Jpop

Je suppose, étant donné le nombre d’amateurs de manga ici, que je ne suis pas le seul à être passé rapidement des bandes originales aux charts japonais, ne serait-ce que par curiosité. En ce qui me concerne, j’ai découvert il y a un an la Jpop avec …

… la charmante petite Ayumi Hamasaki (j’ai mis cette photo pour situer  , si ça pose probleme, je la vire…) et son “Fly High”. Personne ne dira le contraire, “japan touch” a un coté rafraichissant que ce soit niveau Rock, Techno… Si vous avez aussi des coups de coeur je suis prenneur (c’est aussi l’objet de ce thread, hein ! ).

Ce message a été édité par lije le 17/04/2003

Ma parole elle est en plastique ta gonzesse, on dirait une poupée gonflable…

sois il y a un nombre de filtre photoshop posé dessus façon mille feuille, sois la demoiselle est en pixels…

si ça vaut les shonnen Kinives a leurs debut, ça peut le faire…

Ben en fait je suis allé voir le site, et effectivement ca a l’air d’être une vrai gonzesse.

Mais a mon avis vu son maquillage elle doit avoir des actions chez Ripolin ou Dulux Valentine…

Baph, ca resemble a quoi les shonnen machin?

Ah mon avis c’est pour la musique qu’il a mis ce thread, non ?

Dingue ce que l’on peut faire avec la chirurgie n’empêche 

Ben en tout cas, sur le site lancome japon, ils vendent des trucs facon platre à se tartiner sur la  tronche, et d’apres ce que g entendu, ca se vends a fond…

Ouais je sais, vu qu’elle fait aussi de la pub pour les cosmetiques, y’a rien d’étonnant

Les shonnen m’ont l’air nettement plus underground (Ayumi c’est très très pop en comparaison) … Interessant. C’est quoi leur titre phare?

houla ça remonte a loin, je sais plus …mais c’est kler qu’au debut les shonnen knifes s’etait plutot du genre punk rock.

Bon allez, un petit UUUUP!

Je serais quand même étonné que vous ne connaissiez pas de groupe/interprete japonais interessant!

J’avais fait un thread la dessus, mais sans recherche j’ai la grosse flemme… C’était dans Animezone si tu as envie de chercher

EDIT: Bon je suis gentil, j’ai trouvé le thread en question

mes conseils à moi :

En Jpop très pop :

  • Hitomi. Bon c'est compliqué, y a plusieurs chanteuses qui s'appellent comme ça. De Hitomi_tout_court, j'aime beaucoup hateshinai kanashimi (passé sur Mangajima FM y a un moment). De l'autre, Shimatani Hitomi, c'est un peu plus vague... c'est très très jpop quand même hein.
  • Utada Hikaru Alors là c'est du sur-jpop. Carrément inécoutable au bout d'un moment (enfin moi je supporte plus), mais elle est vraiment très connue. Un très bon article sur [url="http://www.mangajima.com/musique/jpop/utada_hikaru.htm"]Mangajima[/url].
On passe a du meilleur coté musical (sisi)
  • Pizzicato Five. Alors là y a tellement d'albums, tellement de styles différents que c'est franchement incroyable. C'est hyper varié, très motivant, très spécial. Un très bon article aussi [url="http://www.mangajima.com/musique/jpop/pizzicato_five.htm"]ici[/url].
  • Fantastic Plastic Machine. Hyper bizarre  Une sorte de techno-pop hyper sympa et délirant. Très dur à trouver par contre.
Et enfin mon groupe préféré :
  • The Mad Capsule Market. C'est du metal limite hardcore. Avec des gros samples techno en bonus. C'est hyper motivant et hypra classe. Mais faut aimer le metal.
  • (edit) Merde j'oublie un super groupe de Jrock : The Pillows. Ils ont fait la BO de FLCL, et c'est carrément hyper sympa. Beaucoup plus accessible que Mad Capsule Market, c'est plus soft et hyper classe aussi
Bon c'est juste ma sélection perso, j'en ai encore plein à découvrir. Dans le très vieux, L'Arc-en-ciel par exemple.

Mangajima (encore eux) avait l’habitude de faire une sélection mensuelle de Jpop. Bon comme ils sont sur le point de changer d’hosts, ca manque un peu d’update. Mais ils proposent toutes les anciennes Radios en download. Ca se passe dans la section Membres, et pour le mot de passe, c’est par PM.

Vala, have fun

Ce message a été édité par Azhag le 21/04/2003
Ce message a été édité par Azhag le 21/04/2003

[quote]Ma parole elle est en plastique ta gonzesse, on dirait une poupée gonflable…
[/quote]C’est une des gonzesses qui s’est ramassé le plus de coups de bistouri sur terre. Je vous monterai des toph d’elle avant-après, vous tomberez à cul.

Ses chansons sont bien, mais je ne supporte plus trop sa voix. Dans les concerts c’est presque attroce…

[quote]C’est une des gonzesses qui s’est ramassé le plus de coups de bistouri sur terre. Je vous monterai des toph d’elle avant-après, vous tomberez à cul.[/quote]deconne !
je savais pas quel etait passé sur le billard…
vas-y balance les photos, j’suis curieux de voir le “avant”

par contre pour la voix, je suis d’accord !! :-)

perso, niveau j-pop je prefere : judy & mary

Ayumi maintenant:

http://www.hamasaki-republic.org/images/pics/pic12.jpg
http://www.hamasaki-republic.org/images/pics/pic13.jpg
http://www.hamasaki-republic.org/images/pics/pic41.jpg
http://www.hamasaki-republic.org/images/pics/pic42.jpg
http://www.hamasaki-republic.org/images/pics/pic43.jpg

Ayumi avant (il y a 8 ans, elle devait avoir ~16 ou 17 ans)

http://www.hamasaki-republic.org/images/pics/pic23.jpg
http://www.hamasaki-republic.org/images/pics/pic24.jpg
http://www.hamasaki-republic.org/images/pics/pic25.jpg
http://www.hamasaki-republic.org/images/pics/pic26.jpg
http://www.hamasaki-republic.org/images/pics/pic27.jpg
http://www.hamasaki-republic.org/images/pics/pic28.jpg
http://www.hamasaki-republic.org/images/pics/pic29.jpg
http://www.hamasaki-republic.org/images/pics/pic30.jpg

Elle est passé du statut de fille “quelconque”, à celui de star plastique. Jugez-en par vous-même. : )
Ce message a été édité par Rick_Hunter le 22/04/2003

Bah d’après moi ce sont avant tout nos imperfections qui nous rendent uniques  et qui donnent du charme… parce que la Ayumi Hamasaki, hmm comment dire, c’est vraiment sans saveur…

Tiens ça tombe bien, j’ai fait un exposé à l’oral vendredi sur la j-music

en j-pop… mis à part Ayumi et Hikki deja citées…

  • Day after tomorrow - souvent le son typique du synthétiseur, que seul les japonais ont su garder dans la pop j'ai l'impression, et ça donne bien - Futurity comme morceau, ça pourra te donner une idée.
  • Do as Infinity - ça tient surtout à la voix de la chanteuse, (Tomiko Van, beeeeeelle ); je te conseille surtout Shinjitsu no shi comme chanson.
  • J'aurai bien cité Amuro Namie, mais elle fait beacoup trop de "soupe" à mon gout, au niveau de la pop; alors si tu n'as rien contre le hip hop, elle fait des duos assez entrainant sous le nom de Suite Chic, sympa à écouter

    j-rock, j’ai eu un coup de coeur pour Dasein, mais il faut voir le clip en fait ^^
    Les Girl’s band, ma seule raison de vivre
    Si tu peux voir le clip “love revolution” (ou renai revolution 21) des Morning Musume, ça met de bonne humeur pour la journée !

