Joystick

Hier soir,en lissant le joystick n.151,je me suis possé une question(bête pour vous,peut etre!).
"Sachant que je lis le joy n 151 et qu il en sort 12(ou11) par an,sa voudrais dire que le magasin joystick a eté créer il y a plus de 10 ans??

Bon voila ma question.Joystick a bien eté créer il y a plus de 10 ans??( ce qui m’ettonérais fort)

mais tout à fait , tu as raison , tu tiens entre tes mains un magazine qui a été crée en 1989 , pour info , au départ ,le mag parlait également de jeux console et sortait de manière hebdomadaire:
tiens la preuve:
http://magazines.abandonware-france.org/

J’ai du suivre Joy depuis le numéro 40 (et Pad depuis le premier !) … et oui déjà + de 10 ans !

Très bon le lien, ça me fait rappeler de TILT  et aussi de cette émission sur FR3 le samedi matin (il me semble) … morte depuis qques temps
Ce message a été édité par AZorbas le 04/09/2003

Alors la ,j aurais jamais cru cela.Le magasin a eté créer l année de ma naissance, “il a 14 ans”,le gars qui a les 151 numeros hihi.
Mercie

[quote] l année de ma naissance, “il a 14 ans”[/quote]Il va peut etre falloir arréter les posts du vendredi pour le coup…
Glop, dévellope nous une section privée avec un petit rideaux rouge et un néon “interdit aux - de 18 ans” comme dans les vidéos clubs s’tep…

ça me fait penser qu’en déménageant cet été ,j’ai enfin remis la main sur mon Joystick numero 0000000000000000000000000000000000000000000000000000 ))))) (avec les vieux tilts aussi )

evidemment ça fait un peu peur et le papier était un peu hmmmm comment dire, un peu comme le vieux PQ marron de nos grands mere qui gratte le cul (pas la GM, le papier) la vous voyez ?

oui,joystick est un vieux magazine.Et meme ancore avant c’etait “joystick hebdo”, il sortait tous les mercredi.L’epoque de danbiss et danboss.Ca ne me rajeunie pas tous ca.

et de Tilt magazine

Ce message a été édité par silka le 04/09/2003

Il doit me rester encore quelques numéros de Tilt et Console+ chez ma môman au temps où je bossais chez eux. En passant, le rédacteur en Chef avait un tee-shirt qui m’a toujours fait délirer : devant c’était marquer : “Ca ne se voit peut être pas mais…” et en tout petit en bas : “je bande” Si quelqu’un le trouve, je le prend
C’était le bon temps où on trouvait chaques mois THE jeu qui révolutionnait le genre

[quote]Mais j’aimais bien les soluces : allez en editeur hexadecimal changer l’entrer ff 000[/quote]Il y avait aussi les jeux qu’on pouvait taper nous même
J’ai du passé des nuit entière à les retaper pour me faire un “pong” ou un jeu de ce style sur Amiga ou Amstrad

Ce message a été édité par Bobby-net le 04/09/2003

[quote]et aussi de cette émission sur FR3 le samedi matin (il me semble) … morte depuis qques temps
Ce message a été édité par AZorbas le 04/09/2003[/quote]Tu parles de Microkid’s là, non ? Avec ce bon vieux Jean-Michel-j’y-connais-rien-mais-j’apprends-vite-Blottière… Ah là là. Et les interventions de Danny Boolauk qui venait nous présenter les derniers monstres sur PC.

Ca te rappelle pas des souvenirs tout ça Caf ?

Mais le premier précurseur des jeux vidéo à la TV, c’était Patrice Drevet avec son émission “Drevet vend la mèche” et la rubrique “Le joystick enchanté”. Je me souviens encore du test de Way of the Tiger sur C64. Putain c’est vieux tout ça !

J’ai acheté tous les numeros de Joy sans exception, a partir du 1er… putain je me fais vieux… par contre ma collec est chez mes parents a environ 1000 km de chez moi… suis pas pret de retrouver la couve du 1er exemplaire…

Putain… je me fais vieux !!!

