Sous ce titre en apparence très con, j’essaie de cacher en moi un grand sentiment de peine et de douleur. En effet, j’ai comme dans l’idée que ma K7T 266 (MSI) est en phase terminale.
Pendant quelques mois, elle est restée (avec son processeur) dans un boîtier à moitié vide, attendant sagement une nouvelle affectation. Pis, un beau jour, on me prévient que je pourrais récupérer de quoi le complèter. Tout content, je veux le relancer (ce morceau de pc) pour voir si il marche encore. Je lui met de la ram et j’essaie de le lancer pour voir si ça tourne avec mobo+proc+ram. Ben non. Nada, keudalle, nib, il fait rien du tout, même pas un vroum, ni un bip, ni même un ventilo qui se mettrait à tourner (même pas celui de l’alim). Je passe des heures à désespérer dessus, je teste l’alim (il s’avère que c’est pas sa faute, elle marche nickel), je vérifie bien que je me suis pas gouré en branchant les switches et tout le reste… Pis, après un moment, il me fait un truc qui m’a fait penser à un dernier soupir : les ventilos se sont mis à tourner, lentement, on aurait dit qu’il reprenait vie. Je l’éteins, je lui mets une carte graphique dans l’espoir d’aller chipoter dans le bios et ben, comme pour se foutre de ma gueule, il veut plus démarrer. Depuis lors, j’ai eu beau réessayer, plus rien. Si quelqu’un avait une idée géniale, ce serait gentil de m’en faire profiter et je peux lui assurer qu’il marchera sur des pétales de roses jusqu’à la fin des temps lui et ses descendants.
la jeter ?
Non bon , je supose que tu peux pas la ramener en magasin ?
Etant donné qu’elle a quand même plus de deux ans et qu’à la base c’est pas moi qui l’avais achetée (mais c’est pas à cause de ça, elle a bien tourné chez moi pendant presqu’un an) un retour en magasin semble mal barré.
Je peux me permettre de faire remonter le thread? because j’ai quand même les boules et j’aimerais bien qu’il tourne de nouveau ce paycay…
Merci de votre compréhension (toujours rêvé de dire ça… enfin, non, mais j’aime bien cette phrase )
[quote]Etant donné qu’elle a quand même plus de deux ans et qu’à la base c’est pas moi qui l’avais achetée (mais c’est pas à cause de ça, elle a bien tourné chez moi pendant presqu’un an) un retour en magasin semble mal barré.[/quote]Et le pire, c’est que c’est moi le brave type qui l’as achetée cette kt266 pro. En plus elle à une valeur sentimentale inestimable pour moi… et ouais, même si c’est plus la mienne, c’est dire.
C’est vraiment bizarre cette histoire, car elle tournait toujours au poil jusqu’à ce qu’elle sorte du pc de sined avant de remettre de nouveau une de mes cartes ( et oui ), plus performante…
Bourdil pourquoi ca marche plus. En plus Sined ne vous l’as pas dit mais il à tout TOUT tout essayé, alors… seigneur, au secours !
D’habitude lorsque meme le ventilo de l’alim ne tourne pas c’est que :
1 - L’ordinateur est éteint ( non ?? c’est vrai ?? )
2 - problême de masses…
3 - Alim petée , mais testée et pas petée dans notre “fabuleux” cas.
et le problème de masse, bah oui mais non, il a testé cette mobo hors du boitier… ben ouais sur le petit tapis en mousse, elle même sur une belle boite de mobo, elle même recouverte de papier antistatique ( le mien en plus ! ). Donc… ben exit le problème de masse… ( et les cheveux cassants )
Si des gens voulaient bien enquêter avec nous sur ce mystère de l’informatique nous sommes bien évidemment preneur ! ( tudduuu tuuudduuu tuuuuddduuuuuu … ( musique d’ X files ).
Merci d’avance !
PS : non, je n’en dors plus, aidez-nous !
Ce message a été édité par BuGaLooD le 30/10/2003
[quote][quote]Etant donné qu’elle a quand même plus de deux ans et qu’à la base c’est pas moi qui l’avais achetée (mais c’est pas à cause de ça, elle a bien tourné chez moi pendant presqu’un an) un retour en magasin semble mal barré.[/quote]Et le pire, c’est que c’est moi le brave type qui l’as achetée cette kt266 pro. En plus elle à une valeur sentimentale inestimable pour moi… et pour moi aussi hein! c’est grâce a elle que j’ai vécu le début de ma période geekale (et BuGa aussi d’ailleurs…) cette bécane c’est un mythe et ouais, même si c’est plus la mienne, c’est dire.
C’est vraiment bizarre cette histoire, car elle tournait toujours au poil jusqu’à ce qu’elle sorte du pc de sined avant de remettre de nouveau une de mes cartes ( et oui )
Si des gens voulaient bien enquêter avec nous sur ce mystère de l’informatique nous sommes bien évidemment preneur ! ( tudduuu tuuudduuu tuuuuddduuuuuu … ( musique d’ X files ). (en plus, dans nos enquêtes y’a de l’ambience)
Merci d’avance ! (pareil)
PS : non, je n’en dors plus, aidez-nous !
