Joystick Saitek

Un post à haut risque je sens mais bon j’étais pas la semaine dernière et le post de joy152 a été locké. Je me formaliserai pas si cuila subit le même sort voire pire (du moment que le message passe).

Voila j’ai eu un petit malaise en voyant la page 131 et la page 67. Bon on va dire que c’est juste une coïncidence, tout ça, tout ça. Et j’avoue qu’avant jamais j’aurai pensé à regarder un détail pareil. Ca s’est peut être déjà produit avant la période fu**** (j’ai la flemme de chercher dans tous mes vieux Joy…). Mais bon quand même, ça m’a fait tout drôle. Comme un petit warning qui clignote discrètement dans le coin de mon champ de vision.

Je vais ouvrir l’oeil dorénavant, et le bon…

De quoi il s’agit au juste (je n’ai pas mon mag sous la main là…). Pourquoi cet air mystérieux? Et pourquoi cet avatar?? héhé

J’ai le joystick et je ne comprend toujours pas où se situe ton problème.
Tu pourrais être un peu plus clair ?

Tu pourrais expliquer pour ceux qui n’ont pas le journal?
Parce que là, page truc et page bidule, c’est pas tres clair!

Page 131 (rubrique quoi de neuf), JOY conseille d’acheter le Saitek ST290 (au lieu du Saitek ST90) alors que page 67 il y a une pub pour ce même manche (ST290)… je ne vois pas où est le problème, non plus.
Ce message a été édité par Moktar le 04/10/2003

Bon, tu aura au moins eu le mérite de me faire sortir de dessous ma couette. Donc tant que jy suis, je réponds. Comme cela a été maintes et maintes fois abordé dans divers mags de jeux (et pas que hdp) la partie publicitaire et la partie redactionnelle d’un magazine n’ont rien en commun. C’est pas Caféine qui choisit quelles pubs passeront dans le mag et lesquelles ne passeront pas. Que l’on me corrige si je me trompe, mais l’espace publicitaire est loué à l’avance, et l’on a déjà vu des jeux se faire descendre sur une page, et la publicité sur le même jeu la page suivante. C’est comme ca, et c’est pas le changement d’équipe de Joy qui y a fait quelque chose.

Pareil, d’autant plus que le ST90 se fait descendre (c’est de la merde, mais à ce prix vous l’avez cherché ), et que l’Evo est aussi critiqué sur sa compatibilité… Ils disent juste que que le ST290 est mieux.
Faut bruler toutes les pubs du magazine c’est ça?

edit: Die smiley, die!
Ce message a été édité par JeeP le 04/10/2003

Ben ouais, ils vont quand même pas choisir de ne pas passer la pub d’un produit qu’ils jugent pas trop bon alors que c’est la pub qui (entre autres) leur rapporte des sous…

Et c’est également la même chose sur Internet où l’on peut voir certains sites présentant des logiciels libres avec une zone publicitaire où passent des pubs de … Microsoft. Faut un peu arrêter les raisonnements simplistes.
Ce message a été édité par xentyr le 04/10/2003

et je crois savoir qu’ils ne sont pas responsables des pubs, enfin je sais plus a quel niveau ils les rajoutent, mais c’est pas l’équipe de joystick en tout cas… enfin je peux dire des conneries peut etre, je suis pas de la maison :stuck_out_tongue:

Ok je me la joue “Arrêt sur image” mais bon c’est m’a sauté au yeux quand même. La vague impression de lire “Le Petit Futé” (un petit article sur un resto et qqs pages plus loin la pub).

Ok, ok je suis parano. Mais bon je garde mon oeil ouvert quand même!

Faudrait rembourser les pillules contre la parano (ILSSONTLÀ 50mg&#169

[quote]Faut bruler toutes les pubs du magazine c’est ça?[/quote]Ouais, je suis un intégriste ! La pub caimal d’abord. Et l’argent aussi. Devrait être gratuit tout ça!

[quote][quote]Faut bruler toutes les pubs du magazine c’est ça?[/quote]Ouais, je suis un intégriste ! La pub caimal d’abord. Et l’argent aussi. Devrait être gratuit tout ça!

[/quote]Et il le paye comment Caf son p800? hein? Rhha quel ingrat!

Oui, je me fais toute petite et  discretement…

edit : je reviens juste le temps d’une petite erreur, mais je ressors très vite…
Ce message a été édité par EdeaParker le 04/10/2003

Un truc qui m’avait bien fais marrer, c’est la pub pour Runaway (je sais plus dans quel numéro), avec les commentaires de beaucoup de mags de jeux vidéo (genre “trop bon”, “enfin du renouveau”, etc), ils y étaient tous, sauf…celui de joystick !

mwahahahah

ca dépend du rédacteur surtout hein.

Hahaha, je rêve.   Pour info, dans le mag je sais juste combien y’a de pages de pubs et je les places comme je peux. Je ne sais même pas ce qui est dessus. Ensuite, ça fait juste 4 ans que je massacre du Saitek. Et le ST290 est mieux. Pas vraiment “top” ou à acheter absolument… Surtout que si t’es malin, tu vois que je préfère largement le Logitech à côté. Hoooo merde, y’a quand même pas des pubs logitech ? Si ?

Le jour où tous sera bien et tous les jeux seront bons, vous pourrez faire de la parano. En attendant, je pense que Joy est un des derniers avec une telle liberté. Enjoy while it last…

A priori, la pub dans le mag n’a rien à voir avec le contenu du mag. C’est des emplacements à louer, a priori n’importe qui peut louer l’emplacement et y mettre ça pub.

Par contre, j’ai l’impression que y’a de plsu en lus de monde qui se croit sur www.joystick.fr , joystick n’as plus de site, certains se sentent peut etre orphelin mais ici c’est pas le site officiel de Joy mais juste le squattage du site perso de Caféine. Je dis ça en rapport à tout les theads qui fleurissent pour dire joy a dit ci, joy a linché AC2 …

heureusement que vous ne connaissez pas les pubs à l’avance.

No stress! Si je m’attache à des détails c’est que je l’aime beaucoup (trop?) ce mag. Vaut mieux ça que de l’indifférence! On le lit ce mag de A à Z, et avec des lorgnettes!

Qu’on se le dise! Et oui j’aime les points d’exclamation! Et surtout la liberté éditoriale!