Kage bushin no jutsu

Vous trouviez qu’avec deux déclinaisons (sans compter le Media Center), Windows XP faisait triste mine face à Linux et de ses 14.658.791 releases ? L’heure de votre revanche a sonnée, puisque le prochain OS de Microsoft sera multiple : pas moins de sept versions !

Donc, en vrac (et à priori par ordre de prix):

  • Vista Starter Edition : distribué uniquement dans les pays en voie de développement, et donc à priori moins cher, ce sera une version castrée de Vista, avec peu de fonctionnalités et certains bridages.

  • Vista Home Basic Edition : la version de base, pour monsieur Michu qui veut faire de l’Internet Multimédia avec ses petits-enfants.

  • Vista Home Premium Edition : la version “grand public” qui correspondrait à notre XP Home, probablement la plus semblable à ce qu’on connaît déjà.

  • Vista Professional Edition : ben, Vista Pro, quoi… Avec gestion de différents protocoles réseau non-Microsoftiens.

  • Vista Small Business : comme le Pro, mais en pas pareil.

  • Vista Enterprise Edition : pour les grosses boites, avec une gestion de VirtualPC (si quelqu’un sait ce que c’est, qu’il m’explique) et de tout plein d’autres trucs dont je ne connais pas le nom mais qui devraient réjouir ceux qui les utiliseront.

  • Et enfin Vista Ultimate Edition : d’après les marketeux de Redmond, qui n’ont pas froid aux yeux, ni peur des notes de frais pour la coke, “le meilleur OS de la planète” (rien que ça). Oui, ils avaient déjà dit ça pour Millenium, ça ne met pas en confiance.

Pour l’instant, pas d’infos pour les prix à venir, mais on peut raisonnablement supposer que la Starter Edition sera moins cher que tout ce qu’on a jamais connu et que l’Ultimate sera plus chere que tout ce qu’on aurait pu craindre… Enfin bon, ça n’a pas empêché l’action Microsoft de prendre 0.5% au Nasdaq… Oui, c’est peu…

Source : silicon.fr

Joli coup, mettre le truc pour jeu-video dans le pack le plus cher…

C’est pas de cette information que GloP disait que ce n’était que spéculation, et que même chez Microsoft rien n’était encore décidé ?

Meme chez Clubic ils disent que c’est pas encore officiel, donc à mon avis il faut prendre l’informationn avec des pincettes (quoique vu la politique de la maison Microsoft, ce serait pas étonnant que ce soit vrai).

Et pour la Starter Edition, il ne faudra pas compter dessus, ou alors il faudra aller habiter dans les bidon ville de Outsi-Plou (autrement dit, elle est destinée aux pays du tier-monde comme XP Starter Edition)

VirtualPC c’est une machine virtuelle, à la VMWare, qui permet de faire tourner plusieurs copies de windows en même temps (et Red Hat Entreprise Edition va être supporté je crois)
http://www.microsoft.com/windows/virtualpc/default.mspx

Par contre que veulent-ils dire par “une gestion de VirtualPC”… je n’en sais rien.

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 12 Sep 2005, 11:00’]C’est pas de cette information que GloP disait que ce n’était que spéculation, et que même chez Microsoft rien n’était encore décidé ?
[right][post=« 396498 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si. Et ca:

C’est faux. (Et encore une fois, clubic semble mieux informe ce que j’aurais jamais cru pouvoir dire… enfin bon silicon.fr quoi hahahahahaha). C’est la version en dessous, la standard, qui serait la plus « semblable » a un XP Home. Le but serait d’avoir un OS d’entreprise qui fait des trucs d’entreprise (la pro), mais qui a pas les trucs speciaux pour jouer et faire du multimedia a la media center edition et tout, et une version home premium qui occupe le marche des gens qui installent pro a la maison parcequ’ils veulent plus que le home mais pas parcequ’ils sont en entreprise avec des besoins d’entreprise. Le geek moyen voudra donc pas la pro a priori mais la home premium. De toute facon tout cela reste purement speculatif a ce niveau la des discutions.

Ce qui est un peu enervant c’est que c’est presente comme une nouvelle a 100% sure alors que MS a officiellement rien annonce du tout et que les choses peuvent changer enormement d’ici a l’annonce officielle.

Ben quand même Ars Technica le dit, on commence à avoir confiance quoi…

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 12 Sep 2005, 13:16’]Ben quand même Ars Technica le dit, on commence à avoir confiance quoi…
[right][post=« 396538 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai pas dit que c’etait 100% bidon, pure invention blabla. Ils l’ont pas sorti de n’importe ou cette liste :stuck_out_tongue: Non je dis juste que tant que c’etait pas annonce c’etait loin d’etre definitif et qu’il y a encore des discutions sur les details et meme sur la liste en question. Par contre pour le truc qu’est faux ci dessus, je maintiens :stuck_out_tongue:

Ha oui, mais bon avec ces sept versions au lieu de trois quatre, on ne s’y retrouve plus :P.

[quote name=‘Belegloss’ date=’ 12 Sep 2005, 20:07’]Et pour la Starter Edition, il ne faudra pas compter dessus, ou alors il faudra aller habiter dans les bidon ville de Outsi-Plou (autrement dit, elle est destinée aux pays du tier-monde comme XP Starter Edition)
[right][post=“396507”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais qui en voudrait, d’un OS limité à “trois fenêtres ou trois programmes ouverts simultanément” ? Pas le geek de base en tout cas

D’ailleurs, on ne parlait pas ici même (ou sur PdG) d’une rumeur sur les prix, à savoir qu’il serait possible d’avoir l’équivalent de XP Home en OEM pour 50 euros environ ? Parce que si la politique de MS reste “1 poste = 1 licence”, ça serait bien sympa de ne pas se ruiner en boîtes de Vista à ouatmille euros pièce.

Il y en a même qui croient qu’il sera gratuit (et fondent un peu un cable à cette occasion).

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 13 Sep 2005, 01:06’]Il y en a même qui croient qu’il sera gratuit (et fondent un peu un cable à cette occasion).
[right][post=« 396561 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
en tout cas c’est de la bonne :stuck_out_tongue:

(j’adore le raisonnement : « MS ne gagne pas bcp d’argent sur Windows, donc ils n’en perdront pas beaucoup en rendant Windows gratuit ». C’est tout juste magique :P)

(en passant, ca m’intéresserait de savoir combien ca fait en profits, la branche Windows Home par rapport à la suite office, au cas où quelqu’un ait les chiffres dans un chapeau :stuck_out_tongue: )

Punaise, si maintenant je me perds dans mon choix de windows comme je me perd pour les cartes graphiques, c’est pas gagne…

Mention speciale pour le titre, je me suis bien marre !

[quote name=‘kineox’ date=’ 12 Sep 2005, 20:08’]VirtualPC c’est une machine virtuelle, à la VMWare, qui permet de faire tourner plusieurs copies de windows en même temps (et Red Hat Entreprise Edition va être supporté je crois)
http://www.microsoft.com/windows/virtualpc/default.mspx

Par contre que veulent-ils dire par “une gestion de VirtualPC”… je n’en sais rien.
[right][post=“396509”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Encore plus que ca, Virtual PC est en fait un chtit programme afin que la machine puisse simuler plusieurs OS (Windobe, Nunux, MacOSX). Au lieu de faire une installation complète sur une partition bien précise (NTFS, Ext2fs, etc…), Virtual PC va tout simplement créé des images (facon ISO mais à taille dynamique).

Donc chaque OS auront leur propres images, avec leur propre partition sans pour autant faire passer une de nos partitions à un autre type de systeme de fichier.

Pratique lorsqu’on a pas envie d’avoir plusieurs partitions différentes.
Néanmoins, Virtual PC reste limité en ce qui concerne la détection matériel (Carte Vidéo détecté comme une S3 Trident 4Mo, pas de détection sonore hardware et qq autres).

A moins que Crosoft passe à une vitesse supérieur pour corriger la version 2004 de VPC.

