Jungle Speed, le jeu où on joue vite

Ayant eu l’occasion de tester ce sympatoche petit jeu de carte pas plus tard qu’avant hier soir, lors d’une soirée bien imbibée, je suis complètement tombé sous le charme. Le principe à la fois tout con et ingénieux, les règles bien pensées, et l’encombrement réduit du machin en font un must pour animer une soirée entre potes qui se barre en couille.

Pour une explication du machin, allez là : lien.

Cerise sur le gateau, il existe une version informatisée en Java jouable en ligne, là : lien.

Mis à part le Uno, vous connaissez d’autres jeux de ce type qui soit aussi fendart ?

erf fais gaffe nous on a déja pété la levre a une copine avec le totem et fais un bleu sur la joue d’un copain …

et l’un de nos delire serait d’en faire un a 30 dans un parc
@+
Bussiere
tres tres tres bon jeu un classique mais coupez vous les ongles et enlevez les bagues svp avant d’y jouer

Ah put*** je me souviens d’un réveillon avec mes potes, on jouait à Jungle Speed… Comment il déchire trop bien ce jeu. Mais bon, la version informatique, je vois pas trop l’intérêt (je me demande si cette version est fun à jouer, j’hésite)…
Sinon, niveau jeu débile bien sympa, il y a le kinéto Une sorte de poker menteur sur le principe (sauf que les cartes sont remplacées par des dés). Et le perdant, il se boit une bière… Ca devient vite drôle
Comment ça c’est un jeu d’alcoolique !?

Un classique du “Zéro de conduite” (un bar à Paris)…

Le trou du cul c’est bien ca aussi.

Simple et sympa.

Haaa, très sympa le jungle speed, à essayer, vraiment

A partir de 8 joueurs ça devient bien terrible, quand on est moins, jouer avec chaque main comme un joueur indépendant relance l’interêt, l’extension est pas mal non plus, avec un gros challenge entre les nouvelles cartes spéciales et les formes qui se ressemblent de plus en plus, bref saibon et ça prend pas de place…

Sinon, moins speed mais bien sympa, Les loups-garous de Thiercelieux, un jeu de menteurs (et un roman photo d’une partie qui explique bien le principe). Sinon il parait qu’Elixir est vraiment sympa, mais je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion d’y jouer…

Au passage, j’ai retrouvé les links sur ce site qui presente visiblement d’autres jeux dans la même veine, à essaigner.
Ce message a été édité par CaptainFace le 14/06/2004

Ben Elixir, j’en ai pas un tres bon souvenir. En gros plus la partie avance, plus il y a de regles sur la facon de parler ou de jouer, avec des gages a la cle si tu les enfreins. Du coup plus personne n’ose rien dire, et l’ambiance en prend un coup. Mais bon, je n’y ai joue que deux ou trois fois, peut-etre qu’on avait loupe une subtilite.

Par contre, tres bons les loups-garous de Thiercelieux

J’ai joué à un pur jeu, hyper simple mais hyper efficace : Whiz-word (pas sûr de l’ortho)

Chaque équipe possède 5 jetons sur un plateau représentant les 5 voyelles. Au départ, les voyelles sont en bas du plateau.

Le but : amener les voyelles en haut du plateau.

Comment : en proposant un mot, chaque occurence d’une voyelle dans ce mot fait progresser ladite voyelle d’une position sur le plateau. Exemple, le mot “bistouri” fera progresser le “i” de 2 positions, le “o” de 1 position et le “u” de 1 position.

Condition : le mot proposé doit contenir 3 consonnes tirées au sort l’instant d’avant et c’est l’équipe la plus prompte à saisir un “micro” placé au centre qui a le droit de dire son mot (et le devoir de l’épeler correctement, je crois).

Je vous raconte pas la tempête cérébrale pour trouver un mot avant tout le monde. A essayer absolument.

ahh! le jungle speed!! un grand moment de délire ce truc la. Le mieux (ou le pire c’est selon le point de vue) c’est de jouer avec l’extension, là ca devient de la torture pour les neurones! à essayer vraiment de toute urgence

A essayer d’urgence, avec pas mal de stratégie: le Gang des Quatre .
Plutôt axé reflexion que speed…

Au fait, pour ceusses qui jouent à Jungle Speed: sachez qu’une extension est sortie, et qu’elle décuple l’interêt du jeu

Edit: les geeks de Lille et alentours seraient bien avisés de faire un p’tit tour du côté de Rocambole, l’unique échope de jeux divers et variés où l’on trouve ce genre de petites merveilles, et plus encore … (jeux de plateau, JdR - “les vrais”, figurines, jeux de cartes et autres jeux exotiques).

Ce message a été édité par alt3 le 15/06/2004

Dans la meme lignee de jeux de cartes entre amis :

Elixir , Mort ou vif, Camelot ( un MUST ! ), Hors la Loi, et mon prefere Citadelles.

Disponibles à l’Oeuf Cube par exemple.

Je jouais a ce jeu dans l’oise en 5eme !!! c’etait trop bien au foyer mdr !
qd quelqu’un se mangeait le totem dans la gueule
non serieux, que du bon : c’etait il y a 5ans.

Oh un thread de jeux de société COOL

Alors oui Jungle Speed est pas mal et fait souvent l’unanimité lors d’une soirée.
Elixir c’est super sympa mais faut être dans le trip "gages"
Les loups garous de Thiercelieux c’est purement excellent.

Sinon, moi je suis plus branché plateaux/cartes, vous avez en carte le Il était une fois ou les Colons de Catane version carte (1v1) et en plateau les mythiques Kahuna et Babel.

Enfin; si vous avez 10min, un jeu jamais inégalé : Le jeu des Cochons

PS : je teste ce soir un nouveau jeu dont on m’a dit le plus grand bien et qui s’appelle Carambouille, je vous tiens au courant

Ouais l’extension de Jungle Speed a l’air bien fun, mais il la conseille pour des parties à partir de 6 joueurs… Quoique visiblement on peut enlever quelques familles de cartes pour s’y retrouver. En tout cas, ayant des vacances qui se profilent dans l’appart d’un couple d’amis avec ma Zoyo, je sens que je vais investir d’ici peu

Elbutor>+1 pour les petits cochons, j’y pas beaucoup beaucoup joué (plus trop les règles sur les positions et tout en tête…) mais très bon souvenir.

[quote]Oh un thread de jeux de société COOL

Les loups garous de Thiercelieux c’est purement excellent.[/quote]Ce jeu a été présenté dans un joy si je ne m’abuse. Ca m’a étonné car je jouais depuis un certain temps au même type de jeu avec un simple jeu de cartes. Les Mafieux que ça s’appelait. C’est le genre de jeu qui fait se monter les joueurs les uns contre les autres. Héhéhéhé!

A la base, un joueur est soit honnête, soit mafieux. Le but pour les honnêtes : éliminer les mafieux. Le but pour les mafieux : éliminer les honnêtes. Seuls les mafieux se connaissent entre eux, les honnêtes ignorent qui est qui.

Les Loups Garous suit le même principe je crois. Mais qu’apporte-t-il de plus? Des cartes spéciales, des actions supplémentaires pour les honnêtes autre que la simple désignation d’un coupable? Tu peux nous dire?

rahhh Jungle Speed, comment il est énorme ce jeu… Chez moi les cartes commencent à être nazes à force d’y jouer. (le seul vrai, c’est avec 2 paquets par personnes, un pour chaque main )

L’extension est très bien, et à quatre il suffit de virer qqes cartes pour que ça ne tourne pas en rond

hummm… Me rappelle de bonnes parties ce jeu…

Le problème c’est que j’y jouais qu’à 2 avec ma cop’ avec toutes les cartes (+l’extension) parce que flemme de les trier.
Bien sûr je gagnais tout le temps! Allez savoir pourquoi… Mais non je la battais pas…

Par contre quand vous jouiez, vous jouiez réglo en attendant que tout le monde ait compris ce qu’il se passait ou comme des bourrins en essayant de tricher sur les règles (La loi de celui qui parle le plus fort est toujours la meilleure) comme conseillé sur le petit manuel?

Ce message a été édité par fingah le 16/06/2004

Oui, les loups-garous de Thiercelieux est une adaptation « en boite » de Mafia, comme Gangs of four l’est pour president et trou du cul, ou le Uno pour le 8 americain. A l’origine, je crois que Mafia est un jeu russe qui date du milieu du siecle.
Dans la version de Mafia a laquelle j’avais joue, la principale difference avec les loups-garous etait le mode de selection de la victime. Les mafieux n’ouvraient pas les yeux pendant la nuit (sauf pendant la premiere nuit, pour pouvoir se reconnaitre). Le maitre de jeu nommait les joueurs un par un, et les mafieux devaient lever la main tous en meme temps au nom d’un joueur pour que celui-ci soit elimine. Ca suppose de se mettre d’accord par signe pendant la journee, au risque de se faire griller . Alors que les loups-garous peuvent ouvrir les yeux pendant la nuit, et choisir leur victime a ce moment-la.
A part ca, c’etait tres similaire. En plus des villageois et des loups-garous, il peut y avoir des roles particuliers, comme la voyante qui a le droit de demasquer un joueur par nuit, ou la petite fille, qui a le droit d’espionner les loups-garous pendant la nuit en entrouvrant les yeux (bien flippant a jouer )

Ce message a été édité par Cybernoid le 16/06/2004