Kemonozume

Voilà c’est réalisé par Masaaki Yuasa (Mind Game)
Titre alternatif : Kemonodume, Kemonozume
Genre : Fantastique - Romantique
Format : Série TV
Produit par : Madhouse
Première diffusion le 5 Août 2006.

Synopsis :
En ce bas monde, il existe des monstres qui dévorent les humains. On les appellent “Shokujinko”, les cannibales. Depuis des milliers d’années, l’humanité lutte en secret à travers une organisation, le Kiffuken, qui les traque afin de les éradiquer. Une guerre secrète et sanglante se déroule ainsi sans que personne ne le soupçonne. Demeurés en retrait depuis 25 ans, les Shokujinko semblent désormais refaire surface.
Le beau gars sur l’affiche c’est Toshihiko Momota et il rencontre Yuka Kamizuki (la blonde).
Evidemment l’affiche spoil un peu et vous comprendrez tous seul comme des grands le problème qui se pose.

Mon avis : étant un grand fan du boulot de Masaaki Yuasa notemment sur Mind game j’avais hate de voir ce qu’allait donner son univers en série. Au vu du premier episode je ne suis pas déçu.
Conclusion : Affaire à suivre. mais ça démarre plus que bien.

L’opening se trouve sur youtube : opening
et en bonus toujours sur youtube : un extrait du premier épisode

le style me rappel la sequence anime de kill bill il a pas bossé dessus ?

Bussiere

Nop mais il a participé à Noiseman de Animatrix par exemple. Si tu veux en savoir plus sur le lascar : “Focus On” catsuka

Il a surtout fait du Crayon Shin-Chan et plus récemment du samurai champloo par exemple.

Kemonozume est mon gros coup de coeur de cette rentrée (avec Deathnote bien évidemment :wink: ).

Le dessin est original à souhait, le scénario, bien que pas vraiment original, tiens assez bien la route, et le style… Ca me rappelle vraiment du Bill Plympton par moment. Autant dans l’animation que dans le côté assez « cru » et « peau apparente » de certaines scènes.

Car oui, ne n’est pas un anime pour tous publics…

Vu 9 épisodes. C’est excellent ! B)