J'veux faire du bon son!

Ouai j’sais j’irai pas loin, mais je cherche un programme du style de eJay pour faire mes propres compos (electro bien sûr)… un genre de table de mixage, mais sur PC (if it exist)… Pour faire un comparaison, je cherche un programme qui est au son ce qu’est paint shop pro à l’image. Si possible en freeware, mais shareware aussi bien sur!

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Merci! Encore ? si qqun a un freeware de préférence… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

BuzzMachines.com

Dans download, et ici pour un manuel en français :

Manuel

tente aussi acid, il y a une version free quelque part, recommandée par faskil lors des concours de remix…

(moi je dis, preuve d’un minimum de qualité :stuck_out_tongue: )

[quote name=‘n3oX’ date=’ 8 Jul 2005, 17:38’]BuzzMachines.com
[right][post=“375876”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ok merci pour l’url… mais mon anglais n’est hélas pas très enrichi… c’'est quoi ce site, qu’est-ce que je dois faire , aller où ?!

[quote name=‹ Lost Prophet › date=’ 8 Jul 2005, 17:41’]Ok merci pour l’url… mais mon anglais n’est hélas pas très enrichi… c’'est quoi ce site, qu’est-ce que je dois faire , aller où ?!
[right][post=« 375878 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si tu piges pas l’anglais tu auras du mal. Quasimment tous les prog pour « faire du son » pour reprendre ton expression sont en anglais. Mais je ne les connais pas tous biensûr alors je peux me tromper.:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ nothuman › date=’ 8 Jul 2005, 17:51’]Si tu piges pas l’anglais tu auras du mal. Quasimment tous les prog pour « faire du son » pour reprendre ton expression sont en anglais. Mais je ne les connais pas tous biensûr alors je peux me tromper.:stuck_out_tongue:
[right][post=« 375885 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bien sûr, mon anglais a un minimum, je comprends pas mal de choses! mais là, ce site est qq peux compliqué… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Croakx’ date=’ 8 Jul 2005, 17:23’]Reason (logiciel pro, c’est compliqué), Fruity Loops (ou bien FL Studio c’est pareil, c’est bien et pas compliqué)
[right][post=“375870”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je m’insurge ! FL est nettement plus compliqué à appréhender que Reason. Reason offre un rendu visuel des éléments du studio et fonctionne selon le bon vieux principe du séquenceur MIDI. FL tourne sur base d’un système de “patterns” (comme dans les tracker) pas forcément simple à piger ni à maîtriser quand on a jamais touché à un soft de zique de sa vie. Sinon, les sons de FL sont intéressants, mais le soft n’a pas du tout la même souplesse ni la même puissance que Reason (ce n’est pas leur objectif non plus, d’ailleurs).

Et sinon, en freeware, y’a ça : http://www.kreatives.org/kristal/index.php

Complet, gratos et plutôt pas trop mal pour débuter.

Pas tout à fait d’accord avec ta comparaison Reason/FL, moi ce qui me dérange dans les produits Propellerhead c’est leur interface très orientée “studio”, c’est fait pour que les gens qui ont bidouillé des machines réelles s’y retrouvent facile, mais sinon c’est l’engeance… Personnellement je sors de meilleurs trucs sous FL, c’est selon.

En plus du soft, il faut de la matière première, et pour ce faire rien de mieux que les CD de samples pro, qui coute les yeux de la tête néanmoins. Toutefois entre le pro et le sample cheap made in Ejay, j’ai trouvé que les compil de chez Magix sont corrects et permettent quand même beaucoup.

[quote name=‘Timebomb’ date=’ 9 Jul 2005, 00:39’]Pas tout à fait d’accord avec ta comparaison Reason/FL, moi ce qui me dérange dans les produits Propellerhead c’est leur interface très orientée “studio”, c’est fait pour que les gens qui ont bidouillé des machines réelles s’y retrouvent facile, mais sinon c’est l’engeance… Personnellement je sors de meilleurs trucs sous FL, c’est selon.
[right][post=“375969”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Effectivement, c’est selon. Mais entre l’interface de Reason et celle de FL, question ergonomie, y’a pas photo. Cela dit, les softs ne jouent pas du tout dans la même catégorie.

Hop, petit up.
Je me demandais, où trouver la matière à faire un remix ?
Genre, je veux remixer du Depeche Mode… bien bien mais je fais comment ? Je peux bien récupérer quelques sons avec Audacity et l’original, mais de là à récupérer seulement la voix, puis les petits samples un à un etc.
Donc : où vous les trouvez ? :stuck_out_tongue:
J’ai cherché sur google genre « depeche mode sample » ; « depeche mode dub » etc. mais rien trouvé…

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 11 Jul 2005, 13:30’]Hop, petit up.
Je me demandais, où trouver la matière à faire un remix ?
Genre, je veux remixer du Depeche Mode… bien bien mais je fais comment ? Je peux bien récupérer quelques sons avec Audacity et l’original, mais de là à récupérer seulement la voix, puis les petits samples un à un etc.
Donc : où vous les trouvez ?  :stuck_out_tongue:
J’ai cherché sur google genre « depeche mode sample » ; « depeche mode dub » etc. mais rien trouvé…
[right][post=« 376368 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Normal. Tu ne trouveras pas les « pistes séparées » (comme la voix, par exemple) sauf si l’artiste a sorti un accapella. Ou s’ils les ont mis à dispo dans le cadre d’un concours (comme ceux d’Acidplanet.com).

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 11 Jul 2005, 13:30’]Hop, petit up.
Je me demandais, où trouver la matière à faire un remix ?
Genre, je veux remixer du Depeche Mode… bien bien mais je fais comment ? Je peux bien récupérer quelques sons avec Audacity et l’original, mais de là à récupérer seulement la voix, puis les petits samples un à un etc.
Donc : où vous les trouvez ?  :stuck_out_tongue:
J’ai cherché sur google genre « depeche mode sample » ; « depeche mode dub » etc. mais rien trouvé…
[right][post=« 376368 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas de dépêche mode mais de la matière à remixer içi.

Merci ! :stuck_out_tongue:
Je cherche simplement de la matière gratuite pour m’entraîner et ce site est le bienvenu :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Faskil › date=’ 9 Jul 2005, 15:38’]Effectivement, c’est selon. Mais entre l’interface de Reason et celle de FL, question ergonomie, y’a pas photo. Cela dit, les softs ne jouent pas du tout dans la même catégorie.
[right][post=« 376036 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah moi Reason je trouve pas ça ergonomique (tous ces boutons à tripoter…), alors que FL si (par contre l’interf. est moche, je te le concède). Donc je pense que c’est purement une question de point de vue :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Timebomb › date=’ 13 Jul 2005, 15:32’]Bah moi Reason je trouve pas ça ergonomique (tous ces boutons à tripoter…), alors que FL si (par contre l’interf. est moche, je te le concède). Donc je pense que c’est purement une question de point de vue  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 376995 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ce n’est pas uniquement une question d’ergonomie mais aussi de logique de fonctionnement. Pour quelqu’un qui n’a jamais travaillé avec un séquenceur, fonctionner avec Reason et son architecture classique sera plus « intuitif » que de se lancer dans FL et sa structure en « patterns » plus difficile à appréhender. Et puis, de toutes façons, ça dépend ce qu’on cherche. Pour du soft amateur, FL est l’idéal. Pour quelque chose de plus professionnel, Reason est winner haut la main (ne fut-ce que pour le mixdown 32 bits et le traitement du son).