[jsp/asp]comment et avec quoi faire?

Voila je me demandais si il etait possible de realiser l’equivalent d’un servlet qui renvoie des resultats sur une page jsp dans un environnement .net et si oui comment et avec quoi/

Je possede visual studio 2005 professionnal, faut-il installer des plugins ou ce genre de choses?
Si il vous faut plus de precisions dites le moi.

ps: pataper si le topic devrait plutot se trouver dans segmentation fault j’etais pas sur

:stuck_out_tongue:

Je suis perplexe, comme sista, mais j’aimerais savoir pourquoi tu veux utiliser des JSP dans un environnement .Net ?
Les JSP, c’est du Java. En .Net, tu peux faire de l’ASP à la place.

J’ai du mal à comprendre pourquoi tu cherches à faire ça (mais tu as peut-être de bonnes raisons, hein :stuck_out_tongue: )

[quote=« rorotaz, post:3, topic: 28009 »]Je suis perplexe, comme sista, mais j’aimerais savoir pourquoi tu veux utiliser des JSP dans un environnement .Net ?
Les JSP, c’est du Java. En .Net, tu peux faire de l’ASP à la place.

J’ai du mal à comprendre pourquoi tu cherches à faire ça (mais tu as peut-être de bonnes raisons, hein :stuck_out_tongue: )[/quote]

Parce qu"il est en stage et qu"on lui demande de faire comme ca :stuck_out_tongue:
Mais t’etais pas cense le savoir ^^ :stuck_out_tongue:

je veux faire un equivalent a du jsp et des servlets mais en .net et pas faire du jsp dans un environnement .net je me suis peut etre mal exprime

J’ai tout relu 2/3 fois, je suis toujours pas sur de comprendre ce que tu cherche à faire. T’a pas un exemple concret à donner, histoire qu’on soit sur de bien parler des même choses ? Parce que soit c’est moi qui passe à cote du concept, soit c’est toi qui cherche à transformer .net en jsp, au lieu d’apprendre à l’utiliser (mais encore là, je suis pas sur non plus)

Il veut juste savoir l’equivalent des servlet sur une architecture en .net

Dois y avoir moyen de faire ca asp.net ou vb.net non?

Rapidement, je dirai que tu peux peut être te tourner du côté des web service (appel par soap à des méthodes sur un serveur web).

Va voir sur Cargolux
Y a un ptit formulaire le titre c’est Track your shipment. Ca permet de suivre le trajet d’un colis en temps reel( vous pouvez tester mais y a de grandes chances que ca vous dise record not found, a moins d’un immense coup de bol et la il faut vite aller jouer au lotto). Le formulaire contacte un servlet qui va chercher les infos dans une bd et envoie les resultats a une page jsp qui affiche le resultat a l’utilisateur.
On me demande de reecrire l’application en .net, car elle est destinee un jour a tourner sur des peripheriques mobiles (pda, pocket pc) etvu les possibilites de .net en la matiere voila quoi. Donc pour le cote client ca va encore asp.net sera mon ami mais c’est surtout pour cote serveur ce qui remplacera le servlet , est-ce que ca se fait aussi en asp.net , en vb,…
? J’en sais rien.

PS: et si qqun connaissait un bon bouquin sur le sujet ca m’interesse aussi.

[quote=« benur, post:9, topic: 28009 »]Va voir sur Cargolux
Y a un ptit formulaire le titre c’est Track your shipment. Ca permet de suivre le trajet d’un colis en temps reel( vous pouvez tester mais y a de grandes chances que ca vous dise record not found, a moins d’un immense coup de bol et la il faut vite aller jouer au lotto). Le formulaire contacte un servlet qui va chercher les infos dans une bd et envoie les resultats a une page jsp qui affiche le resultat a l’utilisateur.
On me demande de reecrire l’application en .net, car elle est destinee un jour a tourner sur des peripheriques mobiles (pda, pocket pc) etvu les possibilites de .net en la matiere voila quoi. Donc pour le cote client ca va encore asp.net sera mon ami mais c’est surtout pour cote serveur ce qui remplacera le servlet , est-ce que ca se fait aussi en asp.net , en vb,…
? J’en sais rien.