J’avais aussi une grosse collection d’Hebdogiciel et de Tilt… ca date de mes debuts sur ZX81, le ZX Spectrum… et apres ya eu le VG5000 Philips… et pi l’Oric Atmos… et l’amstrad CPC464, 664, 6128, l’Amiga 1000, le 500, le 2000, puis apres les PCs… Rhaaaaaa putainnnnnn… je me fais VIEUX !!!

Pour les emissions TV, yavait un truc le mercredi sur TF1 me semble… dans les Visiteurs du mercredi… le tout 1er magasine bien avant microKids… argh… je me souviens plus du nom… mais ils faisaient des interwiews de PacMan, Miss Pacman et autres Marios… Rhhhhaaaaa je m… oui je sais je l’ai deja dit…

Ce message a été édité par steph___leto le 06/09/2003

Oulaa le thread qui remonte tous les vieux souvenirs…
A une époque, ya 3 ou 4 ans, alors que j’avais deja conservé soigneusement tous mes joy précedents, soit une cinquantaine, je rentre de voyage pour découvrir que ladite paperasse était elle aussi partie en voyage… chouette…  mais du coté de la benne à ordure… moins chouette.
Le pb, c’est qu’à l’époque j’étais bien plus que simplement accro au mag, et ce fut donc très dur à avaler (c’était le bon temps, celui ou je passais une première heure à respirer le dernier numéro à pleine narine en me tordant de bonheur comme un dégéneré, une supplémentaire à vérifier anxieusement s’il y avait des cornes,taches de gras et autres éraflures, si les pages étaient bien collées à la tranche et enfin… une dernière à jubiler devant le nombre de page encyclopédique, avant de le lire, éventuellement.)… . Pdt lgtps j’hésitais a recommander les 50 numéros, mais j’ai heureusement eu la chance de pouvoir me remettre en question psychologiquement juste avant cet acte qui m’aurait certainement envoyé tout droit vers le gouffre financier. N’empeche, ben depuis c’est comme s’il y avait un trou dans ma vie, c’est plus pareil… 50 numéros volatilisés : une vie déchirée… On ne peut ressortir indemne d’un tel traumatisme. La preuve.

L’émission Micro Kid’s de FR3 a été pendant quelques temps la seule bonne raison qui me faisait me lever tôt le dimanche matin.

Les supers concours ou deux équipes de Geeks préhistoriques s’affrontaient, pendant que deux jouaient l’un contre l’autre à un shoot, les deux autres répondaient à des questions bidons du style “quels sont les noms des tortues ninja”

Le test de Strike Commander qui faisait référence dans le domaine de la simulation de vol (pc compatible équipé de 4Mo de Ram et tournant à 33Mhz qualifié de “gros pc” à l’époque! ).

Putain… ca ne me rajeunit pas ca!

C’est si vieux que sa Joy !!! Sa fait bizarre … moi je ne lis que depuis le numéro 142 … De toute façon si j’avais commencer à lire Joy à partir du n°1, j’aurai du commercer à le lire à 2 ans … Sa aurai été un peu jeune !! Quoi que … j’ai bien commencer l’info tôt avec mon premier ordi perso (un 346) à 5 ans … et puis je faisais le con avec le vieu mo5 quand j’était p’tit aussi …
Enfin, pour conclure :: purée, c’est vieu Joy !!!

Edit :: BarracuddA >> C’est un très mauvaise une section - de 18 ans … Et puis de toute façon, c’est du pareil au meme 18 ans et 16 ans (je parle pour moi ^^) …

Ce message a été édité par fuky20 le 07/09/2003

Tofton> Oui le test de Strike Commander dans cette émission je m’en rappelle…comme j’avais été cloué…  je me rappelle même que j’étais assis à la table pour le ptit dej je regardais la télé puis j’ai dit à mon père…“bah des pc comme ca à 33mhz, on en aura jamais pour les budgets de famille…”  ca m’a marqué…ils avaient montré les cinématiques fait en 3d… miracle!

mon premier joy dont je me souviens c’est celui la,
http://magazines.abandonware-france.org/jo…k/numero035.jpg

(je ne les ait pas acheté tous ensuite, (j ai eu une periode console only grace a la superfamicom et street fighter 2, du coup

c’est vrais que ca commence a dater,

[quote]Oulaa le thread qui remonte tous les vieux souvenirs…
A
une époque, ya 3 ou 4 ans, alors que j’avais deja
conservé soigneusement tous mes joy précedents, soit une
cinquantaine, je rentre de voyage pour découvrir que ladite
paperasse était elle aussi partie en voyage… chouette…
 mais du coté de la benne à ordure… moins chouette.
Le pb,
c’est qu’à l’époque j’étais bien plus que simplement accro au mag, et
ce fut donc très dur à avaler (c’était le bon temps, celui ou je
passais une première heure à respirer le
dernier numéro à pleine narine en me tordant de bonheur comme un
dégéneré, une supplémentaire à vérifier anxieusement s’il y avait des
cornes,taches de gras et autres éraflures, si les pages étaient
bien collées à la tranche et enfin… une dernière à jubiler
devant le nombre de page encyclopédique, avant de le lire,
éventuellement.)… . Pdt lgtps j’hésitais a recommander les 50 numéros,
mais j’ai heureusement eu la chance de pouvoir me remettre en question
psychologiquement juste avant cet acte qui m’aurait
certainement envoyé tout droit vers le gouffre financier.
N’empeche, ben depuis c’est comme s’il y avait un trou dans ma vie,
c’est plus pareil… 50 numéros volatilisés : une vie déchirée… On ne
peut ressortir indemne d’un tel traumatisme. La preuve.[/quote] bin moi pour me débarasser de l’emprise de tout ces magazines et de ces obsessions j’ai tout bazardé à la poubelle

joypad et stick
je suis même pas sur d’avoir gardé le numéro 100 de joypad/stick ou mon premier numéro quelque part

j’ai gagné de la place et de la liberté psychologique (je me comprends)

c’était un troll ça? … ueh… pardon

Je voulais voir depuis quand je lisais Joy, eh ben la plus vieille couverture du magazine dispo sur le site, je la connais !! Ca ma fait peur

Les hebdo me disent quelquechose dans la presentation, mais je suis pratiquement sur de ne pas en avoir acheté.

Bon dieu ca nous rajeunit pas tout ca…

Ouai tout ca nous rajeunis pas lol. Moi je susi abonné depuis le numéro 80 mais je les ai lu a partir du 27 date a laquelle mon meilleur pote a commencer a se les acheter. A l’époque j’avait que mon vieux CPC464 donc bon je ne les achetait pas, mais lui piquait régulièrement pour pouvoir les lires ( généralement le mag ne passait pas la journée et se retrouvait donc dans mes mains le lendemain héh&#233
Sinon je les garde précieusement sous mon lit
Ce message a été édité par Cobra le 07/09/2003

Je suis fidèle à Joy depuis le numéro 36 et je doit dire que ce mag a une énergie incroyable. Jamais il a fait défaut depuis janvier 1990. Quand on voit que les rares mags de l’époque sont tous morts et enterés (Tilt, pc player…) ou devenus de sombres bouses corrompues (Génération 4 qui certes est plus vieux…).
Il est le seul rescapé de cette age d’or et maintenant il n’a aucun mal à se hisser au dessus de sa jeune concurrence.
'tin, va me manquer, Patate…

Microkids ils avaient dit qu’il reviendrait après les vacances à l’époque. Les chiens. J’attends toujours.
Elle était trop en avance sur son temps cette émission.

Ps: C’est pas con, ça sous le lit… C’est le bordel dans ma chambre avec tout ces joys. Merci du tip. Pas pratique, sous le bureau.
Ce message a été édité par Olryn le 07/09/2003