Jurassic World (the world is not enough)

Bon j’en sors et c’est un bon gros mouif pour être poli.
Tout est balancé dans la gueule du spectateur sans aucune mise en place. C’est indigent mais c’est devenu la norme donc bon…
Pas de personnages, pas de récit, aucune compréhension des codes du genre : donc pas d’enjeux et aucune empathie. Pour faire un bon film avec un scénario mince comme Kate Moss c’est définitivement plus simple quand on s’appelle Spielberg.
J’ai vu pire, mais ces dernières année j’ai aussi vu beaucoup mieux : pacific rim ou encore Kingsman.
Et pour le placement produit : oui il est lourd, et oui on est tous coupable. Mais bon au moins on n’interrompt pas la scène d’action finale pour ça :slight_smile:
De plus j’ai découvert que ma boîte était dans le film, ça m’a bien fait rire quand j’ai repensé à ce post.

J’ai marché à 100%

j’ai mis mon cerveau de coté, j’ai même pas fait gaffe au scénar, aux placements produit, à toutes les bêtises sur les raptors etc…

tout ce que j’ai vu c’est : YA DES PUTAINS DE DINOS QUI SE BATTENT ET QUI BOUFFENT TOUT LE MONDE !!! OMG !!! WTF !!! oO !!!

<mode gamin de 10ans off>

(PS : je trouve que l’hommage/clins d’oeil au 1 sont bienvenus pour les fans que nous sommes et Omar Sy est plutot bien, mieux que dans XMen :D)

PS2 : apres 1 ou 2h à digérer el film : Ouais, ok, la scene finale entre le T Rex et le Raptor en mode ok on est copain car on s’ait fait le bad dino puis le raptor qui est d’un coup pote avec le heros alors que 10min avant il changeait d’alpha… non ca passe pas scenaristiquement. Voila c’etait pour chipoter.

MAIS YAVAIS DES SCROUNTCH, DES MIAMS D’HUMAINS, DES AAAAARRRRGH CROC!!! BREF CA DECHIRAIT <mode gamin de 10ans off>

Bah moi j’vous trouve un peu dur, j’ai regardé ça d’un bon oeil moi, c’était fun :slight_smile:

Pas fantastique, mais jamais horrible, divertissant et y avait des dinos donc ca m’a plu.

C’était pas autant hallucinant que quand j’ai vu Jurassic Park au ciné en étant jeune, mais fun fun.

J’en sort et oui le scenario et horriblement pompé sur le premier.

Oui les personnage ne sont pas exploité a fond genre les deux gamins qui parlent du divorce des parents j’ai pas trop compris ce  que ça venait faire la.

Oui le placement produits et omniprésent.

Et il y as aussi beaucoup d’incohérence scène de fin :wink:.

Mais mes enfants on adoré et ça n’as pas de prix alors je m’en fou et j’ai quand même passé un bon moment.

Quand je vois les retours pour Mad Max et Jurassic World, j’ai l’impression que pour que ce dernier ait de bonnes critiques, il aurait fallu :

  1. Que l’histoire se déroule dans le désert.

  2. Qu’il y ait plus de courses poursuites

  3. Qu’il y ait de plus grosses explosions

  4. Que les rôles de Bryce Dallas Howard et de Peter Quill Chris Pratt soient inversés (sexisme vs féminisme)

  5. Un meilleur couple réal / directeur photo.

  6. Bonus : un mec qui joue de la guitare électrique pendu au cou du dinosaure génétiquement modifié.

Perso, je ne l’ai pas trouvé pire que le 3 (ou que The Lost World en fait), inférieur de loin au premier, mais je suis un fanboy du Spielberg de cette époque.

Le 3 a jamais existé pour moi

[quote=“got4close, post:26, topic: 56269”][/quote]
comme pour mad max 

Indiana Jones 3 a bien existé en revanche. Les trilogies réussies, ça existe ! 

[quote=“Tomma, post:28, topic: 56269”][/quote]

Alien 3 était carrément excellent aussi…

Et encore, vous n’avez pas encore vu le super nanard Terminator Fouuur ^^
Ah non, Fiiiiive !!!

Bon ok, les trilogies réussies, ça existe (alien et Indiana Jones par ex.); mais alors, au delà de ça…  :sick:

(retour vers le futur)

Infernal Affairs?
La trilogie du dollar (même si c’en est pas une à proprement parler)?

Bon, j’en sors.

Ce film est une purge. Tout est complétement con. J’ai passé tout le film à me faire des facepalms.
Mention spécial :

Le mechant dino est équipé d’un capteur de position. Ils peuvent le localiser quand ils veulent.
Les cameras le perdent dans son enclos fermé. Ils ont des téléphones. Ils appellent pas pour savoir ou est le dino. Enfin si, ils appellent, mais APRES etre rentré dans l’enclos …
Et surprise : il est dedans.
Et apres ils ouvrent la porte.

vraiment.

Et tout le film est comme ca. Abyssal de connerie.

une suite a été annoncée (entendu sur RTL ce matin)

[quote=“jeckos150, post:34, topic: 56269”][/quote]

Ca sera clairement sans moi …

Attendons patiemment le cross over avec transformers.

[quote=“Ben, post:33, topic: 56269”][/quote]
Avis tout pareil… je me suis vite remis Jurassic Park en rentrant à la maison pour me laver l’esprit parce que je me sentais sale 

[quote=« princeofsky, post:25, topic: 56269 »][/quote]

Excellent le parallèle avec mad max fury :slight_smile:

[quote=“Le-Captain, post:32, topic: 56269”][/quote]
Lethal Weapon Anyone?

[quote=« Nouch, post:39, topic: 56269 »][/quote]
Nan mais on parle de trilogies, là.
Oh… Wait ! :slight_smile: