Joystick #161

Bon je l’ai pas lu encore mais la couv’ est superbe!
Le prince me fait penser a un Demon Hunter elfe de Warcraft 3 (pour la posture et les armes) j’aime beaucoup le style

L’interface Europa Universalis n’a pas « fait ses preuves » et celle de Crusader Kings est un véritable cauchemar. Je ne sais pas si tu y as joué, mais trouver une femme à épouser parmi des milliers de personnages est incroyablement fastidieux (au point que les fans ont développé un bot exprès pour ne plus avoir à se casser la tête), tout comme faire le tri dans des dizaines de courtisans ou même regarder la carte entre les spams d’inconnus qui veulent se marier avec mon intendante. Tu parles de stratégie historique mais la partie stratégique est ridicule pour cause d’IA décédée et l’histoire est plus qu’approximative (genre, en principe ce sont les Ottomans qui envahissent l’Empire Byzantin, pas l’inverse). Le mécanisme des Croisades est d’ailleurs complètement fantaisiste (les Orthodoxes obéissent aux papes catholiques maintenant ?).

Encore heureux que les mecs de Paradox patchent leurs jeux, ils sortent des trucs tellement pas finis qu’il faut attendre 6 mois pour avoir quelque chose qui tient vaguement la route.

Et encore pour CK c’est mieux que d’habitude, « la guerre de cent ans » était une escroquerie pure et simple (pour mémoire, dans ce jeu c’est le roi de France qui envahissait l’Angleterre).

Que les amateurs du genre se contrefoutent des appréciations de Joystick, c’est bien normal. Je n’ai qu’à regarder mon bon vieux War in Russia pour me souvenir que les wargamers n’aiment pas la même chose que le grand public. Mais notre job c’est avant tout de renseigner les lecteurs sur le contenu des jolis boîtes qu’on croise dans les rayons, tant pis si ça fait pleurer les attachés de presse.

Sinon concernant Chaos League, j’ai pas joué mais effectivement on prend pas mal de flak pour ce test. Ça pourrait valoir le coup de faire un try again sur les championnats multijoueur.

Aucune idée, désolé… :confused:

Petit coup de nostalgie depuis que joystick est passé au DVD, ils sont aussi illisibles que l’étaient les cds il y a quelques années (5 minutes montre en main pour copier 20Mo du DVD au disque dur).
Maintenant joy c’est vraiment comme avant.

Par contre pour ceux qui se demandent comment l’avoir en Suisse, abonnez-vous.

[quote]Sinon concernant Chaos League, j’ai pas joué mais effectivement on prend pas mal de flak pour ce test. Ça pourrait valoir le coup de faire un try again sur les championnats multijoueur.[/quote]mon petit frère qui a acheté le jeu est déja en train de matter les prix des troçonneuses et des billets de trains… Et il me demande si vous êtes déja partis en vacances…
Je serais vous je me méfierai…

reponse courte car je suis pas la normalement  reponse plus longue sur plus de sujets demain

dvd illisible : je fais le dvd sur un disque dur donc c’est pas moi qui le grave et teste. Vais en parler au responsable des demain car c’est pas normal cette regression

dvd en belgique : mince j’etais sur que le hors serie allait sortir en belgique. Mais il faut savoir qu’il y a deux clans a future france en ce moment : ceux qui veulent des chiffres avant de prendre des decisions et ceux qui sont sur de leur coup et qui veulent que le cd disparaisse rapidement (c’est mon cas et celui de la nana qui m’as dit que le hors serie allait sortir en belgique et servir de test pour diffuser le dvd en belgique). Continuons le combat, mes freres !! le cd devrait disparaitre en janvier prochain et pas en septembre comme je l’avais reve

chaos league : y’a toujours eu des jeux a polemique et on ne peut rien y faire. J’aime particulierement certains produits de developpeurs francais comme cyanide et nadeo qui font autre chose que leur produit vedette (chaos league pour changer des cycling manager et trackmania pour changer des virtual skipper) mais dans les deux tests, j’etais d’accord avec mes collegues. C’est chouette chaos league ou trackmania mais y’a un gout de pas fini qui font que les jeux ne depassent pas 6/10. 
Je pense que si les developpeurs font une suite en tentant de corriger ce qui ne va pas, ca depassera 6/10 et cela mettra tout le monde d’accord.  
Ce message a été édité par Tbf le 28/06/2004