    en hip-hop / rap

  • Mic banditz, un bon rythme, très positif, ça change du gangsta rap ou du rap "ma cité va pas bien" (pas que dans les paroles, dans la musique aussi)
  • Retro G-style, mais ça fatigue vite je trouve
  • Suite Chic comme cité plus haut, rien d'exceptionnel, mais ça se laisse écouter sans fatigue
  • Heartsdales, pareil que mic banditz, mais avec 2 filles au lieu de 6 mecs
  • Chanson à déprime (en fait mes 2 dernieres en date; attention, la voix des chanteurs/ses est très très particulière
  • Wyolica - mercy me
  • Yamazaki Masayoshi - kimi datta

    Il y aurait beaucoup trop de choses à citer.
    SI tu veux voir quelques clips (adsl requis) voila une adresse qui m’a bien aidé à connaitre pas mal de groupes:
    http://avexnettv.avexnet.or.jp/  Avex est une grosse grosse maison de disques Japon/Corée, la Chaine 1 passe des reportages et quelques courtes emissions en boucle, la chaine 2 des clips de J-music et K-music, la chaine 3 … heu… souvent de l’eurodance, parfois un concert, mais ça a peut être changé.

    edit: honte sur moi ! j’ai failli oublier de très bon groupes de ska !

  • tokyo ska paradise orchestra
  • ha si, j'ai oublié le 2ème, vais tenter de retrouver

    Ce message a été édité par lithrel le 22/04/2003

  • Ce message a été édité par lithrel le 22/04/2003

    Bon je préviens je vais parler de jROCK, ben oui on se refait pas que voulez-vous… (pop/rock à la rigueur, mais pas pop, pas pousser quand même!)

    Donc en bon jrock récent, nous avons: 
    (je rappelle que dans les “anciens” autant aller directement vers les meilleurs: X Japan, groupe de metal tendance 80’s, si vous connaissez pas vous cherchez pas vous vous jetez dessus, pour vous faire une idée vous pouvez toujours faire monter els stats de mon site en suivant ce lien: http://perso.wanadoo.fr/polochon/musique/g…iscographie.htm, pour ceux qui aiment les trucs plus calmes/comiques (enfin ça dépend, j’ admets) il y a les albums solos de hide… enfin ceux qu’ il a eu le temps de faire avant de mourir quoi!)
    SADS! groupe du chanteur de kuroyume, dans la droite lignée des deux derniers albums de kuroyume pour ceux qui connaitraient: un espèce de rock/punk bieeeeeeen plus inspiré que els trucs américains du moment, et le chant “spécial” (mais on s’ y fait) de Kiyoharu (le chanteur) n’ y est pas pour rien.
    Pierrot: groupe vraiment spécial… ils n’ appartiennent pas vraiment à un style, ils ont leur propre style, leur propre originalité, tantôt on sent des influences pop, tantôt rock, tantôt metal, en tout cas c’ est toujours très original et c’ est ça que j’ aime chez eux.
    Sex Machineguns: Metaaaaaaaaaaaaaal, je conseille particulièrement les videos de télé/live, où on peut admirer de superbes headbanguings chorégraphiés (si si) et en rythme. Seul truc négatif: ils vont se séparer d’ ici peu, je crois que leur “last live” (concept apparemment très répandu au Japon!) est prévu pour septembre
    Gackt: bon ça c’ est plus calme, du rock tout court. Mais ses mélodies / sa voix (c’ est un chanteur exceptionnel, même ceux qui n’ aiment pas sa musique le reconnaissent) me collent dans mon fauteuil, soit pour battre la mesure dans l’ air tellement c’ est marrant/entraînant, soit pour rester béate devant un talent pareil. Je conseille surtout les albums Mars (premier) et Moon (troisième et dernier en date… aaaaaah fragrance!), Rebirth (deuxième) ayant tendance à me stresser… il me parle moins quoi.
    Siam Shade: ils jouent un espèce de heavy à tendance 80’s assez cool raoul quand même, mais c’ est bien agréable pour se détendre. Je ne connais pas tout, mais comme là leur album IV m’ inspire pas mal (leurs albums ne portent pas de nom mais des numéros: pratique pour retenir!). Par contre eux se sont séparés, je ne sais pas ce qu’ ils font maintenant, le chanteur semble suivre une carrière solo mais encore rien trouvé de plus précis sur lui…

