Joystick à la ramasse

VG : Les éditeurs évitent de jouer à ça.

Quand ça arrivent quand même, plus le groupe est gros et plus le bras d’honneur est amusant à leur faire. Du coup, que ce soit chez Future ou Hachette, le problème ne s’est jamais posé. (c’est du reste ce qui me fait le plus rire quand le lis les avis complètement à côté de la plaque de certains mecs sur des forums de sites de jeu qui pense que Future est “vendu”.  &nbsp 

Guigui : le net a modifé pour toujours le modèle économique des mags. On doit faire avec et à nous de rendre nos pages plus intéressantes. On y travaille.

A mon humble avis, cela consisterait à faire ce que le net ne propose pas, par exemple des articles de fond à la Gaming.

[quote]A mon humble avis, cela consisterait à faire ce que le net ne propose pas, par exemple des articles de fond à la Gaming.[/quote]Bien sur, ca a tellement bien marché pour eux…

[quote]Et pi merde, il y a même plus de blague sur la tranche, ni d’énigme… Vous faîtes chier[/quote]Ha ouais, mais on a gagner la pub de Q vers la fin du mag (tres soft, certe), ce qui permet à Joystick d’approcher le niveau de GEN4 à une epoque.

Ha faut mettre des smiley ? bon: :P(

D’un autre côté, il y avait aussi le fait qu’il fallait que leur mag soit rentable tout de suite sans pub ou presque, avec un prix de vente ridicule, une équipe énorme, une pagination tout aussi énorme, et une boite avec des reins pas très solides derrière.

Sinon, actuellement, plus ça va plus je lis les mêmes choses dans CanardPC et Joystick, et si l’un ou l’autre n’évolue pas rapidement dans une direction, je finirais par n’en lire plus qu’un. Et pour l’humour, CanardPC est nettement meilleur.

Tiens, j’avais même pas remarqué la pub pour le téléphone de luc. Hm bon, faudrait pas que ça soit comme dans la grande période de Gen4 non plus s’pas? Ou alors on a le mag de 200 pages qui va avec…



Ce message a été édité par LeBaronNoir le 01/10/2004

Ce que j’ai tiré comme info de la réponse de Caf: Le mag n’aura probablement pus jamais deux-cents page à cause du net. C’est logique, je comprend. On ne va pas non plus y mettre du vide et du re-ressassé.

Ce que je n’ai pas tiré comme info de la réponse de Caf: J’ignore encore si le nombre de page dans Joy est limité ou pas.

C’était peut-être le but rechercher

Ce message a été édité par GUIGUI le 01/10/2004

Oui, le nombre de pages est limité. En fait, c’est indirectement que c’est limité puisqu’en fait, le mag produit ne doit pas dépasser un certain coût (qui comprend le ratio argent entrant (pub), la quantité de lecteur/acheteur potentiel et enfin, tous les coûts liés à la production du mag). Ce qui veut dire la même chose. Aujourd’hui, le coût du mag est une valeur plus que jamais importante. Le net a fait beaucoup de mal pour beaucoup de bien… 

[quote][quote]A mon humble avis, cela consisterait à faire ce que le net ne propose pas, par exemple des articles de fond à la Gaming.[/quote]Bien sur, ca a tellement bien marché pour eux…[/quote]Les articles de fond c’est bien mais c’est un marché de niche (on va dire ça comme ça hein) en cette période de fuite des neurones.

[quote]A mon humble avis, cela consisterait à faire ce que le net ne propose pas, par exemple des articles de fond à la Gaming.[/quote] Ce qu’il veut dire (je pense), c’est que vous devez profiter du format papier (plus agréable à lire) pour faire des articles plus longs et plus complets que ce qu’on trouve sur Internet. Les dossiers sont un bon exemple dans la mesure où les gens qui visitent des sites n’ont que rarement le courage de lire plusieurs pages sur un écran. De plus, les dossiers ont moins d’intérêt à coller à l’actualité (ce qui devrait bien arranger un magazine mensuel)

En fait, le format magazine papier devrait plutot servir de “compilation” des infos intéressantes en les développant et en les vérifiant plus. Ce serait peut-être intéressant de combiner un site Internet avec le magazine. Le site serait réservé aux lecteurs de Joy. Pour ça, il y aurait un système de clé à deux niveaux et d’infos à trois niveaux

