[joystick][gameport][CM] Joystick tout fou

Bonjour la zone,

Je suis l’heureux propriétaire d’un Josytick CH-Products F16 Flightstick. C’est un très bon stick de vol: en plastique, mou, mais très précis, et assez cher.

Mais voilà, ce modèle dispose d’un port jeu comme sur les vieilles cartes son. Sur mon ancienne machine (toujours en activité), le joystick fonctionne parfaitement une fois branché sur le port jeu creative de ma carte son PCI. Là, j’ai ramené un autre carte-son identique sur ma nouvelle config (DFI RDX-200, S939), et c’est le drame: Windows considère que le mouvement est bloqué en haut à gauche, tout le temps, en gigotant un peu quand-même. Impossible de “déloger” le curseur quoi que je fasse…

Alors j’ai essayé avec la carte-son du vieux PC: itou. Et le Joystick marche toujours sur l’ancienne config (KT3 Ultra2)…
Les deux machines sont sur Windows 2000 SP4.

C’est quoi ce délire?? B)

Heuuu… tu l’a calibré, ton joy ? avec le truc qui va bien dans le panneau de configuration ?

Oui. C’est justement en effectuant la calibration que tout cela apparait… B)

niveau drivers tu as les drivers d’origine? ils sont compatible XP? car pour certaines incompatibilitées d’OS tu peut trouver souvent des drivers “home made”

sinon y a des adaptateurs USB qui existe si c’est une histoire de ports (ou histoire de pas réinstaller une vielle CS juste pour un port) genre CA

Alors, en fait, je n’ai pas de XP, ce qui résoud le problème (tout en 2k).
J’ai pensé à changer les drivers…

Sinon, l’adaptateur, c’est sans doute la solution B) Pas donné pour un bout de plastique, mais bon…

NB: tiens, si, j’ai une install de XP sur un autre disque: je peux tester, au cas où, si ca marcherait.