Jurassic World (the world is not enough)

Cher monsieur Universal,
Je suis un metteur en scène à la recherche d’un budget pour faire un film qui parlerai de l’industrie du cinéma.
Cela évoquerai cette course effréné à en faire toujours plus avec toujours moins d’idée.
De l’imbécillité de faire un remake. et de faire ensuite un remake d’un remake alors que le film de base est juste parfait. Du public qui est insatiable dans ses envies contradictoires. 
Quand pensez vous ?
Colin Trevorrow


Cher Monsieur Colin,

votre projet à l'air super intéressant mais nous,  ça nous intéresse pas.

Par contre, si vous êtes à la recherche d'un projet qui dépote, on vous joins le scénario de Jurassic world.

Dites nous si vous êtes intéressé ?

 

Un super cadre de chez universal


Cher Monsieur le super cadre,
J’ai lu votre scénario, et il n’est pas si éloigné de mon projet de départ. Ca marche !

Colin Trevorrow
*******************************************

Cher Monsieur Colin,

J'ai rien compris à ce que vous avez écrit. Mais si ça colle pour vous, ça marche pour nous

 

Un hyper cadre de chez universal (j'ai eu une promo) *******************************************

On peut penser que Jurassic World est un gros navet inutile.
On peut penser aussi que c’est un magnifique détournement de sujet.

C’est à dire ? Que lui reproche tu ?

Je pense au contraire qu’il a apprécié.

Je l’ai déjà dit, j’ai passé un bon moment. C’est une série B avec un immense budget (comme la BA le laissait d’ailleurs présager) et un casting pas dégueu. C’est objectivement pourri de défauts (le placement produit tellement omniprésent qu’on dirait qu’il a le pied dans la porte, les gamins insupportables, la repompe quasi intégrale du schéma du premier film, j’en passe et des pires) mais le gamin en moi, fan absolu de Jurassic Park a adoré.

Pas encore vu, mais je voulais faire une petite remarque qui me turlupine depuis l’annonce : même si je comprends l’engouement démesuré pour le Jurassic Park de Spielberg émanant de la génération de ceux qui l’ont vu en salle quand ils étaient encore gamins (des dinosaures à cet âge, ça fait forcément mouche), j’ai du mal à comprendre qu’on puisse encore aujourd’hui, maintenant qu’on est adulte, et une fois la nostalgie dépassée, se voiler la face et l’idéaliser à ce point… Pour l’avoir revu il y a peu, je confirme qu’il est blindé de défauts et de grosses faiblesses, surtout au niveau de l’écriture. C’est un blockbuster qui fait le taf, mais ce n’est pas non plus un chef d’œuvre du 7ème art, loin s’en faut. Du coup, je pense que j’irai voir ce Jurassic World à l’occasion, sans aucune attente particulière, et certainement pas en portant aux nues le film original.

Je dirais pas que j’ai apprécié le film, mais l’exercice du film dans le film.

Tout est un hommage manifeste au premier film  doublé d’un gros mot d’excuse d’un réalisateur malin disant : “On ne peux pas faire mieux…On peux faire plus, mais pas mieux parce que le premier est original. Et plus jusqu’à quand ?”.

Du coup le scénario passe on second plan parce que “vous ne voulez pas de scénario” : Les idiots qui sont vraiment idiot parce que ça n’a pas d’importance puisqu’on a pas d’histoire (“On a un dinosaure dehors, lâchons en d’autres pour arranger les choses”, “On a un hélicoptère, n’attendons pas le pilote et prenons le mec qui n’a pas sa licence”… C’est tellement WTF). Les vieux dinosaures historiques qui font la peau au petit nouveau bourré “d’effet spéciaux”… Non seulement c’était mieux avant mais c’était surtout original et le premier T-Shirt est indémodable

Tant qu’à enlever de la vitalité, on va ôter toute humanité aux personnages (l’ado <-> les nanas, Les mômes<->La tante, les parents<->les enfants). 
Dans le 1, il y avait la question de fonder une famille chez Sam Neil et Laura Dern. Le grand pere et les petits enfants.
La rien. C’est du chacun pour soit et les personnages n’ont même par l’air intéressé les dino (=le ciné ?). 
La course au toujours plus est une impasse semble être le message du film (mais les chiffres d’entrée prouverons le contraire à notre cadre de chez Universal).

Le premier a surement beaucoup de défaut. Comme le premier King-kong. Le premier star wars… Mais il y a un avant et un après.
je me rappellerais toujours mon impression lors de l’apparition du diplo : “Maintenant, on peut tout faire au ciné” 

[quote=“Faskil, post:5, topic: 56269”][/quote]

Un chef d’oeuvre non. Mais il se tient à peu prés. Tu lui reproches quoi au premier ?

Jurrassic Wrold est un nanard a très gros budget qui fait le taf plutôt correctement.

Bryce Dallas Howard… :luv: :luv: :luv:

Faskil a raison, le premier est BOURRE de bêtises, de clichés des années 90, d’un scenario prévisible à 10000 km, de situations ubuesques dans des moments sérieux, des moments totalement incoherents, etc…

Mais, on a toujours pas fait mieux en intégration CGI des dinos (meme le les dinos de king kong étaient moins bien, 20ans apres) et ça reste à ce jour (pas vu le dernier) le meilleur film de dino ever made (de TOUS les dinos, meatosaure et weedosaure). Surtout que ses suites étaient nazes à souhait. Du coup, si tu veux un film avec des dinos, il reste que Jurassic Park

Et pour ça… il restera à jamais dans nos coeurs de geeks.

[quote=“Donjohn, post:10, topic: 56269”][/quote]

Vous etes durs les gars.

Le placement produit est juste insout’… “Coca-Cola’s Jurassic World brought to you by Verizon featuring Beats By Dre” (Et Mercedes)

Je regrette de leur avoir donne mes brouzoufs.

edit: jviens de me rendre compte qu’on voit meme pas une bombe de Barbasol, blase

[quote=« nothuman, post:8, topic: 56269 »][/quote]

fixed  :ninja: (pas vu le film, mais c’était tentant…)

[quote=“mailman, post:11, topic: 56269”][/quote]

Tu oublies le Samsung Convention Center. C’est à partir de là que je me suis dit “Ok, en fait ils en ont rien à foutre, débranchons l’esprit critique, y a des Dinos qui se foutent sur la gueule avec un vélociraptor bleu en guise de sauveur”

Edit : Ouh la faute…

Vu hier soir. Il y a bien 20 minutes de trop, du WTF, du cliché, du spectacle. Un nanar quoi. Ca a été vendu comme tel, voilà voilà :slight_smile:
Je pense même pas le revoir qd il sortira en HD, mais bon, c’était marrant.

[quote=“Chernyfox, post:13, topic: 56269”][/quote]
Perso, c’est le moment ou Chris Pratt viens voir le gros dino ou je me suis dit que je regardais “Publicité - le film”. rappel de la scène:
caméra ras au gravier, la Mercedes arrive, vue en contre plongée, ouverture des portières…

[quote=“Le-Captain, post:15, topic: 56269”][/quote]

Cette scene est juste hallucinante… L’idee de me lever et de partir m’a traverse l’esprit a ce moment je dois l’avouer

On peut reprocher énormément de choses à ce film et pourtant il fonctionne. Le côté madeleine de Proust omniprésent y est bien entendu pour quelque chose doublé en plus d’un petit côté godzilesque sur la fin qui du coup se laisse bien regarder.
Par contre j’ai de gros doutes pour les futures suites. La fibre nostalgique ne va pas fonctionner éternellement.

J’y suis allé plein de mauvaise foi, mais traîné plus ou moins de force par mon petit rigolo de 10 ans qui ne jure que par les dinosaures (et un peu les trains, mon dieu mon fils c’est Sheldon Cooper…) et je m’attendais à passer la séance à pointer les incohérences, les WTF?, etc… Et puis dès la scène d’arrivée dans le parc jusqu’au combat délirant de la fin, le côté vieux dinos vs. monstruosités génétiques (qui n’est pas sans faire écho à des choses plus fondamentales je trouve même si ça reste capillotracté), j’ai été transporté, j’ai tout oublié, j’ai perdu 30 ans et on était 2 gamins de 10 ans l’un à côté de l’autre à se jeter des regards complices à la moindre apparition d’un nouveau dino ou d’une scène suffisamment épique.

Je lui reconnais volontiers le côté placement de produit un peu lourd, les incohérences scientifiques (mais bon dès le premier, c’est pas 2001 l’odyssée de l’espace non plus hein), mais le reste m’a tellement éclaté que c’est passé au 4ème ou 5ème plan.

[quote=“Le-Captain, post:15, topic: 56269”][/quote]

Avengers 1&2 ont prouvé qu’on pouvait faire du placement produit degueu pour une bagnole dans un film de geeks sans que personne ne s’offusque, pourquoi se priver ?

[quote=“Silentmaf, post:19, topic: 56269”][/quote]

On va dire que je défend mon steak, mais le placement de produits à clairement pas attendu Avengers hein :p 

Je parlerais pas pour “les films geek” vu que j’ai honnêtement du mal a définir le terme.

Personnellement, j’ai bien apprécié le film. Il s’appuie clairement sur l’affectif pour masquer ses défauts et lourdeurs mais bon je suis client. C’est du blockbuster basique mais qui à pour lui d’être fait par un fan de la licence. Par contre, et comme quelqu’un l’a dit plus haut, ça va marcher une fois mais pas deux je pense.

Par contre j’ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui descendent le film de pas être être scientifiquement correct. Il y’a une chiée de défauts plus gros que ça.