J’ai même pas tout lu que je suis tombé sur la pire des pages du joystick nouvelle formule. La partie “pgm” (progamer…) avec son vocabulaire à 2 balles m’horripile.
Et puis le temps d’écrire ça et je vois un LOL dans le test de Dark Project…

Nan mais rhaaaaaaa le test Dark Project tu l’as lu ? Sans vouloir faire style, hein, j’ai le droit de donner mon avis de lectrice ? Pure lectrice ? Je crois que c’est l’un des meilleurs tests que j’aie jamais lu. Atomic, je vais avoir du mal à continuer à le tutoyer. Videmment que c’est un lol ironique. Un “trop LOL”, si je me souviens bien. L’article est… wow. D’une qualité d’écriture rare. Chapeau bas. Tout ça. Sincèrement.

Ce message a été édité par Maoh le 28/06/2004

Heu, je ne sais pas trop où poser ma question alors je l’a pose ici : Qui a essayé de s’inscrire à Anarchy Online avec l’offre gratuite du DVD du n°161 ?
Parce qu’une fois ma clé récupéré, après l’avoir rentré dans le champ ‘‘Register with Game Key’’ de la page d’inscription et avoir remplit les infos dans la page d’enregistrement, le site me demande mon N° de Carte de crédit, en précisant bien que je m’engage pour 14.95 € par mois :S

Bon, déjà que donner mon N° de carte en ligne je suis jamais trop chaud, mais si c’est pour payer une offre gratuite, là je le suis plus du tout…

Est-ce une erreur de ma part ? Faut-il faire autrement ?

Je suis vraiment désolé de pourrir le forum avec cette question mais un petit peu d’aide me serait utile…

C’est ma faute. La premiere chose que j’ai lu c’est le texte de Mr.Lâm. Sur son texte j’ai craqué sur “standing ovation”.
Juste après en zappant le magazine je tombe sur le LOL qui tue. Paf je devient rouge

édit : je viens de lire le test et je me suis ennuyé. C’est bien écrit mais c’est plat. Dommage.
Ce message a été édité par spook le 29/06/2004

Moi je l’ai trouvé très bien le test de thief 3, on sent bien le testeur désolé de dire que le jeu est bien en dessous des esperances des joueurs mais pour autant qu’ils ne s’agit pas d’un mauvais jeu, complètement raté. Et les 6 pages ont bien été utilisé pour expliquer cela.

Plat ?? Ok j’argumente pas alors, là on est vraiment trop far away pour pouvoir trouver un point de conciliation - le jour où j’arrive à écrire aussi “plat” que ça, c’est champagne pour tout le monde et là c’est moi qui réclame une standing ovation
Ce message a été édité par Maoh le 28/06/2004

[quote]Parce qu’une fois ma clé récupéré, après l’avoir rentré dans le champ ‘‘Register with Game Key’’ de la page d’inscription et avoir remplit les infos dans la page d’enregistrement, le site me demande mon N° de Carte de crédit, en précisant bien que je m’engage pour 14.95 € par mois :S[/quote] Normalement, tu ne serais debite que le mois d’apres, sauf si tu resilie avant. J’avais essaye une demo de AO il y a un ou 2 ans et je n’avais pas ete debite (en arretant l’abo avant, evidement)

LoneWolf
Enfin ca devrait etre marque quelque part, ca.