PS: et si qqun connaissait un bon bouquin sur le sujet ca m’interesse aussi.[/quote]

Ah non j 'ai pas encore ce genre de bouquin mais ce serait parfait dans ma collection de bouquins inutils :stuck_out_tongue: µ

Wrox powaa

ca va finir par se voir que tu poste n’importe quoi juste pour faire grimper ton nombre de messages postés sista :stuck_out_tongue:
Ou alors ton stage est super chiant et t as rien d’autre a faire de ta journee
Je te tend une perche pour poster: une bonne librairie sur Arlon ou je pourrais commander des bons bouquins d’informatique?

[quote=« benur, post:11, topic: 28009 »]ca va finir par se voir que tu poste n’importe quoi juste pour faire grimper ton nombre de messages postés sista :wink:
Ou alors ton stage est super chiant et t as rien d’autre a faire de ta journee
Je te tend une perche pour poster: une bonne librairie sur Arlon ou je pourrais commander des bons bouquins d’informatique?[/quote]
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: B) :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Sinon y a pas de bonne librairie a Arlon (point de vue informatique)

Et je poste pas n’importe quoi tu demandais des bons livres je t ai refiler l url de Wrox
Mon stage n’est pas chiant c est juste que j’ai une turbo flemme today :-

je parlais pas de ce post la et wrox je connais on est ds la meme ecole et j ai aussi bihain comme prof :stuck_out_tongue: je demandais plutot l’avis d’autres gens qui ont pqs forcement la meme experience que nous.

ASP.Net a pas la meme separation des taches. C’est pas Servlet/JSP, selon les cas, aspx seul, aspx et code behind, ou aspx/code behind/webservice ou autre. Si t’as VS2005 Pro, t’as besoin de rien d’autre. Fais/lis les quickstart tutorials qui sont fourni avec ou va la http://www.asp.net/Tutorials/quickstart.aspx ca te fera deja une idee…

Ou tu peux voir le problème de l’autre coté, laisser ton application en Java et utiliser J2ME pour tout ce qui est PDA (encore faut-il avoir un PDA qui intègre Java, je sais).

En tout cas, le fait de changer de techno comme ça quasiment sur un coup de tête et de demander à un stagiaire qui n’a jamais fait de .NET de passer de JSP à .NET m’inquiète. Ce n’est pas le genre de décision qui se prend à la légère.

[quote=« ZGoblin, post:15, topic: 28009 »]Ou tu peux voir le problème de l’autre coté, laisser ton application en Java et utiliser J2ME pour tout ce qui est PDA (encore faut-il avoir un PDA qui intègre Java, je sais).

En tout cas, le fait de changer de techno comme ça quasiment sur un coup de tête et de demander à un stagiaire qui n’a jamais fait de .NET de passer de JSP à .NET m’inquiète. Ce n’est pas le genre de décision qui se prend à la légère.[/quote]

Et qui n’ a jamais fait de jsp non plus :stuck_out_tongue:

Je presume qu’ils savent ce qu’ils font :stuck_out_tongue:

Courage Benur on est tous avec toi (ou pas)

la partie .net etait prevue depuis le debut. En fait il y avait un seul servlet pour plusieurs compagnies aeriennes et ils rajoutaient un if a chaque fois qu une nouvelle compagnie achetait la fonctionnalite donc ca devenait un peu usine a gaz et aucun moyen de personnaliser les messages. Donc dans un premier temps il fallait que je fasse un servlet par compagnieen partant du servlet unique pour que ca soit dispo le plus vite possible et mis en prod. Maintenant j ai tout le reste du stage pour refaire ca en .net sans imperatif de temps a mon aise et moi ca m interesse fortement d apprendre le .net.
Et merci a Glop pour ces precisions.

Un bon bouquin qui est pas .Net 2.0 mais qui est un bon debut pour les bases c’est Essential Asp.Net (ou sa version traduite) de Fritz Onion. Une version pour 2.0 arrive, mais c’est pas pour tout de suite…

[quote=« sista, post:16, topic: 28009 »]Et qui n’ a jamais fait de jsp non plus :stuck_out_tongue:

Je presume qu’ils savent ce qu’ils font :stuck_out_tongue:

Courage Benur on est tous avec toi (ou pas)[/quote]
Bah j’ai bien reussi a apprendre jsp et servlet au final donc j’yarriverai bien avec .net y a pas de raison :stuck_out_tongue:

Et soi dit en passant vs 2005 est vraiment bien torché, y a de beaux progres par rapport au 2003.

Merci :stuck_out_tongue: On a pas rien branlé depuis 2003, c’est clair. C’est pour ca que c’est un peu dommage un livre qui tient pas en compte 2.0, mais les bases sont les meme ou assez proches pour bien les comprendre deja et apres voir les changements.