Joystick Bluetooth

hello la zone, 
voila je suis à la recherche d’un joystick bluetooth (arcade et non manche à balai)
mais perso je m’y perds dans la jungle des bluetooth iphone and co (car un ordi n’est pas un iphone)

Perso c’est pour jouer sur un bon vieux pc portable.

Sur quoi je dois m’appuyer pour comprendre que le pad bluetooth est top.

merci de votre aide.

soit j’achete l’adpateur bluetooth de ma xbox360 pour mon pc, mais cela fait encore un truc usb . 
J’aimerais avoir une manette native bluetooth ^^

Pad PS3, à priori y a moyen. Mais j’aurais tendance à préférer la solution du dongle usb pour le pad xbox, tous les jeux ou presque sont compatibles.

J’ai essayé la manette PS3 mais ça m’a vite gavé, il faut une heure de config et ensuite ça marche dans un jeu sur 3. Aujourd’hui il y a plein de jeux pc qui ne fonctionnement correctement qu’avec une manette xbox.

Par contre l’adaptateur sans fil de la manette Xbox 360, c’est pas du Bluetooth, c’est proprio !

Le “Xbox360 Wireless Controller for Windows”, puisque c’est son nom complet, c’est de la balle. jamais eu une seule déconnexion en 4 ou 5 ans d’utilisation. Par contre, je ne sais pas si Microsoft vend le dongle sans le pad. J’ai vu des adaptateurs non officiels sur amazon, mais je ne sais pas ce que ca vaut.

Il me semble que la version Xbox One a été annoncé pour cette année (le pad fonctionne uniquement en filaire à l’heure actuelle).

J’ai trouvé un officiel sur Amazon à 27€ moi !

ah oui, en effet, ça existe. Merci laloutr3

C’est ce vendeur en effet :slight_smile: Je confirme que c’est un officiel !

C’est un peu dommage d’acheter un truc a 27€ quand pour 12€ de plus ta la manette avec …Materiel.net

@Plopeuh, ton lien est cassé (il manque les ‘:’ après le HTTP), et une fois réparé, il m’affiche la manette a 39.9 EUR. [edit]j’avais zappé le ‘de plus’[/edit]

Oui oui c’est bien celle la :slight_smile:

Connecteur seul : 27€
Manette + connecteur : 39€

Crap, j’ai vu que j’avais zappé le ‘de plus’, mais t’as été plus rapide…

J’ai acheté 13€ cet adaptateur compatible en Avril. Il marche nickel quand il est branché en direct sur le PC. On dirait qu’il a plus de mal sur un hub:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00EZKU3A8

Oui, vu que c’est spécifié “for windows”, le dongle est inclus. C’est par ailleurs indiqué dans la dernière ligne de la spécification sur le lien materiel.net

A part ça, même sur la page du produit chez Microsoft, il n’y a pas de photo du dongle. C’est très con de leur part.

[quote=“Plopeuh, post:9, topic: 56310”][/quote]

Pas faux, j’avais même pas pensé à ça quand j’ai cherché !

Du coup le dongle tout seul en fait ils achètent des manettes et ils les dépareillent?

Non parce que mon dongle était dans un package dedié