Kerbal Space Program

Vu que Minmus a une orbite non-plate, ça peut être bien galère en effet. Souvent, je mets mon apoapside à la bonne distance, puis je corrige aux 2/3 du trajet vers le haut/bas, et j’arrive à l’atteindre sans souci.

Et je me suis entraîné hier pour les futures planètes en… échappant au système solaire d’abord, puis en envoyant Jeb refaire Sunshine (« Jebediah Kerman crashed into Sun »). C’est chaud mais jouable.

Ah, et dans les news: la 0.17 devrait arriver sous « peu » (ils sont en phase de bugfixing là), et y a un mod pas encore sorti qui me rend tout chose:

La plus-value pour repartir des planètes avec forte gravité, miam.

La 0.17 est sortie. \o/ Les serveurs sont morts. \o/

Petit détail des nouveautés:[ul]
[li]Several new Planets and Moons, for a total of 14 Celestial Bodies.[/li][li]Multiple game saves support.[/li][li]Tutorials and Scenarios.[/li][li]Several new Parts, including a NERVA Engine.[/li][li]Internal Cockpit Views on several cockpits.[/li][li]Center of mass, thrust, lift and drag visual cues on the construction scenes.[/li][li]Physical Timewarp Modes: An alternate time-warp mode where you can accelerate time to 2x, 3x and 4x without putting the sim on rails.[/li][li]Much improved visuals in space.[/li][/ul]

OH GOD :o

MOAAR BOOOOSTERS.

Fuck dis shit, too many games.

Ok pff, relançons le truc \o/

Bon, après l’avoir chopé entre 2 downtimes, premières impressions:

  • C’EST BEAU SA MERE PUTAIN. :o Entre le nouveau ciel, les textures un chouilla améliorées (et les perfs; ça tourne mieux j’ai l’impression) et les effets de lumière (j’ai eu une éclipse de soleil par Kerbin), ça claque.
  • c’est bien plus dur que la 0.16, vu qu’ils ont viré le bug de carburant (en gros, avant, mettre les moteurs à 50% consommait 1/4 du carburant, pas 1/2). J’ai pas encore réussi à atteindre plus loin que la Mun (et même là, pas pu faire de retour).
  • les nouvelles grosses pièces rendent les grosses fusées bien plus fun; mention spéciale à l’adaptateur gros/petit.
  • le timewarp physique remue la fusée dans tous les sens. J’avais peur.
  • les vue cockpit sont en WIP, mais je comprends pourquoi Jeb a jamais peur: IL A PAS DE FENETRE. :smiley: Les autres ont de belles vues, de bons contrôles, et surtout un altimètre « réel » pour savoir où est le terrain. Je pense tenter 2-3 alunissages aux instruments.

Quelques nouveaux screenshots.
D’abord: un beau. Pasque c’est comme ça, je vois un truc joli, F12.

Ensuite, en route pour Duna, et fiouuuuu que c’est galère (et j’ai même pas réfléchi au retour).
Pour la route à prendre, j’ai utilisé le calculateur: http://ksp.olex.biz/ Bien pratique, mais il reste une dose de « on va faire ça à la main ».

Une fois arrivé, j’ai tenté parachutes + descente aux moteurs, mais comme le screen montre, j’ai plus de fuel. :frowning:
J’ai remis la quicksave, fait plus gaffe à mes niveaux, et hop, amarsissage.
Jeb est bien sûr sorti faire un tour, et en a profité pour mater un lever de soleil Dunien.

Bref, c’est beau et c’est dur; j’ai dû refaire pas mal de fusées avant de pouvoir atteindre Duna. Et c’est la plus simple.

Et il ressemble a quoi ton lanceur pour envoyer tout ça dans l’espace ?

Un monstre énorme. :smiley: Et encore, c’est pas la version avec 6 barils autour d’un central, je suis encore en train d’essayer différents designs.

Celui-là semble être un gagnant vu que je suis allé sur Eve (Venus).
Mais la gravité est tellement forte que les petits moteurs ont pas pu lever le module. :frowning:
Heureusement que j’avais des parachutes et que l’atmosphère dense a ralenti le module à 4m/s, donc j’ai pu me poser et poser pour la victoire.

Dès qu’on peut gérer des stations spatiales correctement je m’y met.

L’odeur comprise?
Moi je veux pas.

