KeeperFX : le MOD pour (re)jouer à Dungeon Keeper sur nos configs modernes

Article publié sur : KeeperFX : le MOD pour (re)jouer à Dungeon Keeper sur nos configs modernes - Geekzone.fr
KeeperFX est un MOD pour le vénérable Dungeon Keeper de 1997, qui permet de faire tourner le titre de Bullfrog sur nos configurations modernes. Et depuis quelques jours, il est officiellement disponible sur le portail GOG. Ça fait partie des nombreux trucs dont j’étais certain d’avoir déjà parlé sur Geekzone, mais a priori pas du tout… Initié en 2010 et…

10 « J'aime »

support de Windows 7/10/11

Aucune pitié pour les utilisateurs de Windows 8,comme il se doit.

Ça tombe vraiment à pic ça! J’ai réinstallé le jeu via GOG il y a quelques mois, j’ai fait quelques parties et je suis retombé dans le bain avec GRAND plaisir, mais les problèmes de résolutions étaient vraiment pénibles.

On en avait déjà parlé, j’en suis à 200% sûr ! (bizarre que la recherche sur geekzone ne donne rien)

Bah, au pire ça fait une utile piqûre de rappel à l’occasion de la mise à dispo sur GOG.

1 « J'aime »

j’avais relancé Dungeon Keeper Gold heure il y a quelques mois, très curieux de découvrir ce mod. Apparemment contrairement à Gold, il n’est pas compatible MacOS mais j’ai vu qu’il y a peut-être moyen de bidouiller, sur Reddit.

Je viens d’essayer sous linux*, he bien ça tourne comme un charme avec wine! Aucune bricole infâme à prévoir!

1. Achat DK Gold sur GOG (j’ai toujours la bigbox, mais perdu le CD !)
  2. Télécharger le fichier d’install complet
  3. “wine setup.exe”, “oui, oui, suivant, suivant”
  4. Télécharger keeperfx
  5. “wine launcher.exe”
  6. Lui donner à manger le dossier d’install de DK
  7. Et hop ! Cette musique d’intro était restée incrustée dans mon vieux cerveau !… et cette voix grave d’outre-tombe (oui, d’outre-tombe) ! « Eternia… »

Pas merci pour mon temps libre hein ! :sweat_smile:

• Logiquement ça devrait tourner pareil sous macos+wine non ?
1 « J'aime »

La version gold est compatible macOS. KeeperFX ne l’est pas mais j’ai cru lire sur un forum qu’il y a moyen de copier coller des fichiers KeeperFX vers le dossier keeper gold pour que ça marche directement