[quote]Normalement, tu ne serais debite que le mois d’apres, sauf si tu resilie avant. J’avais essaye une demo de AO il y a un ou 2 ans et je n’avais pas ete debite (en arretant l’abo avant, evidement)

LoneWolf
Enfin ca devrait etre marque quelque part, ca.[/quote]Oui c’est bien comme ca que ca marche.
Tu dois entrer ton numero de CB mais rien n’est debité.
Par contre l’option de renouvellement automatique au bout de 30 jours est selectionnée par defaut, donc il faut bien penser a annuler la souscription avant la fin du test si on ne veut pas etre débité.

[quote]Plat ?? Ok j’argumente pas alors, là on est vraiment trop far away pour pouvoir trouver un point de conciliation - le jour où j’arrive à écrire aussi “plat” que ça, c’est champagne pour tout le monde et là c’est moi qui réclame une standing ovation
Ce message a été édité par Maoh le 28/06/2004[/quote]Ne t’en soucie pas, c’est du spook 100% : 0 argument et denigrement complet. C’est notre troll de base. Il y a deja une bonne partie du forum qui ne le lit meme plus. Je crois deviner que tu vas vite rejoindre ces gens là

En fait pour le test de Thief 3 j’avais assez de contenu pour faire deux pages de plus, mais Caf’ commençait à s’énerver. En prime j’ai eu un crash massif de l’ordi juste avant le bouclage et j’ai dû refaire tous les screenshots en catastrophe sur l’ordi d’un pote - gag supplémentaire toutes les captures étaient hélas en “gamma zéro”, bien trop sombres (putain j’avais quelques screens superbes normalement). C’est pour ça que ça cafouille un peu (certaines images étaient pas supposées être en double en fait) et que le texte est parfois un peu trop “sec” et expéditif. Ptain le testeur qui manque encore de place après six pages, la honte… C’est vrai qu’un bon coup de rigolotron ferait pas de mal.

J’aime bien la texture de la couverture, ça fait plastifié ! C’est joli, et ça parait plus solide, c’est quoi ?

Tbf, ma petite caille, mon amour, mon idole … tu veux dire que le hors-série ne sortira pas du tout en Belgique ? C’est une blague ?
Vous avez vraiment envie que je colle une couscoussière piégée chez Future ?
NOTRE PEUPLE VAINCRA !
(même pas honte de la référence !)

bon pour anarchy online, je sais plus trop comment ca se passe le formulaire sur register.funcom.com. Ca doit etre un truc normal donc apres le mois d’essai, vous etes debites. C’est un scandale mais on est pas beaucoup a gueuler apparemment …

ca me parait bizarre cette histoire car le site m’as cree un compte sans taper de compte … a verifier cet apres midi

on est au courant (on = joystick) que la belgique aurait bien besoin de 5000 exemplaires de la version DVD mais le message ne passe pas bien lors des reunions quand ceux qui signent les cheques veulent des chiffres. Ils (= les pontes de future france) nous (joystick quoi, vous suivez ?) ont quand meme annonce que le numero de juin (ou mai je sais plus avec le decalage) avait vendu plus d’edition DVD que CD.
Merde ! heureusement que le phenomene s’est enfin produit vu comment je me fais chier a remplir le DVD ras la gueule !! A ce propos, j’ai encore du mal a caser les 40 derniers Mo sur le DVD mais comme je compte passer au dvd double face pour les mois chauds en fin d’annee, vous devriez etre satisfaits 

bref, il faut tuer la version cd pour resoudre completement le probleme. Je suis desole pour nos lecteurs belges et suisses, continuez d’harceler qui vous pouvez pour signaler votre mecontentement, je forwarde toujours avec plaisir les mails des abonnées ou des lecteurs par kiosque a ceux qui gerent tout cela chez future france

bizarre quand meme que le dvd soit pas distribue en belgique. La aussi un petit mail cet apres midi pour en savoir plus. Comme atomic mon disque dur a crashe au taf apres le bouclage soit mi juin. J’espere donc avoir un pc rutilant avec windows/outlook/word/excel pret au taf car j’ai autre chose a foutre que de tout reinstaller cet apres midi