Ce message a été édité par BuGaLooD le 30/10/2003 et bidouillé par Sined… mais lui il ferait mieux d’aller dormir…[/quote]Bon, j’ai rien dit d’interressant sur ce post et c’est pas mon blog ici… désolé…
ca me ferait bien plaisir que quelqu’un reponde puisque j’ai le meme probleme avec une MSI K7Turbo 2 depuis une semaine…
idem, quand je met en route, pas de reaction, ni alim ni rien d’autre.
Alim, Boitier, Ram, Proc, DD testé avec succes sur un autre PC aujourd’hui
Idem avec une Asus P5A : tournait très bien, démontée et remise dans sa boîte quelques mois, remontée sur un PC et pas de réaction rien, les ventilos tournent bien mais rien à l’affichage pas de bip
A mon avis mes CM acceptent mal d’être hors-circuit pendant longtemps. (déchargement du CMOS?)
Quitte a dire une connerie tant pis je me lance mais, sur ma MSI K7Turbo j’ai eu une fois lors d’un remontage un truc assez bizzare. En branchant la nappe permettant d’obtenir les ports USB 2.0 a l’arriére (oui je sais c’est nul et ça se fais plus) mais lorsque j’ai voulu rallumer le pc…plus rien. Meme pas un ventilo qui tourne rien juste un petit “tac” a peine perceptible au niveau de l’alim. Finalement j’ai viré cette nappe optionnelle et le pc tourne trés bien depuis lors.
Mais je doute qu’une réponse aussi simple suffise.
Que des conseils basiques mais bon :
-tout démonter
-Vérif que CPU bien monté
-allumer élément par élément (CM, +CPU, +Ram, +CG)
-changer de prise de courant
-Changer alim par une autre de récup
-Vérif pile du bios
-Verif jumpers
-Vérif pas de composant abimé (visiblement)
Oui je sais c’est sans doute n’importe quoi mais quand j’en arrive à ce niveau avec du matos, ça tient plus du vaudou que d’autres choses alors je tente tout ce qui est possible et chaque fois c’est passé. Surtout que ce qui m’étonne le plus chez toi c’est que rien ne s’allume. Question masse, j’ai entendu dire que des cm se basaient aussi su les vis de fixation pour faire masse avec le boitier et que sans ça elles voulaient pas fonctionner. Sans doute intox mais ça coute rien de vérifier.
Sinon je te donne la manière de réussir à coup sûr : tu m’envoies le matos
Tu verras c’est radical : dès que quelqu’un d’autre s’en occupe tout marche nickel.
Pour le coup des vis qui font masses je crois que c’est vrai, j’avais monté cette mobo et même problème, rien au démarrage, n’ayant pas d’alim de rechange sous la main, le gars l’a ramené chez son assembleur, qui lui a dit cela.
J’avais tout monté, vissé, dans le boitier, mais je ne sais toujours pas où se trouve cette masse, ni comment elle se branche.
Mais bon j’ai développé une forme d’allergie à cette mobo, qu’elle soit en rev1 (une horreure) ou 2.
Bonne chance.
Enfin c’est l’assembleur qui l’a dit… au départ le gars avait une “vieille” mobo avec un PIII 500mghz, après un montage de graveur mal fait (par un tiers), retour chez l’assembleur qui a dit que la mobo (du PIII) était HS… J’ai installé la MSI et …rien, le ventilo de l’alim faisait pfuit (à peine un demi tour, comme si le seul jus qui passait était un résiduel), bref n’ayant pas revu le montage fait par l’assembleur, j’ai jamais su où était mon erreur vis à vis de ces “vis-masse”, ni si c’était vraiment cela, ou bien juste l’alim…
Ce message a été édité par n3oX le 30/10/2003
Je vais tester cette histoire de vis-masses tout de suite., j’éditerais pour vous dire si ça marche ou pas…
Edit :
1
12:03:40,999 --> 12:05:44,002
[Reading interesting ideas in Cafzone and answering to them]
2
12:05:45,003 --> 12:35:48,006
[Hoping it worked]
Oh my god, that’d be so cool!
3
12:35:49,007 --> 12:37:52,010
[screwing]
4
12:38:52,010 --> 12:38:55,013
[Testing : computer does not respond anyway]
5
12:38:55,013 --> 12:45:59,931
[Crying and sobbing as my hopes were disappointed by the cruelty of my mobo’s inertia]
6
12:45:56,014 --> 12:45:57,017
I’m gonna dig a grave for my MSI… Rest in peace baby.
(chais pas pour vous mais moi je trouve ça vraiment dramatique)
Ce message a été édité par Sined le 30/10/2003
Putin ma vieille KT266 qui m’as éduquée qand j’étais djeun… bouhoouhoouhhoouuhh ! Sined fait quelque chose ! Mais j’ai bien l’impression qu’elle a mourute… Mais comment? Juste pas touché ! :’(
Ca tient du vaudou… du mystère de l’informatique… bah, fait chier .