Juste le boot gentoo

Voilà, j’ai une petite machine, avec son petit écran 14".
Cette machine est planquée dans la cave, elle me sert de plateforme test linux.
J’y accède par vnc.

Pour l’instant y a une fedora3, mais je suis interessé à la remplacer par une gentoo parce que l’install de packages c’est le truc qui me fait pas aimer linux.

Enfin mis à part ça, j’ai recupéré un live CD et j’essaie de booter. Manque de pot, c’est relié sur un vieil écran, qui gère pas au dessus de 640x480 en natif. Ou plutot il doit pas avoir un rafraichissement correct. Du coup, impossible de booter pour installer.

Y-a-t-il une solution, (parce que je dois mal chercher sur google et groupes) ?
Ou dois-je me prendre un stage pour tout refaire (en supposant que ça boot en mode texte) ce qui m’emmerde un peu plus, vu que je pars de l’hypothèse que le liveCD comprend les drivers pour ma carte WiFi et que ça me gave de devoir installer/recompiler les drivers acx100…

Alors ?

[quote name=‘Xas’ date=’ 11 Feb 2005, 12:25’]Enfin mis à part ça, j’ai recupéré un live CD et j’essaie de booter. Manque de pot, c’est relié sur un vieil écran, qui gère pas au dessus de 640x480 en natif. Ou plutot il doit pas avoir un rafraichissement correct. Du coup, impossible de booter pour installer.
ça me gave de devoir installer/recompiler les drivers acx100…
[right][post=“331865”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

jusqu ou arrive tu ? tu voie quand meme le boot en lui meme qui te demande quels options et kernel choisir ? normalement c est que du mode texte jusque la.

si tu arrive la et que c est la suite qui pose probleme, il se pourrait que le framebuffer soit fautif, il doit y avoir une option noframebuffer quand tu choisi sur quel kernel booter et avec quelles options.

pour le acx100 je pense que ici ca pourrait t aider si tu ne l avais pas deja trouvé

Attend, que je comprenne bien:

Tu remplaces une fedora, qui a un systeme de gestion de dependance et de mise a jour totalement user friendly (bien que super lent en mode X, yum update en console est ton ami) par une gentoo, qui va mettre 3 jours a se compiler et qui mettra 3-4 heures a chaque compilation d’une mise a jour. :stuck_out_tongue:
C’est ca, hein ?

LoneWolf
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 11 Feb 2005, 12:50’]Attend, que je comprenne bien:

Tu remplaces une fedora, qui a un systeme de gestion de dependance et de mise a jour totalement user friendly (bien que super lent en mode X, yum update en console est ton ami) par une gentoo, qui va mettre 3 jours a se compiler et qui mettra 3-4 heures a chaque compilation d’une mise a jour. :P 
C’est ca, hein ?

LoneWolf
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331875 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pour ça qu’il y a emerge -K package. Pour emerger un binaire. Et le -k aussi. Le -k je crois dis « prend le package en binaire si c’est la dernière version sinon choppe les sources et compile », et le -K dis « prends le binaire sinon va chier ». Si tu fais ton emerge -K kde, là ça prend que quelques minutes et pas 12h à compiler avec Qt :stuck_out_tongue:

Pour en revenir au problème d’écran, si tu fais F1 ou F2 (je sais plus lequel) au boot du CD, tu peux choisir les paramètres de démarrage. Donc au lieu de démarrer avec le « gentoo » de base, tu essayes sans framebuffer avec « gentoo-nofb »

au risque de paser pour un proselyte
je dit ubuntu !
grs coup de coeur, vraiment bien finie
synaptic, le frontend maison pour apt rox bien

la communauté française grandit bien
http://www.ubuntu-fr.org

[quote]J’y accède par vnc.[/quote]Essaie ssh et webmin aussi.

C’est pas mon blog, mais je vous la fait court.

Les autres distrib, je laisse tomber, après debian, fedora et une autre (j’ai oublié…), j’ai pas autant de temps à perdre rien que pour installer mono (et la lib qui manque et c’est u vieille version, et faut recompiler, et manque autre chose, blablabla)

J’ai vu que gentoo faisait déjà tout le travail à ma place, binaire seulement, donc c’est parfait.

Sinon Kzi, j’ai un problème quand le boot du liveCD se lance sur gentoo, au tout début.
Enfin bref, je vais essayer le nofb, voir ce que ça donne. Merci.