[jurassic AGP] Carte Video

Chers tous,

mon très antique PC (pfff, 7 ans déjà) est équipé d’une X1600 pro qui devient farceuse (artefacts verts sur tout l’écran parcequ’elle est très solicitée par l’explorateur de fichiers…).

Après désinstallation et réinstallation des drivers, un petit coup de google m’apprend que c’est normal, tout va bien : les 1600 sont foireuses, et beaucoup souffrent de ce symptome avant de lacher définitivement.

Voici donc ma question : je la remplace par quoi ?

Cahier des charges :

  • 250 euros max
  • AGP
  • résolution cible 1920x1200 px
  • A priori ATI (il parait que Nvidia n’aime pas les cartes d’acquisition vidéo installées dans les PC, j’ai pas envie de faire l’essai B) )

L’alim devrait tenir le coup (c’est au moins une 500 W)
Proc : PIV Prescot 2,8 @ 3,2 Ghz / 1 Go Ram

Je joue pour l’instant à des vieilleries (pas de Oblivion, pas de Supreme Commander, pas de Colin), plutot du Wow, Anarchy online, Age of Mythology.

A vue de nez il semble que je doive aller vers de la 1950, mais laquelle ? (pro, xt, xtx, 256, 512…)

Merci de vos conseils (et rapides s’il vous plait, je vais la chercher demain matin B) )

PS : non, je ne veux pas entendre parler de C2D, j’ai pas les sioux pour monter une nouvelle machine là tout de suite.

[quote=“bdfck, post:1, topic: 34737”]Je joue pour l’instant à des vieilleries (pas de Oblivion, pas de Supreme Commander, pas de Colin), plutot du Wow, Anarchy online, Age of Mythology.

A vue de nez il semble que je doive aller vers de la 1950, mais laquelle ? (pro, xt, xtx, 256, 512…)[/quote]
Heu cela n’est-il pas un poil disproportionné ?
Une X800Pro/XT ou même une 9800Pro sera largement suffisante pour ce genre de jeux. Regarde du côté de l’occase, tu peux faire de très bonnes affaires.

(1000e message, wouhou !)

Merci d’avoir choisi mon sujet pour poster, je suis très touché B)

une 9800 pro est clairement trop faiblarde (rapport au 1920x1200), bon je peux rajouter du HL2 ou du Doom3 aussi quand même.

J’ai bien conscience que le proc bride la machine violemment mais si je peux faire mumuse avec des jeux plus récents, je serai un peu content.

X1950 Pro AGP, 0 hésitation possible.

Merci, noté !

quid du 256 vs 512 ?

les differentes marques se valent-elles ou il y en a à éviter/privilégier ?

Woot le summon CWiz a fonctionné B)

Sapphire 512 Mo, je n’ai pas à me plaindre, d’autres ont eu des soucis mineurs maintenant résolus. Y’a un thread ou deux sur HFR…

j’ai l’impression de souffrir moi aussi de la carte qui va bientôt mourir en effet lorsque je reboot j’ai un écran bleu à la place du screen de logon, alors que quand j’éteins et que je rallume normalement pas de soucis tout fonctionne par contre je n’ai aucun artefact nulle part.
Je pense que ca vient de la carte car c’est lécran bleu de win qui le dit et que lorsque que je vire les drivers j’ai pas d’écran bleu.
Carte X800XL AGP
Solutions téstées : d’abors réinstall propre des drivers, puis carrément formatage
Bilan : rien n’a changé, quelqu’un a t il une solution magique ou en fait cela veut il aussi dire que ma carte est en train de mourir.
Config : win xp sp2, carte mère nforce 3, AMD 3200+

C’est quoi cette histoire de Nvidia qui aime pas les cartes d’aquisition video ?

J’ai une Geforce 6800 agp et une carte tele / aquisition video et j’ai jamais rien vu de tel en deux ans et pas mal de changement de carte mère et reformatages.

Si ça t’interesse, je vais surement me séparer de ma geforce 6800 très bientot.

En fait je ne parlais pas des cartes PC TV et autres (qui sont super pratiques).

Je parlais des cartes dédiées au montage « pro » telles que les canopus ou les très antiques mirro DC 30/50.

Oui à l’heure du tout DV, ça fait marrer, mais elles restent encore une très bonne solution (source/entrée analogique et/ou digitales, monitoring temps réel sur écran externe, éventuellement réalisation du master) et elles ne coutent plus 1 500 à 6 000 euros comme il y a 10 ans B).

Et pour la carte, ça sera une 1950 pro, point de salut ailleurs B)

L’incompatibilité avec les cartes d’acquisition, c’est un peu une légende urbaine.
J’ai eu une machine assez similaire à la tienne, avec une P4B Deluxe, et une P4 3,2Ghz.
Dessus une canopus ( Raptor RT2 puis Storm ) avec une GeForce 6800 ( de mémoire ).
Jamais eu de problème.
Aujourd’hui Asus P5WDH Deluxe, toujours la Storm ( même si elle ne sert plus à grand chose ) et une GeForce 7950 GX2, toujours pas de problème…
Maintenant, sur l’ancienne machine, il y a une X800 et la RT2, pas de problème non plus B)

@Lelolo, c’est noté, merci pour l’info.

Ceci dit après avoir zoné une partie de la nuit sur des sites de bench/test, ça sera quand même une 1950 pro B)

256 Mo pour la X1950 Pro.

Trop tard c’est une 512 ! (il y avait 20 ou 30 euros de diff, donc pas ben grave)

Bon manque de sommeil chronique ou cochonerie dans l’air = 42° de fievre, vais me coucher…

merci à tous.