Joystick

[quote]Pour les emissions TV, yavait un truc le mercredi sur TF1 me semble… dans les Visiteurs du mercredi… le tout 1er magasine bien avant microKids… argh… je me souviens plus du nom… mais ils faisaient des interwiews de PacMan, Miss Pacman et autres Marios… Rhhhhaaaaa je m… oui je sais je l’ai deja dit…[/quote]cette émission, son nom n’était pas un truc du genre Pixifolie ou dans le genre, avec une sorte de gros tube TV au sol au milieu du studio… à y réflechir je dirais que c’était un peu l’esthétique Tron, où tu avais des séquences se passant à l’intérieur des jeux  (les 2 animateurs, un mec et une nana étaient incrusté sur un fond vidéo avec des persos styles jeux vidéos).
les graphs étaient du style Atari époque console 2600…

rahh je me souviens qu’un des tout premiers numéro de Tilt avait fait quelques pages dessus… allez hop, ma pelle et une bougie et je file fouiller mes archives.

EDIT: après mes recherches j’ai mis la main sur le tilt n°9 : ça passait le mercredi, à 15h50 sur TF1 et ça s’appelait Pixifoly. l’émission ne durait que 15mn.
un certain JM Blottière y était conseille technique, nom qui n’est pas inconnu des anciens. l’animatrice s’appelait Mélanie et dernière chose à l’issue des jeux, le gagnant avait un voyage “virtuel” offert par Thomson (une incrust vidéo sur un relief générés par micro). rahh que de souvenirs.
Ce message a été édité par billoute le 07/09/2003

Je me rappel encore du dernier N° de tilt, c’etait marquer en gros sur la couv. “TILT FAIT TILT”.Il n’y a personne d’autre ici qui est connu joystick hebdo et ses bellaminette, le dessinateur s’appellait bellamie et il aimait les jollie filles et les lapins aussi.