Karma j'aime pas faire simple

On ne l’arrête pas, le David Cage. Après avoir travaillé pendant plus de trois ans sur un jeu qui ne sortira approximativement que dans 50 jours, 6 heures et 44 secondes (un moment, j’essuie ma bave), revoilà les français de Quantic Dream repartis sur plusieurs nouveaux projets dont Omikron Karma, la suite d’une oeuvre qui a émerveillé pas mal de monde en 1999, et qui en passionne encore beaucoup aujourd’hui.

Euh, ouais, d’accord, ça on le savait déjà.

La nouveauté c’est qu’il a commencé à donner des détails sur son prochain mirage vidéoludique dans un interview donné par Jeuxactu.com dans un excellent dossier consacré à Fahrenheit.

Aucune date de sortie, évidement, mais on imagine déjà les multiples futurs reports qui coûteront peut-être une fois de plus la vie à notre pape actuel, le précédent n’ayant pas, je le rappelle, survécu aux aléas du développement de Fahrenheit.

“Omikron Karma est prévu pour la nouvelle génération de consoles. C’est un très gros projet, très ambitieux techniquement mais aussi conceptuellement. Nous voulons passer à l’étape suivante, créer la plus belle ville imaginée en 3D, un monde réel prenant partie prenante du jeu. Il y a un gros travail de rendu pour les next gen’, des gestions de flou, une intelligence artificielle importante. On pourra piloter des véhicules, construire des robots et surtout établir et développer des relations d’amitié, d’amour et de confiance avec d’autres personnages. C’est un très gros projet.”

Si ce qui nous faisait le plus attendre Omikron était ses promesses de liberté exacerbée, si notre attente de Fahrenheit est placée sous le signe d’un scénario extrêmement modelable, Omikron Karma va apparement attiser notre curiosité par ses possibilités d’interaction avec les personnages non joueurs, et la capacité à entretenir une relation réaliste avec eux.

Peut-être qu’on commence à mettre le doigt sur la clé qui entraînera l’évolution du jeu vidéo dans une nouvelle ère : l’IA.

Quantic Dream je vous aime! C’est juste des belles phrases l’annonce sur Omikron Karma, mais ça me rapelle Omikron The Nomad Soul Et puis en même temps ça me fait bien rêver.

Vu l’immersion dans la ville qu’à essayer (je dis essayer car ce n’etait pas parfait) de reproduire Quantic Dream dans Nomad Soul et l’évolution que le jeu vidéo à subi en terme de gameplay, graphisme, etc depuis ; on ne peut s’attendre qu’à une super expérience.

Avec beaucoup de chance, on peut espérer revoir une star dans le jeu, Cage à l’époque du premier parlait d’Archive, ou de Björk, avant d’être tombé sur Bowie.
Aparement, il aimerait bien renouveller l’opération.

Rah.

Björk dans un Omikron plus grand, plud beau, et plus profond… J’pourrais crever tranquille, après :stuck_out_tongue:

Tiens, faudrait que j’essaye Omikron… Hey, posez ce couteau ! Je suis jeune, spamafaute.

Cage est décidément un grand monsieur du jeu : un de ces types bourrés de rêves et de superbes références (autant dire que si Bjork intervient dans Omikron Karma… raaaah :stuck_out_tongue: ). Maintenant, on a le temps de voir venir hein. J’espère juste que Fahrenheit va leur rapporter quelques brouzoufs pour qu’ils puissent vivre un peu plus tranquilles.

Tant qu’ils ne laissent pas la programmation de l’interface à un stagiaire, et qu’ils ne mettent pas des phases de FPS/Beat’em all pourries, moi ça me va…

aaaaaaaah!
Omicron, quel experience mes enfants, quelle profondeurs, un des seuls jeux qui ait jamais reussis à ateindre des sommet oniriques que la majorité des jeux ne touche meme pas du bout du doigt, et ce ne sont pas les pompeux ff proutprout qui vont me donner tord.
Je serre les fesses pour que la talentueuse equipe de quantic dreams arrive au bout de ses reves histoire de nous les faire aussi partager.

Rahlalala Omikron :stuck_out_tongue: un de mes premiers jeux, dont je garde un excellent souvenir. L’histoire intéressante, les graphismes magnifiques (pour l’époque hein), l’impression de vie avec la foule dans la rue, les ballades dans le quartier chaud (Qualisar si je me trompe pas), les combats de boxes clandestins, les mini-quêtes qui permettent de trouver des caches secrètes (dans le temple de qualisar par exemple, et dans le quartier de Jaunpur aussi), les pubs débiles à la radio, la possibilité de passer d’un corps à un autre, de visiter les appartements de chacun de nos « hotes », d’acheter des titres de Bowie dans les magasins pour les écouter par la suite… c’était tout cet ensemble de possibilités laissées au joueur, qui rendait le jeu si immersif.

Bon c’est décidé, à moins que Farenheit ne soit une daube infame sans interêt, je l’acheterais, ne serait ce que pour financer Omikron : Karma.

[quote name=‘Le_Jedi_Fou’ date=’ 22 Jul 2005, 04:08’]Tant qu’ils ne laissent pas la programmation de l’interface à un stagiaire, et qu’ils ne mettent pas des phases de FPS/Beat’em all pourries, moi ça me va…
[right][post=“379239”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Cage veut plus mettre de FPS dans ses jeux, il admet que c’était nul, ces parties, parceque “les FPS ça lui donne mal à la tête” il pouvait donc pas les tester… Mouais.

