K2Network attaque les français

Bonjour à tous!

Voilà je ne sais pas si certains d’entre vous jouent a ce jeu video,
ou si d’autres en ont déjà entendu parler mais voilà :

Depuis quelques jours un grondement se fait sentir dans la communauté française
du jeu Free 2 Play War Rock édité par la société “K2Network”.

En effet , lors de la dernière MAJ de jeu , des joueurs ce sont apperçus
d’une chose innacceptable dans le système de filtre du chat intégré au jeu.

Et oui! Il se trouve que les très intelligent dévelloppeurs se soit amusés a insulter notre cher pays.
Il est prouvé que dans le fichier de conf répertoriant les mots censurés une soit-disante blagounette se soit glissée par hasard là-dedans.

En effet les mots “Nazi” et “Adolf” sont remplacés respectivement par “French” et “Napoléon” !!!

<Word Find="n4zi" Replace="french" Sandwiched="0" CaseSensitive="0"

Source : http://www.forum.warrockfrance.fr/


Quelques actions ont déjà été entreprise; notement contacter les magazines de jeux videos et sites webs de ce domaine.

-Canardpc ont été contactés
-Le site de 'Le journal du Gamer" aussi,
-Jeuxvideospc.com, de même.
-Et enfin La chaîne du satellite " Game One" a fait remonté cette histoire jusqu’à sa direction.


Pour l’instant les quelques joueurs ayant osés se plaindre a l’éditeur ou sur le Forum Internationnal
se sont fait bannir leur compte pour la raison qu’ils ne respectaient soit-disant pas le règlement du site.

Pour connaître plus de détails je vous laissent vous diriger vers http://www.forum.warrockfrance.fr/

Ainsi que sur le sujet du site “Le journal du Gamer”.

http://www.journaldugamer.com/index.php?20…nazis&cos=1

Voilà je me suis permis de poster cette nexs car ce qui se passe est inadmissible.
Ti’sax.

Abject, mais pas étonnant.

Les “évenements” de 2003 nous ont fait quelques “amis” très très cons et très malfaisants, l’un annulant évidemment l’autre. Ils ne sont pas si nombreux heureusement, mais ils sont là.

Un thread ramenard qui a le mérite d’avoir déja réalisé un godwin dans le premier post.
Je ne m’engagerai donc pas trop sur sa durée de vie.

Et après, je ne vois pas trop où est l’insulte ???

Heu pareil, c’est un filtre de mot, pas une association. Bon ok une censure serait peut être plus fine mais la “logique” se tient, si l’on veut éviter les insultes ou les petits malins “zlol Hitler 88 les juifs au four” (cela dit je prendrais mal de me faire traiter de Napoléon aussi mais bon, c’est tout de suite moins évocateur sans doute).

On dénonce l’amalgame fait avec les français, mais ce n’est pas nécessaire de faire même avec les américains dans leur ensemble >> titre édité.

De toutes façon les français sont des french de french qui ne pense qu’à french avec des french.
C’tun peu comme le langage schtroumph finalement :slight_smile:

En même temps Funkylolo ce sont un peu des americains qui dévelloppent le jeu donc c’est pour ça que j’avais formulé comme ceci.

Autre chose Z-Goblin l’insute se trouve là :






<Word Find=“n4zi” Replace=“french” Sandwiched=“0” CaseSensitive=“0”

Je sais pas pour vous mais que lorsque quelqu’un veux taper “Nazi” (et encore le mec doit pas être fin…) et que le filtre le remplace par “French” ca me révolte!
Si pour vous se faire traiter de Nazi ne vous fais rien tanpis alors, j’aurais taper un topic pour rien.

Même si ce n’est pas une insulte tacite, "Word Find=“nazi” Replace=“french”" demeure une association de très mauvais gout, voire franchement insultante.
C’est moche.

juste comme ca…vous avez essayé avec “staline” ,“pol pot”, “bush” “sarkozy”??? ils sont remplacés par quoi eux??? (je dis ça mais enfin bon…)

ouais bon allé, il est tant de descendre les poubelles…

la connerie est la richesse la mieux distribuée au monde…y’en a partout meme chez les concepteur de jeux…

avant qu’on arrive au godwin.