K7T Pro2 frite ?

Salut les geeks,

J’ai une carte mère légèrement frivole, et je me demande quelle pourrait en être la raison …

La CM en question est une K7T Pro2 de chez MSI. Elle détecte le CPU, la RAM, détecte le dur, puis plus rien. Les LEDs (D-LED de chez MSI) m’indiquent soit que le système tente de booter, soit qu’il est bloqué sur l’initialisation du floppy (led 1 ou 2 rouge respectivement, le reste est vert).

De temps à autre, j’ai un message “primary IDE channel no 80 conductor cable installed” (j’ai essayé toutes les combinaisons possibles de cables et de disque dur). Pour le moment, c’est “CMOS Checksum error - defaults loaded”.

J’ai resetté plusieurs fois le BIOS depuis la carte mère, mais je n’arrive toujours pas à booter cette cochonerie. Le floppy n’est jamais atteint (il ne fait pas le bruit caractéristique …). En plus, je n’arrive pas à aller dans le BIOS. J’ai beau presser DEL comme un sauvage, rien à faire (en plus, la LED Scroll clignote à toute vitesse)

Bref, ma carte mère est-elle vraiment frite (je viens du plat pays, ça pourrait être ça) ? Ou bien les vétérans de la geekerie ont des tests et autres trucs à me proposer ?

C’est pour la bonne cause, j’essaye d’offrir un beau PC à une prof à partir de pièces récupérées

Tiens, j’ai eu la même chose il y a à peu près un an, ça c’est fini à Montgallet avec une nouvelle CM +proc +RAM