Kerbal Space Program

Oh PUTAIN. Hahahah :smiley:

Celle-ci est fantastique au niveau du contenu et de l’édition de la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=X1hbO79bi6I

Putain ce jeu d’autiste… j’aime.

Complètement additif ce jeu !
Construire un vaisseau à peu près stable pour sortir de l’atmosphère : OK
Faire une orbite autour de Kerbin : OK ( je ne vous cache pas qu’il y a eu pas mal d’hommage rendu aux pilotes qui ont péri, ou qui sont perdu dans l’espace… )
Faire une orbite autour de Mun : OK ( mais il y a pas mal d’équipage qui sont aussi perdu dans l’espace )
Atterir sur Mun : NOK ( je contrôle difficilement la vitesse de descente :-/ )

Mais j’y arriverai ! :wink:

Rassurez-moi, est-ce que l’éditeur est amélioré dans la version payante ?
Car c’est très pénible de faire une structure complexe, les réservoirs ne s’emboitant pas du tout là où on veut.

J’ai préco le jeu hier.
La version 0.15 est beaucoup plus complète.
Plus rapide aussi, surtout dans le mode édition.
L’éditeur est un poil plus facile.

Tu peux même faire des avion ou des navettes spatiales américaines.

Les mods sont en plus excellents.

D’après un email reçu ce matin, la 0.16 est toute proche et à cette occasion le tarif de précommande va passer à 18$ au lieu de 15$ (comme initialement indiqué par les devs, le tarif de préco va augmenter progressivement jusqu’au tarif final au fur et à mesure des releases).

Et c’est une très grosse update, avec des Kerbals qui courent partout (en sortie de vaisseau, sur le stand de lancement, etc)

Saluons la future update:

Bon j’ai craqué avant que ca passe à 18$, c’est de la drogue ce truc !

Ayé, la 0.16 est sortie (avec des serveurs en carton, donc faut essayer pas mal de fois :smiley: ).

Y a plein de trucs: 2-3 optimisations, nouvelles pièces plus grosses (plus puissantes mais plus lourdes; j’ai pété de la fusée), des supports pour les fusées trop lourdes qui s’explosaient sur le launchpad (j’aime), et enfin les sorties.
Donc une fusée monoplace rapide, un Jeb et en route pour la Mun.

Descente du vaisseau. T’as la petite larme à l’oeil.

« Un petit pas pour Jeb, un bond de géant pour le Kerbal Space Program ».

Et après 2-3 aventures, retour au bercail et pose à côté de la capsule.

Fin bref, je pense y rejouer pas mal. :slight_smile:

edit: ah, et les sorties sont bien foutues:

  • contrôles WASD, Espace pour sauter, left-shift pour courir, F pour agripper une échelle.
  • R lance le jet-pack. Pas assez puissant pour Kerbin, mais on peut voler décemment sur la Mun (shift et ctrl pour monter/descendre)
  • le module monoplace fait « sauter » les Kerbals, y a pas d’échelons; le triplace, ils restent accrochés en sortant (bien mieux, mais ça m’a pas empêché d’en paumer en route).
  • s’ils s’écrasent (ah bah j’ai dit que j’en avais paumé), ils font un petit nuage de fumée comme un Wile E. Coyote qui découvre la gravité. Ca colle bien à l’univers. :smiley:

Bon, faut que je m’y remette là :smiley: (trop de trucs à faire, surtout à cause des soldes steam)

Pendant ce temps, j’ai réussi (après pas mal d’essais, pfiouuuu) à amunir avec un équipage de 3.
Et après encore 3-4 essais, de rechoper une trajectoire (j’étais presque à sec) et de poser une fois arrivé.

J’ai failli pas faire la dernière tof; Bill est parti investiguer une jambe qui était tombée pas loin, qui a explosé quand il l’a touchée; heureusement qu’il a survécu. :smiley:

Next step: Jeb part pour Minmus en solo.

Sans être au niveau de Neomatt et d’autres ici, je ne suis pas peu fier de poster ce pic :
[sharedmedia=gallery:images:2398]

On peut y voir le fruit de nombreuses heures passées sur la conception de la fusée et du module lunaire : les pieds sont évidemment trop courts pour toucher le sol :smiley: . Mention spéciale aussi à l’échelle escamotable qui n’est jamais sortie.
Et Jeb est rentré sain et sauf \o/

J’imagine que beaucoup aimeraient faire ça ds KBS :slight_smile:

http://www.youtube.com/watch?v=Ki_Af_o9Q9s&feature=player_embedded#!

Bah vu que simili-Mars est en cours d’ajout par un dev, et qu’il y a un mod skycrane + rover existant, ça donne ça:

Voilà voilà. :smiley:

Bah alors faut fêter! Un aller-retour Mun, c’est toujours un succès.

J’en reviens toujours pas du système de la NASA. Tellement de GG… oO

ouais, c’est un truc de timbré. Réussir ça, c’est super impressionnant, mais réussir du premier coup hahaha, inimaginable.

Du coup ça me donne envie de relancer KBS vu qu’il y a déjà tous les mods :smiley:

Qui a dit que y’avais pas de baston dans KSP ?

Les lasers sont bcp plus efficaces =p

Hop, en prenant mon temps, je continue l’exploration en tentant Minmus, à bord de la fusée Hellfire mk 1 « Mun Ready » B)
L’approche :
[sharedmedia=gallery:images:3087]
Posés à la surface :
[sharedmedia=gallery:images:3088] (les pieds touchent le sol ce coup-ci, miracle…)
Un retour sains et saufs :
[sharedmedia=gallery:images:3089]

Le plus dur a été pour moi d’arriver à intercepter l’orbite de Minmus (70 jours de mission -ça devait sentir la chaussette là-dedans- dont 67 pour arriver à s’approcher ! ). Ensuite, le vol, se poser puis revenir est tout à fait similaire à Mun ; la gravité de Minmus est en fait inférieure à celle de Mun (et le vaisseau a tendance à rebondir, provoquant quelques sueurs froides).

Arggll :luv: Je sens que Duna va grouiller de rovers :smiley: