Kapsules arrive

Un nouveau shell basé sur le dot net de microsoft , qui ouvre pas mal de possibilités donc : http://shell-shocked.org/article.php?id=293 et site officiel : http://kapsules.shellscape.org/

Avalon.

[quote name=‘Avalon’ date=’ 20 Jan 2005, 05:34’]Un nouveau shell basé sur le dot net de microsoft , qui ouvre pas mal de possibilités donc : http://shell-shocked.org/article.php?id=293 et site officiel : http://kapsules.shellscape.org/

Avalon.
[right][post=“323960”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
tres tres interessant …
rdv dans 3 jours alors ^^
@+
Bussiere

Beuh… Ca fait un moment qu’il est sorti ce soft ?! :stuck_out_tongue:
Aurais-je fait un voyage dans le temps ? On est en quelle année ?

ouais c’est juste uen nouvelle version. J’avais tester, c’est pas mal du tout… mais c’est pas un shell, c’est un truc de desklet a déposer sur son bureau.

[quote name=‹ engy › date=’ 20 Jan 2005, 07:54’]ouais c’est juste uen nouvelle version. J’avais tester, c’est pas mal du tout… mais c’est pas un shell, c’est un truc de desklet a déposer sur son bureau.
[right][post=« 323980 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ca donne koi concrétement ?, la flemme de testé :stuck_out_tongue:

Bah c’est comme les machins object dock ou avedesk qu’on met sur le bureau, qui donne l’heure la meteo ou je sais pas quoi. c’est scriptable en plein de language, vb, python etc… voila

Oui jme suis un peux gourré sur ce coup (j’ai une excuse il etait tard quand g posté :P" )

Avalon.

Ouaip benh j’ai install Kapsules et avec 1 widget loadé ca prend 25 meg en RAm , direct à la poubelle , en plus l’admin du chan me dis : It’s normal charge with an .net apps… Je lui repond que samurize fait pareil que son bastringue mais en utilisant 1.
5 de ram par widget , il me repond : I never use samurize… bon benh aurevoir alors…

Avalon.

Et il a … raison. C’est effectivement normal et ca veut absolument rien dire. Comme c’est une app .net l’utilisation de ram “s’adapte” a ta memoire libre (sans compter qu’elle se partage a 95% avec les autres applis .net). Sans compter que … 25 megs c’est rien, a moins que tu sois a 20 megs pres sur ta machine. Et non l’argument “si tous les programmes faisaient pareil j’en aurais plus de la ram” tient pas, puisque le prochain programme .net qui va se lancer, utilisera beaucoup moins, puisque comme j’ai dit 95% de la ram sera partagee.

[quote name=‘GloP’ date=’ 24 Jan 2005, 20:33’]Et il a … raison. C’est effectivement normal et ca veut absolument rien dire. Comme c’est une app .net l’utilisation de ram “s’adapte” a ta memoire libre (sans compter qu’elle se partage a 95% avec les autres applis .net). Sans compter que … 25 megs c’est rien, a moins que tu sois a 20 megs pres sur ta machine. Et non l’argument “si tous les programmes faisaient pareil j’en aurais plus de la ram” tient pas, puisque le prochain programme .net qui va se lancer, utilisera beaucoup moins, puisque comme j’ai dit 95% de la ram sera partagee.
[right][post=“325352”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hehe Glop j’ai compris , je faisais juste remarquer que Kapsules est beaucoup plus lourd que samurize.

Avalon.

il est surtout vachement plus simple à utiliser pour le pékin moyen, vu qu’il se base sur des widgets tout faits… pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour que ça marche :stuck_out_tongue:

et on peut quand même modifier des trucs quand on sait tripoter les scripts (ce que je ne sais pas trop faire, c’est dommage)

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 24 Jan 2005, 21:04’]il est surtout vachement plus simple à utiliser pour le pékin moyen, vu qu’il se base sur des widgets tout faits… pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour que ça marche  :stuck_out_tongue:

et on peut quand même modifier des trucs quand on sait tripoter les scripts (ce que je ne sais pas trop faire, c’est dommage)
[right][post=« 325362 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C vcrai , mais bon changer de shell pour arriver a un shell certe alternatif mais presque 2 fois plus lourd et moin flexible je vois pas trop l’interet.Samurize c’est un peut usine à gaz au depart mais un peut de bon sens et de pratique le rende vite beaucoup plus puissant et leger. (Avis perso et assez partagé par d’autres users).

Avalon.

Je viens d’installer Kapsules. J’apprécie sa simplicité d’utilisation mais il semble qu’il y ait de nombreuses incompatibilités dues à des problèmes de localisation. De ce fait, plusieurs widgets ne fonctionnent pas chez moi (j’ai .net 1.1 en vf). Pas d’bol, je suis un pékin de base et je ne connais rien à toute programmation, script…
Je vais quand même le laisser car j’ai tout de même trouvé mon bonheur (en partie) parmi les widgets qui me sont accessible et car samurize me demanderait trop d’investissement à mettre en place.

PS : si quelqu’un a rencontré les même problèmes que moi et les a solutionné, qu’il n’hésite pas à me le faire savoir.

apres il faut voir samurize c’est vrai que c’est une usine a gaz mais y’a une bonne communauté autour …
la faut voir la facilité de developpement chose que je demande a voir pour celui la …

samurize a des tonnes de plugins je doute que celui la lui arrive a la cheville genre un plugin pour flash par exemple :stuck_out_tongue:
@+
Bussiere

Salut à tous,
Bon, je viens de lire ce post et je voudrais éclaircir quelques points. Kapsules n’est pas un shell ! J’ai vu ce mot dans plusieurs posts, et non ! Samurize non plus d’ailleurs. Ni Avedesk, ni Konfabulator ! Ces programmes ajoutent juste des petites applis (widgets dans le cas de Kapsules) sur votre desktop. Point. Kapsules est dans la lignée de Konfabulator sur Mac (et sur PC depuis quelques mois) L’approche est foncièrement différente de Samurize. Simple à mettre en place pour le débutant et aisément customizable (tout en script) pour celui qui veux aller plus loin (même moi j’ai réussi en étudiant un peu un script, c’est pas compliqué, ET je n’y connaissait rien…).
Quand à la charge système, c’est en effet normal pour une appli .NET. Et combien crois-tu que consomme Samurize avec plusieurs instances ? Et puis, qu’est-ce que l’on va faire de toute cette ram ?
Pour les problèmes de localisation, j’utilise une version US de XP et mon .NET l’est aussi. Donc j’ai pas de souvenir de ce genre de choses… Désolé :P)