Un peu hors sujet : je ne sais pas qui a choisi les couleurs du banner, mais putain ça pique les yeux. :stuck_out_tongue:

à troll (désolé pour les dégats collatéraux :stuck_out_tongue: )

EDIT : Non, mais je veux bien qu’on critique la decision (pas officielle je sais) de faire 7 vista mais ressortir les vieux arguments adeubal… pffff quoi. (Si encore vous critiquiez les couleurs de la bannière officielle, comme Faskil, ça au moins c’est nouveau :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ lije › date=’ 12 Sep 2005, 23:43’](Si encore vous critiquiez les couleurs de la bannière officielle, comme Faskil, ça au moins c’est nouveau  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 396612 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ha ben y a du menage dis donc…

Sinon si il y a nouveau debat je veux jouer aussi! C’est pas la banniere officielle :stuck_out_tongue: c’est une image prise du site ouaib avec des nuages (ou du caca ou chai pas quoi) qui pris (avec ou) sans le reste de l’image est supra moche (image qui va evoluer au cours des jours qui viennent au fur et a mesure que vista arrive, c’est un truc « genial » du marketting parceque le slogan c’est « bringing clarity » tout ca… ouai cherchez pas… le marketting quoi…). Ca aurait ete moi ca aurait pu etre « avec vista, bye bye le caca » mais j’imagine que c’est pour ca que je bosse pas dans le marketting… Enfin c’est ici quoi http://www.microsoft.com/windowsvista/default.mspx

La banner « officielle » elle est la: http://www.microsoft.com/presspass/images/…Vista_h_Web.jpg

:stuck_out_tongue:

Hum, je ne crois pas avoir trollé. M’enfin bref. Et ma question n’était pas à deux balles.
7 versions… Le cauchemar des hotlines.

[quote name=‘MetalDestroyer’ date=’ 13 Sep 2005, 07:42’]Encore plus que ca, Virtual PC est en fait un chtit programme afin que la machine puisse simuler plusieurs OS (Windobe, Nunux, MacOSX). Au lieu de faire une installation complète sur une partition bien précise (NTFS, Ext2fs, etc…), Virtual PC va tout simplement créé des images (facon ISO mais à taille dynamique).[/quote]Plus précisement, Virtual PC créé des… PC Virtuels (“non ?” “siii j’te jure !” “Mais c’est dingue !?”)
Avec du matos virtuel (disque dur, ram, cpu, carte réseau, cd rom, carte mère, souris, clavier… tout est virtuel.). Après on en fait ce que l’on veut, d’une machine virtuelle. En général on commence par y coller un OS sur son disque dur quand même ^^.
Le disque dur virtuel se présente comme un gros fichier sur votre disque dur pas-virtuel, la RAM virtuel bah… c’est un bout de RAM alloué à VPC, la CPU c’est du temps CPU alloué à VPC, la carte réseau c’est soit un réseau tout virtuel, soit il permet à la machine virtuelle de causer directement avec la carte réseau matérielle, la carte graphique est virtuelle aussi et permet d’afficher des trucs. C’est pas exhaustif, les possibilités sont énormes. Perso je connais plus VMWare que VPC, je ne sais pas quelles sont les limitations de VPC.

Maintenant on peut regretter certains aspects, notamment pour la carte graphique, car le PC virtuel n’accede pas à la carte graphique réelle. Ca a des avantages : ta machine virtuelle, tu la prend d’un serveur, tu la colle sur un autre, l’OS n’y voit rien et n’en a rien à battre. Alors que s’il accedait en direct, faudrait installer les drivers spécifiques du nouveau serveur, et c’est risque d’imprévu.

[quote name=‹ MetalDestroyer › date=’ 13 Sep 2005, 08:42’]Encore plus que ca, Virtual PC est en fait un chtit programme afin que la machine puisse simuler plusieurs OS (Windobe, Nunux, MacOSX). Au lieu de faire une installation complète sur une partition bien précise (NTFS, Ext2fs, etc…), Virtual PC va tout simplement créé des images (facon ISO mais à taille dynamique).
[right][post=« 396588 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui c’est ce qu’on appelle une machine virtuelle :P"
Enfin tu vas quand même m’expliquer comment tu mets OS X dessus puisque la version Intel n’est pas sensée être sortie :stuck_out_tongue: Ca fait tourner que les applications x86…

Et je crois qu’il y a aussi une version Mac qui permet d’installer Windows sous Mac OS :stuck_out_tongue: