pays, c’est un peu des extrèmistes du français. Un “birdie” au golf devient un “oiselet…” ainsi que le “Watermelon” devient du “Melon d’eau”… Bref, ça peut donner des trucs très marrants.

Ah, tiens, je me réjouis de le recevoir ce joy !

Pymtis

Fumble: Bah, j’ai l’impression que c’est “ho ki va être trop bien ce jeu”, un peu comme certaines previews de sites anglophones que NoFrag dénonce si souvent.

Ah ouais moi je suis carrément d’accord, c’est pas objectif comme avis. C’est l’avis subjectif d’un testeur qui donne son impression à partir de ce qu’il a pu jouer. Oups, ah bah c’est ptêt ce qu’on lui demande, en fait, non ? A moins que ce soit mal en soi d’avoir une impression positive ? 

Je vais un peu faire mon chieur.

La déco de la news page 38 sur Jagged Alliance 3 est censée illustrer le côté “russkof” , pour preuve le drapeau russe. Manque de bol le fond qui reprend le texte, est en police Grecque, pas Cyrillique; spa serieux !!
D’accord c’est en*uler les mouches, mais dans le contexte historique récent j’y vois un complot ^^ 

Sinon, mon premier joy depuis 10 mois, impression de saison creuse, limite ennui,  éttonnant pour un numéro double d’été. T_T

/DIss content d’avoir retrouvé ses accents

[quote]Fumble: Bah, j’ai l’impression que c’est « ho ki va être trop bien ce jeu », un peu comme certaines previews de sites anglophones que NoFrag dénonce si souvent.[/quote]ben c’est comme d’hab. Faut pas se leurrer face a une presentation. Ce que j’ai vu etait surper mais je dis souvent « si yen a d’autre comme ca » « si ils ont on fait dans ce style » etc… alors ca sera le top.

maitenant faut attendre

apres tout, ce n’est que l’avis objectif d’un mec qui bah… a joué au jeu :stuck_out_tongue:

Zut, du coup je suis jaloux de Fumble là.

[quote]Un peu déçu du manque de jeu ce mois-ci, ce qui confirme l’état du marché des jeux PC [/quote]peut etre que ca confirme juste le fait qu’on arrive à la période estivale ??
c’est pareil tous les ans…

Atomic enterre comme d’habitude le jeu de Paradox Entertainment. Certes les jeux Paradox sont buggés, certes leur interface n’est guère intuitive (toutefois c’est toujours la même depuis europa universalis 1 elle a donc fait ses preuves) mais la richesse des jeux Paradox est inégalée pour les amateurs de stratégie historique. De plus le suivi des dévellopeurs en matière de patch est l’un des meilleurs de l’industrie vidéo-ludique. Je me demande pourquoi Joystick s’évertue donc à tester les jeux de cette trempe. Joy ne teste pas les jeux de Matrix Games, des jeux historiques donc. Pourquoi s’occuper des jeux Paradox puisque cela ne correspond pas à la cible du magazine ? A quoi bon donner une mauvaise note à un jeu sur les critères d’intéret du lecteur moyen de joy alors que ces jeux ont un noyau d’amateurs qui ne se préoccupe guère de l’ergonomie de l’interface ou du nombre de clics à la minute ?