Ke choisir ?

  Voila ma carte graphique se faisant un peu vielle (GeForce 2 MX), j ai decide de debourser dans l achat d une nouvelle …
Mais voila , je ne sais laquelle choisir … et aussi je ne comprend rien a tout les termes employes derriere les nom de carte (genre VIVO, AGP8X, DDR2 …)
Donc mon budget tourne autour des 200 € et j habite sur rouen …
J ai remarque que la GeForce 4 Ti4800 etait sympa et tetait dans mes prix …

J aimerai donc avoir votre avis et vos conseil , j attend vos proposition (de cartes …).Merci d avance  
ace×

oriente-toi plutot vers les cartes dites “x600” : GF FX 5600 ou Radeon 9600… Plus efficaces que la ti4800

Voilà 2 cartes dans ton budget qui sont interessantes
Le VIVO determine juste qu’elle peut capturer de la video ( a usage non profesionnel bien sur la qualité n’est pas assez bonne)

Leadtek Winfast GeForce FX 5600 Ultra TD MyVIVO à 212,00 €
Suma Radeon 9600 Pro 128Mo  à 218,97 €

Hercules 3D Prophet 9600 PRO
à
195,00 €

Personnelement je prendrais l’ATI )

Ce message a été édité par PHOBOSKY le 11/09/2003

Je prendrais aussi la 9600 qui est meilleure d’après ce qui vient d’être publié (je dis pas que ces chiffres sont la stricte vérité, mais disons que si je devais acheter une carte graphique aujourd’hui, je serais plutôt méfiant vis-à-vis de la 5600 et de son support des technologies qui débarquent en cette fin d’année…).

 

Et Hercules rulez, je suis d’accord

Si ce sont des cartes en x600 qui te tentent, je crains qu’il n’y ait plus guère de choix à part le modèle d’Ati, vu les performances semble-t-il catastrophiques des nvidia en DX9…

Le fait que tu habites sur rouen n’est pas un problème il y a de très bon magasin en ligne.
A ta place je ferais ceci.
Une carte DX8 ->GeForce 4 Ti  pas chère est pas trop mal mais attend de voire comment elle se comprote sous HL² qui sera un passage obligatoire pour le joueur (enfin je pense hein, mais qui ici n’as pas touché a HL??).
DX9 -> ATI Radeon 9600 pro.

Mais encore une fois attend de voire les résultats sous HL²des deux cartes.

oki … bah merci tout le monde je vais donc attendre la fin du mois pour acheter ma carte avec une petite preference , selon vos dire ,  pour le radeon 9600 pro …
  boujou a tous , ace.