[*]Les infos disponibles à tous. (news)

[*]Les infos réservées aux lecteurs occasionnels. (artciles, dossiers)

[*]Les infos réservées aux abonnés. (download et serveur de jeux)
Pour que ce soit simple, les gens qui ne lisent pas Joy auraient accès au niveau 1, ceux qui achètent le mag de temps en temps auraient accès au niveau 1 et 2 alors que les abonnés auraient accès à tous les niveaux. Bien sûr, le magazine reprendait toutes les infos de niveau 1 et 2 avec d’autres “bonus”.

Pour les lecteurs occasionels, une clé d’accès serait livrée dans chaque magazine donnant un accès niveau 2 (voir 3 pour certaines occasions ex: les vacances d’été) pour le mois qui suit son activation (avec période de validité d’un mois après sortie du mag).

Ce message a été édité par Sempai le 01/10/2004

HL² a obtenu la note de 96 %
Tout facon chez Joy les notes sont sur 10 alors HL² preview mode pourra pas avoir 96% rassure toi …

:P)?

Sauf qu’un pauvre testeur est enfermé pendant qq heures avec le jeu
A joy, tu peux etre que le test sera bien fait. Exemple : Wow. Le pauvre testeur est enfermé depuis quelques mois avec le jeu. Les testeurs sont des gens dévoués a la tache. Merci a jeu

;-)?
Ce message a été édité par dark_polo le 01/10/2004

hmmm je voudrais pas être désagréable, mais c’est pas l’objet du thread. Le thème en question porte sur le test et la notation de jeux qui ne sont pas encore sur le marché ou/et loin de l’être et le comportement des mags et des editeurs à cet égard. 

Pour les propositions Joystick (contenu, reproches, mais aussi félicitation et joie de vivre), faut voir dans le thread  Joystick #163.

Raison de plus pour faire en sorte d’inverser la tendance.

[quote]hmmm je voudrais pas être désagréable, mais c’est pas l’objet du thread. Le thème en question porte sur le test et la notation de jeux qui ne sont pas encore sur le marché ou/et loin de l’être et le comportement des mags et des editeurs à cet égard. [/quote] Désolé, mais à la lecture (rapide, je l’avoue) des posts précédents je n’avais pas compris le thread comme ça.

Note: C’est sérieux, je ne me moque pas.

mais c’est pas l’objet du thread.
Hum, on a vu de la lumiere, alors on est rentré. On est des bourrinZ et alors? On est fier !

Raison de plus pour faire en sorte d’inverser la tendance.
[/quote]Pourquoi? Tu ne peux pas forcer le lecteur de base de joy à lire autre chose que ce pour quoi il achète le magaz(?)ine.

Si on remplace une composante du produit qui attire la grosse majorité des clients par une autre composante que la cible potentielle (beaucoup plus réduite) trouve déjà ailleurs tu vas assister à une chute des ventes. Il faut faire de l’alimentaire pour survivre (c’est dur la jungle).

Je suis de ceux qui aimeraient plus d’interviews de devs (des vraies… des entretiens… pas 4 lignes dans un bloc orange en haut à droite… et pas forcément qu’ils parlent de leur jeu du moment mais du jv en général, de son évolution, des tendances), de grapheux, de sound designers et de toute la bande plutôt que des reviews de dvd ou autre mais ce n’est peut-être pas viable économiquement (et je suppose bien que quelqu’un a déjà pensé à faire quelque chose comme ça dans le microcosme de la presse vidéo-ludique)(y avait pas un truc avec madmovies un moment?).

@Bobsainclar
Ta faute, fallait être plus clair : )p

et voilà le “test” en question. Plus une preview qu’autre chose en fait, mais avec une note.

http://www.nofrag.com/news/oct2004/01/14126.html

étant donné que ce n’est pas très légal, je laisse aux modos et admins le soin de locker s 'ils le jugent bon.

[quote](y avait pas un truc avec madmovies un moment?)[/quote]Game Select. C’est officiellement mort depuis quelques temps déjà.