Ah ouais, tiens au fait, quelqu’un peut me dire ce qu’il fallait trouver au temple de Qualisar. J’ai eu beau galeré à essayer de suivre ce qui était indiquer sur le bout de papier, je n’ai jamais rien trouvé.

[quote name=‘Bebop’ date=’ 22 Jul 2005, 10:51’]Ah ouais, tiens au fait, quelqu’un peut me dire ce qu’il fallait trouver au temple de Qualisar. J’ai eu beau galeré à essayer de suivre ce qui était indiquer sur le bout de papier, je n’ai jamais rien trouvé.
[right][post=“379297”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu, deux-trois potions, et surtout un autre CRISTAL DE REINCARNATION. Quand même… Le deuxième du jeu.

Je me trompe pas, hein ? J’ai un doute, tout à coup.

Et fallait faire quoi pour trouver tout ça? Car j’avais beau compté le nombre de pas et me reperer par rapport au symbole sur le sol ; je crois me souvenir que je tombais à chaque fois sur un débris et la touche action ne faisait rien.

Pfiou et dire qu’à l’époque, j’avais hésité entre Nomad Soul et System Shock 2… Quand à ceux qui s’inquiètent de la santé financière que Quantic Dream, ils ont l’un des rares studios de motion capture en Europe, donc ça rapporte pas trop mal je crois.

[quote name=‘Flop’ date=’ 22 Jul 2005, 10:26’]Bon c’est décidé, à moins que Farenheit ne soit une daube infame sans interêt, je l’acheterais, ne serait ce que pour financer Omikron : Karma.
[right][post=“379281”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1
Nomad Soul reste un des meilleurs jeu auquel j’ai joué, toutes plateformes confondues, j’ai hate de mettre les doigts sur ce nouveau volet. Tout pareil en mieux j’espere. Et si pour une fois les promesses d’IA sont vraies, miam vivement.

Mordorion, qui a aussi galéré à trouver ce fichu cristal et même problème que toi Bebop, action et rien ne se passer :/.

A+

Arg, Nomad Soul je l’ai commencé sur Dreamcast et malheureusement le jeu (d’occaz…) n’a pas tourné très longtemps… Dommage l’ambiance était excelente, très adulte si je me souviens bien (je me rappelle d’un moment où la copine du héros est allongé langoureusement sur leur lit et l’invite à caliner…). Quand j’aurai le temps je l’acheterai en occaz (sur P.C) et je m’y mettrais (la liste de jeux s’allonge…).

En tout cas j’espère qu’on va pas nous faire un coup à la « Outcast 2 »… Souvenez vous, d’abord des artworks de toute beauté, puis des screens tout aussi sublime et PAF faillite de Appeal… Les aventures de Cuter Slade ne verront jamais le jour. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ garuffo › date=’ 22 Jul 2005, 12:28’]Arg, Nomad Soul je l’ai commencé sur Dreamcast et malheureusement le jeu (d’occaz…) n’a pas tourné très longtemps… Dommage l’ambiance était excelente, très adulte si je me souviens bien (je me rappelle d’un moment où la copine du héros est allongé langoureusement sur leur lit et l’invite à caliner…). Quand j’aurai le temps je l’acheterai en occaz (sur P.C) et je m’y mettrais (la liste de jeux s’allonge…).

En tout cas j’espère qu’on va pas nous faire un coup à la « Outcast 2 »… Souvenez vous, d’abord des artworks de toute beauté, puis des screens tout aussi sublime et PAF faillite de Appeal… Les aventures de Cuter Slade ne verront jamais le jour. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 379351 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Aaah, Outcast, dire que je l’avais planté avant la fin, celui là (snif)

[quote name=‹ garuffo › date=’ 22 Jul 2005, 13:28’](je me rappelle d’un moment où la copine du héros est allongé langoureusement sur leur lit et l’invite à caliner…)
[right][post=« 379351 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout le monde a eu droit à cette scène, elle est tout début du jeu. Histoire de dire « ce jeu n’est pas pour les gamins, il a une vrai histoire ». :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ garuffo › date=’ 22 Jul 2005, 13:28’]En tout cas j’espère qu’on va pas nous faire un coup à la « Outcast 2 »… Souvenez vous, d’abord des artworks de toute beauté, puis des screens tout aussi sublime et PAF faillite de Appeal… Les aventures de Cuter Slade ne verront jamais le jour. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 379351 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
M’en parle pas je m’en suis toujours pas remis. :confused:

[quote name=‹ Bebop › date=’ 22 Jul 2005, 13:37’]Tout le monde a eu droit à cette scène, elle est tout début du jeu. Histoire de dire « ce jeu n’est pas pour les gamins, il a une vrai histoire ».  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 379361 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Cage disait qu’il voulait donner un choix au joueur, qu’il se sente libre de coucher ou pas, avec une femme qui n’est pas la sienne tout en sachant qu’elle ne sait pas qu’il n’est pas son mari. (Houlà, j’m’exprime bien.)
Il voulait poser un cas de conscience dès le début :stuck_out_tongue:
M’enfin, perso j’avais même pas capté qu’on pouvait passer outre cette scène ^^

Bon, c’est malin de remettre Outcast 2 sur la table, je vais être contraint de vous laisser, je vais me faire une ou deux petites tentatives de suicide.

Ben pas avant d’avoir essayé Fahrenheit et Omikron 2 quand même :P.

Encore un jeu à surveiller. Esperons que ces belles paroles donneront quelque chose de fabuleux.
Par contre pour la star, pitié, pas Bjeurk…

J’osais pas trop le dire, mais puisque je ne suis pas le seul, pitié pas Björk.