    Vala vala, y’ a d’ autres trucs qui me viennent pas forcément en tête là maintenant dans la minute, des trucs que je ne connais pas encore, mais en tout cas ces trucs-là c’ est pile poil dans mes goûts donc je conseille!

    [quote]Bon allez, un petit UUUUP!

    Je serais quand même étonné que vous ne connaissiez pas de groupe/interprete japonais interessant! [/quote]Le seul groupe que je connaisse au japon c’es X japan

    Ah ouias, alors Hitad Hikaru… Bon, Colors j’aime bien, c’est pas mal mais le rest c’est de la soupe infâme… Comme Azhag : je peux plus suppoerter
    En revanche, Pizzicato Five c’est pas mal du tout, j’aime bien… Et là ben je suis en traind’écouter Kuraki Mai alors j’éditerais après

    [quote](je
    rappelle que dans les “anciens” autant aller directement vers les
    meilleurs: X Japan, groupe de metal tendance 80’s, si vous connaissez
    pas vous cherchez pas vous vous jetez dessus, pour vous faire une idée
    vous pouvez toujours faire monter els stats de mon site en suivant ce
    lien: http://perso.wanadoo.fr/polochon/musique/g…-peu-connus/…[/quote]Je sais que je me répète, mais je trouve tes articles trés intéressants, on sent que tu es passionnée et ça fait plaisir.
    Alors,
    concernant le petit débat du thread sur Ayumi Hamasaki, oui elle est
    maquillée, trés maquillée, mais non ce n’est pas une poupée en
    plastique. #@!
    Et
    le peu que j’ai entendu d’elle m’a plu, elle a une voix sympa, elle
    chante bien et soyons fous, je prévois de m’offrir un album d’elle.
    Quant aux artistes jpop, j’ai pu entendre Namie Amuro, ça reste assez soupesque, enfin, c’est de la jpop quoi.
    En
    vrac aussi (jpop) : Speed, Ami Suzuki, Dreams Come True, Hitomi et dans un
    registre plutôt électro-techno : Globe, mais là c’est vraiment autre
    chose, il faut aimer. A noter qu’il y a un chanteur français, qui fait
    des couplets en français, c’est assez space, dépaysant.
    Au risque de me répéter, je vous reconseille d’écouter Japan-A-Radio, The Best In Japanese Anime & Japanese Pop Music comme ils disent, et ils ont raison.
    Passez aussi chez lithrel.
    Et
    comment ne pas parler de Morning Musume, du Hello ! Project et de ses
    innombrables sous-groupes, ça peut intéresser les gens ouverts à des
    expériences nouvelles, ou ceux n’ayant pas peur du ridicule.
    Bon
    voilà, ce post était là pour encourager les gens qui n’écoutent pas de
    jmusic à simplement essayer, et les autres à continuer d’en écouter.
    La musique Japonaise est une drogue, faites attention …

    Ce message a été édité par Moe le 24/10/2003

    :wink: non mais comment vous latez ayumi, elle est très bien cette jeune fille, pis ses clips psychédéliques pour les version ayu-mix c’est bien plannant, non elle est bonne représentante de jpop.

    Pour l’esthétisme, chacuns ses gouts meme si ayumi à une forte tendance caméléon, parfois blondes parfois brunes parfois j’vais voir ma tante parfois je mange une pomme, parfois … heu je m’égare

    ayumi rox .-