KDE passe sous la fenêtre

Les amateurs de linux et surtout de l’une de ces interfaces graphiques : KDE ce voit transposé pour les environnements Windows. Le projet porte le doux nom de QT3/Windows Free Edition.
Après le projet BB4win(et ces dérivés) qui est un portage de BlackBox pour Windows. Nous voilà maintenant avec KDE, manque plus qu’un portage de Gnome ou de Xfce …

Pour information (les 3 du fonds qui glande), KDE est basé sur la bibliothèque graphique QT. Le projet QT3/Windows Free Edition a tout transposé pour que ça fonctionne sous Windows. Donc tout fonctionnera en natif et non pas par émulation.

La beta du projet devrait pas tarder à sortir.

Cette info m’a fait mourrir de rire !!! :stuck_out_tongue:
Ca fait des années que KDE essaye de copier l’environnement windows et ça commence à pas mal ressembler. Maintenant il faut m’expliquer l’intérêt de la chose parce que, avoir une interface graphique pas mal pompée (bon ok on dira inspirée) de celle de windows, sous windows c’est limite. Autant utiliser la native qui va avec l’os elle sera forcément moins lourde que KDE … (je ne rentre même pas dans le troll qt/kde/lourdeur :stuck_out_tongue: )
Et puis l’intérêt ne peut même pas être économique puisqu’il faut quand même de toute façon posséder windows, l’os n’étant pas dissociable de l’interface graphique !!
Non franchement j’trouve qu’il y a pas des gens qui aiment perdrent leur temps :stuck_out_tongue:

Ben c’est moins interessant maintenant que Trolltech fournira Qt4 sous double-license GPL/commercial.

A partir de là y a déjà le portage de KDE en natif de prévu sous cette librairie.

Là j’avoue être un peu perdu.

[quote name=‹ Kugar › date=’ 15 Feb 2005, 14:42’]Cette info m’a fait mourrir de rire !!!  :stuck_out_tongue:
Ca fait des années que KDE essaye de copier l’environnement windows et ça commence à pas mal ressembler. Maintenant il faut m’expliquer l’intérêt de la chose parce que, avoir une interface graphique pas mal pompée (bon ok on dira inspirée) de celle de windows, sous windows c’est limite. Autant utiliser la native qui va avec l’os elle sera forcément moins lourde que KDE … (je ne rentre même pas dans le troll qt/kde/lourdeur :stuck_out_tongue: )
Et puis l’intérêt ne peut même pas être économique puisqu’il faut quand même de toute façon posséder windows, l’os n’étant pas dissociable de l’interface graphique !!
Non franchement j’trouve qu’il y a pas des gens qui aiment perdrent leur temps :stuck_out_tongue:
[right][post=« 332984 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

L’intéret est de porter facilement des applications KDE pour Windows, car effectivement, l’intéret de porter KDE pour windows est nul.

[quote]Ca fait des années que KDE essaye de copier l’environnement windows et ça commence à pas mal ressembler. Maintenant il faut m’expliquer l’intérêt de la chose parce que, avoir une interface graphique pas mal pompée (bon ok on dira inspirée) de celle de windows, sous windows c’est limite. Autant utiliser la native qui va avec l’os elle sera forcément moins lourde que KDE …[/quote]Ha bon ? je vous pas en quoi mon KDE ressemble à Windows moi… à la limite les fenêtres carrées… on peut tout de même pas les faire triangulaires non ?
KDE ne ressemble pas à Windows d’après moi, je vois pas du tout sur quels points ça ressemble à Windows, à part comme je l’ai déjà dit pour le fait que les fenêtres soient carrées…

Qt sous windons peut avoir son interet tout comme GTK …

Koubiak

C’est pour compiler/porter facilement tous les programmes fait avec KDE sans avoir a refaire l’interface graphique. Je peux me tromper mais l’interet me semble assez evident.

Je ne sais pas si c’est une bonne idée pour ceux qui veulent que Linux se généralise et gagne du terrain face à Windows. Néanmoins, ça devrait toujours permettre d’avoir quelques applis Qt sous Windows comme K3B par exemple. Mais personnellement, je préfère utiliser Linux dans ce cas là.

Rhhhaaaa, enfin avoir Konsole sous Windows. Bonheur, bonheur, bonheur :stuck_out_tongue:

[quote]ça devrait toujours permettre d’avoir quelques applis Qt sous Windows comme K3B[/quote]Ca m’étonnerai, vu que K3B est juste un font-end de cdrecord, et que cdrecord est un système de gravure fait pour UNIX et pas pour Windows.
cdrecord n’a pas été porté sous Windows, il n’est pas développé par la KDE-team, et je sais même pas si c’est portable sous Windows.

A mon avis non, on ne pourra pas faire tourner les applis habituelles KDE sous Windows.
La plupart des applis KDE sous Linux utilisent des trucs qui ne sont pas développés par la KDE-team, exemple précédent avec cdrecord.
A mon avis KDE sous Windows permet juste d’avoir le desktop KDE lui même pour faire tourner les quelques programmes KDE portables + ses programmes Windows. En gros je vois pas trop l’intérêt moi. KDE a été fait pour UNIX et pas pour Windows. Du plus effectivement si on porte tous les trucs Linux vers Windows, quel sera l’intérêt de passer sous Linux.

Mais je peux me tromper aussi :stuck_out_tongue:

C’est vrai ça, j’y avais pas trop pensé. Bon, eh bien on verra bien ce que ça va donner, mais finalement, ça pourrait juste donner l’opportunité à quelques développeurs de développer des trucs en Qt sous Windows.