Bon, plusieurs semaines après Neomatt, voici enfin que j’arrive à me poser sur Duna :
[sharedmedia=gallery:images:3131] [sharedmedia=gallery:images:3130] [sharedmedia=gallery:images:3129]

La gestion des parachutes est assez chaude : si on va trop vite, il s’arrachent, et là c’est le drame (F9 à la rescousse ! :wink: ).
Le retour s’est presque fait : il ne me manquait plus que 3MKM pour atteindre l’orbite de Kerbin quand la panne sèche est survenue.
Du coup, on embarque 2-3 jerricans à bord, et c’est reparti ce soir ou demain pour un aller-retour ! :slight_smile:

Sinon merci pour le lien vers le calculateur, je sens que ça va me faire économiser quelques litres de pétrole !

Au fait Neomatt, c’est quoi les trucs rouges qui ressemblent à des bâtons de dynamite sur les réservoirs de ton vaisseau ?

Han, déjà que j’ai du mal à rejoindre la Mun (hier j’ai même réussi à me foutre en orbite autour d’elle… Au moment de la panne sèche, j’ai un screen sur l’autre ordi :’( ) alors rejoindre Duna :o

Et ben en fait, il faut juste pousser « un peu plus » (et suivant le bon vecteur) ; perso j’utilise 3 moteurs atomiques qui me servent principalement pour le transfert interplanétaire (purée, ça claque comme expression, on dirait un titre d’un bouquin de SF des années 70 :rolleyes: ).
Un truc que j’ai observé, c’est que pour aller vers l’intérieur du système solaire (vers Eve par exemple), il faut se mettre à pousser lorsqu’on est côté face éclairée de Kerbin, et inversement pour aller vers l’extérieur (Duna) (OK, tout ceci est dramatiquement empirique :smiley: ).
Après, si ça intéresse quelqu’un je peux poster mon build, pas de souci.

Postez vos build bordel.

Ce soir, promis. Avec en prime une explication sur le design en asperge car ça dépote tout. :smiley:
Et au lieu de poster 200 screenshots à chaque coup, je file la page Steam avec tout: http://steamcommunit…ge/screenshots/

iktus: pour les trucs ressemblant à de la TNT, bah en fait j’ai fait un petit mod pour limiter le débris.
Il est pas à jour par contre (je testais pour voir s’il marchait encore), donc tu peux l’oublier. :slight_smile:

En mods super-utile par contre, mieux que le lien avec le calculateur, y a le Protractor.
C’est juste parfait pour faire de bons lancers vers les planètes/lunes, tout en gardant un côté « on vole à la mano ».

http://www.geekzone…_30#entry813342 B)
Hésitez pas à commenter.

Heu, GG quoi. Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question des mods, mais je suppose qu’il doit falloir savoir programmer un peu.

Comme dit à l’instant, je n’ai pas encore utilisé de mods, mais là, ça pourrait bien arriver :slight_smile: Merci pour le lien.

Et sinon, je jette un coup d’œil à tes screenshots… Chapeau bas, je vois que j’ai encore des progrès à faire :wink: (La planète verte, c’est Jool ? )

Un chouilla, en C#. Si tu fais juste de nouvelles pièces sans nouvelles fonctionnalités (genre un moteur), il faut juste savoir utiliser un truc de modèle 3D.
C’est surtout le manque de doc’ qui fait mal; faut souvent utiliser un truc existant puis construire dessus.

La planète verte est Jool. Celle avec le « lever » de Jool est Laythe (elle est en rotation synchrone, donc Jool « ne bouge pas » dans le ciel), et elle a une atmosphère proche de Kerbin. Faut juste viser un bout de sol. :smiley:

Bon le design en asperge, je confirme, c’est efficace ; les performances sont similaires à ma fusée « traditionnelle » Merlot, à ceci près que ça fait moins ramer le PC ! Neomatt, merci pour le conseil…

Du coup en m’appliquant en peu dans le pilotage et en attendant une synchro pas trop mauvaise des planètes, j’ai réussi à faire mon aller-retour Duna ! Les réservoirs à sec à l’arrivée, j’ai pu freiner et poser la capsule grace aux frottements dans l’atmosphère (la periapsis était vers 40km) :slight_smile:
Quelques images :
[sharedmedia=gallery:images:3141]Une nuit sur Duna
[sharedmedia=gallery:images:3142]Kerbin Encounter ! \o/
[sharedmedia=gallery:images:3143]Job done.

Bon je crois que je vais tester maintenant ce mod pour les calculs des parcours interplanétaires, parce que faire ça à la main, c’est juste pas assez fiable (et très consomateur en carburant).

Woooh, aller-retour à la mano?!
Le respect. Pur. J’ai réussi qu’une fois avec le mod. :smiley: