Joystick et Anarchy Online

Je veux pas dire, mais Pete Boule aurait mieux fait d’essayer de jouer à the Notum War un peu de plus de 5 minutes pour pondre son article dans le joystick de ce mois (page 60). C’est truffé d’erreurs :slight_smile:

Bon ok Joystick est petit ce mois-ci, faut faire du remplissage, mais là ça frise quand même le n’importe quoi :smiley:

Je suis déçu par cette page, même si je n’ai évidemment pas attendu Joystick pour acheter NW…

Sérieux Cafeine, la prochaine fois que vous voulez faire un article sur Anarchy, demandez le moi :slight_smile:

FMP

Ce qui revient à confirmer ce que je disais au début: on a l’impression que cet article a été fait pour « remplir » le magazine, et on sent bien que l’auteur n’est pas du tout à l’aise sur le sujet.
Je l’ai lu en « connaisseur », mais j’imagine même pas la tête du type qui ne connait rien à Anarchy et qui lit le truc…

Encore une fois ce n’est pas une critique envers Pete Boule, le pauvre il n’y peut rien et il a fait ce qu’il a pu. Mais il faut essayer de remettre en question la façon de faire un test sur ce genre de jeu. Ou alors dire quelque aprt dans l’article qu’il n’y a joué qu’un week end…

C’est vrai qu’on ne peut pas demander à quelqu’un d’extérieur de le faire (ne serait-ce que pour l’objecticvité), mais dans ce cas, est-ce utile de parler de ce genre de jeu autrement que par des news dans Joystick ??

Je me suis mis aux MMORPG suite aux articles de Ian Solo sur Asheron’s Call… Mais il n’y en avait pas qu’un, il y en avait plusieurs, toutes les deux semaines, et on suivait l’évolution de son perso… C’était super… C’est ce que j’essaie de faire avec mon site d’ailleurs…

Voilà voilà :wink:

FMP

[Edité le 3/2/2003 par FMP_thE_mAd]

non un journaliste de joy n’a pas le temps de chercher contact vu qu’il a en gros qu’un week end pour jouer a ce jeu, trouver un clan, leur demander des infos

Oui le systeme est pourri et on va pas aller demander a un strict inconnu de rediger des articles alors qu’on sait meme pas s’il sait ecrire

de toute facon, bientot, vous ecrirez plein d’articles autour des fiches anarchy online, anarchy online : notum wars et anarchy online : shadowlands sur joybase.net alors je vois pas pkoi vous vous plaignez :wink:

J’ai été un peu dur dans mon premier post, désolé pour Pete Boule.

Ce que je reproche c’est plus une impression diffuse qu’on n’apprend rien dans son article, et qu’on sent qu’il ne maitrise pas du tout son sujet, plutôt que des erreurs fondamentales (encore qu’il y en a).

La pire je trouve, révélatrice, c’est la légende en haut à droite de la page de droite. Il dit “On élargit les frontières de la citée Etat…”.
Pas du tout. Les frontières sont statiques, et en fait il n’y en a même pas. Encore moins de villes capturables ou de cités.

Pareil pour le début de l’article: quand il parle du joueur qui veut constuire un complexe minier, on sent bien qu’il n’a pas tout saisi: un joueur seul ne peut rien faire dans Notum War, c’est la Guilde qui peut construire un controleur (en fait son leader), et les joueurs de cette guilde construire des tours à côté…
Il y a beaucoup de restrictions concernant les controleurs, et le nombre de tour qu’on peut poser. En le lisant on sent qu’il a tout mélangé (5 controleurs par Guilde maximum, et chaque controleur doit etre dans une certaine fourchette de QL. Et il y a un nombre très restrictif de tours par joueur: 4 maximum au level 200, pas 6).

Quand il parle des avantages rapportés, là non plus tout n’est pas clair. Encore une fois il ne se plante pas vraiment. Mais il ne dit pas non plus ce que ça fait (les xp distribué en fonction de la guerre entre les Factions).
Pareil pour le matos qu’apporte NW. Il semble dire que ça apporte plein de trucs en plus: faux, l’add on lui même permet juste de construire des tours et d’acheter des nouveaux véhicules (que presque personne n’utilise en pratique: trop cher et demandent trop en skill).
Et c’est tout !
Par rapport aux autres, les possesseurs de NW ont l’unique avantages de pouvoir construire des tours et d’avoir accès à des buffs permanents (à condition que la Guilde auquel appartient le joueur possède bien un controleur, comme je l’ai déjà dit).
Ce qui n’est pas dit dans l’article (en tout cas pas clairement).

Dans son encadré en noir page de droite, il dit “Notum War donne plus de pouvoir au Clan”: mot super mal choisi quand on connait un tant soit peu Anarchy. Dans le background du jeu, les Clans sont une Faction, avec les Omnis et les Neutres. Il voulait parler de Guilde mais l’erreur est, je trouve, symptomatique.

Ensuite quelques erreurs sympa: les voix ne servent jamais en pratique (mais c’est vrai qu’elles y sont). On ne “se la pète” pas avec un level 50 - 60 dans AO, puisque la moyenne des levels des joueurs doit être entre 110 et 125 je pense. Les xp gagnés n’ont pas augmentées avec les différents patch à ma connaissance… Mais en team, on tape sur des mobs très gros, donc forcément ça monte vite. Mais l’xp n’a pas changé.
Pareil pour les crédits.

Pour le reste, je suis d’accord avec ce qui est dit ici: peut-etre pour ce genre de jeu vaut-il mieux demander à des joueurs (ce qu’il a fait semble-t-il) et essayer sur une longue période. Voire même faire écrire l’article par un joueur aguerri, reconnu, qui est depuis longtemps sur le jeu (un webmaster d’un fan site par exemple), plutot que par un journaliste qui y passera 4 heures et qui, finalement, ne verra pas tout du jeu (d’après les screens, il s’est arrêté au level 25, pas plus…).

Voilà encore une fois, tout mes excuses à Pete Boule sur la teneur de mon premier message, un peu violent.
J’ai vu rouge quand j’ai lu l’article, surtout connaissant le sérieux de Joystick et les merveilleuses rubriques de Ian Solo sur Asheron’s Call, je me disais que vraiment c’était dommage de faire un article aussi peu renseigné sur AO (le dernier n’était pas génial non plus, mais mieux que celui-ci quand même).

FMP

Dans l’article il est dit qu’il a été en contact avec un clan du jeu pour des infos.

Moi je comprend un peu le probleme que peuvent rencontrer les journalistes de Joy pour tester ce genre de jeux

J’ai jouer a plusieurs MMORPG et ce type de jeu ne se decouvre qu’apres plusieurs semaines de jeu.
Je n’ai plus la meme vision d’Everquest a mes debut qu’apres 1 ans et demi de jeu . Que ce soit en bien ou en mal. Et c’est pour ca que je preferais lire les differents articles qu’on peu trouver dans la rubrique reseau du mag plutot que le test du jeu. Au moins, dans la partie reseau, le journaliste a eu le temps de jouer et de connaitre plus en profondeur le jeu

pour ce genre de jeu (ou il n’y a pas de clause de confidentialité) et ou la durée de jeu fait beaucoup a la conprehension, ne pourrait t’on pas proposer a nos talentueux journalistes favoris, de venir nous causser un peu sur la zone, ou de fixer des rdv irc.
ca leur permetrait davoir un eclairage different et plusieur point de vue.

en plus je pense pouvoir dire qu’il y a des gens ici tout a fait capable d’argumenter et de construirre une discution positive sur la zone.

truffe d’erreurs genre la nouvelle page de creation des personnages fait partie d’une update du jeu et pas de notum wars ou le fait d’avoir plus d’xp en butant les monstres, lui aussi du a une update du jeu de base ?

ou bien y’a d’auyres erreurs anodines que je n’ai pas vu car, finalement, je joue tres peu a anarchy online :wink:

a noter qu’on m’as propose d’ecrire un truc sur notum wars, j’ai refuse vu qu’un jeu online, ca se teste pas en 2 jours intensifs et que si le test est decale d’un mois, c’est pas la mer a boire :wink: donc c’est pete boule qui s’y colla :frowning: voila ce qui se passe quand on a plus de journalistes jouant a des jeux online :smiley: