Kerbal Space Program

Après plus d’un an de jeu, de nombreuses updates, de nombreux échecs, je viens de faire le tour de toutes les possibilités de craft.

J’ai réussi à faire des stations, des rovers, des landers, des interplanetary ships, des satellites, des sondes,… Mais je n’avais pas encore touché aux spaceplanes.

Voici donc mes dernières réussites:

Voici le petit navion qui m’a permis de faire mon premier tour du monde tout en restant dans l’atmosphère

screenshot169.png

Mon premier VTOL:

screenshot167.png

Et enfin, mon premier SSTO avec retour réussi sur Kerbin:

screenshot207.png

Hahaha ce nombre de d’air intake :D. Je pense que tu peux te débrouiller avec moins. Personnellement, j’ai un plan de vol qui me fait monter à 10km, je prends de la vitesse jusqu’à avoir environ 1200ms / 0.30 d’air intake (pour cela, les deux intake de ramjet sont suffisants) et ensuite je bascule sur les moteurs fusée.

Personnelement, j’essaie de faire une base lunaire permanente, avec assemblage in situ. Et c’est dur! (j’essaie d’utiliser l’équivalent du skycrane pour assembler les éléments. Jusqu’à présent, j’ai pas vraiment eu de succès, me suis toujours crashé… j’ai déjà paumé deux hommes comme ca)

Avec ça, je monte à 25km et 1700 m/s :smiley: Ça permet d’économiser sur le fuel :3

Tu crames pas plus de carburant vu le nombre d’intake? (qui ne te serons de toute façon plus d’aucune utilité une fois en orbite…)

[quote=“PERECil, post:124, topic: 53573”][/quote]

PAs vraiment, il me reste la moitié de mon carburant sur les deux réservoirs dédiés au réacteurs (après plus de 20minutes de vol)

L’intakespam, c’est le mal :stuck_out_tongue:

@PERECil, nan au contraire ça lui permet d’économiser du carburant de fusée puisqu’il gagne plus d’altitude et de vitesse avec ses jets avant de switcher sur sa rocket. Par contre, ça augmente un peu la masse du craft et donc réduit son deltaV possible dans le vide (et d’ailleurs, un lv-909 aurait été plus judicieux, moins lourd que le t45 et meilleur isp).

Sinon, 0.22 est out et les premiers tech trees alternatifs popent déjà.

Ah tiens, mon post s’est perdu. :frowning:
Ouais, 0.22 out, et de la science en carrière (+ le retour dans le passé avec les fusées toutes connes).

Du coup, tout en vanilla ici. Encore moins un tech tree alternatif (perso, c’est plus des gens qui veulent MechJeb ou les sondes dès le début. Ca enlève l’intérêt).

J’adore ce mode carrière, je trouve ça bien plus intéressant de devoir progresser que d’avoir tout à disposition en sandbox. La prise en main est plus progressive.
Il manque juste des indices sur les choses à faire pour récupérer des points de science.

Sinon, tip : les sondes, tant qu’on a pas débloqué les panneaux solaires, ça sert à rien… Surtout que les LV-909 ne produisent pas d’électricité…

Bon ben une fois qu’on a compris comment fonctionne le système (et qu’on se rend compte à quel point c’est juste du grind), la science part super vite.
Une fois débloqués, 1 probe, 1 de chaque instrument scientifique, quelques solar panels et une antenne de base.
T’envoie sur une planète, tu fais et refais right click+transmit (ou action group) jusqu’a ce que t’ai épuisé les points de science dispos. 3-4 landers plus tard, tech tree bouclé.

[quote=« The_Cid, post:129, topic: 53573 »][/quote]

En effet: hier j’ai fait une mission vers Jool (qui a fini en passage Tylo → atmo de Jool → passage vers Vall suivi d’un slingshot vers Jool puis Laythe → aerobraking, orbite puis atterrissage sur Laythe) qui m’a ramené 3000 points de science easy, et je transmets même plus si ça ramène moins de 20 science. :smiley:

Les moddeurs sont toujours plus bourrés de surprises que l’on peut s’y attendre.

[URL=http://imgur.com/MKY3bJ2]MKY3bJ2l.jpg[/URL]

Un plugin qui rend Kerbin aussi grande que la Terre. Ca rend le challenge bien plus ardu, mais c’est aussi plus fun (encore pas mal de bugs à corriger, notamment le placement du KSC, mais ça reste jouable).

Les textures, ça vient d’Universe Replacer, pour les curieux.

J’ai recommencé à jouer cette semaine et j’ai enfin l’impression d’avoir réussi a gérer la bête. Le mode carrière oblige a reflechir un peu plus et j’arrive a mettre en orbite munaire propre les yeux fermés. Seule ombre au tableau, un malheureux clic sur l’accélération du temps m’a fait capulter mon kerbin depuis une orbite a 100km et l’a renvoyé a 2 000 000 de km… J’ai tenté un rattrapage mais j’ai juste reussi a le coller a 75km, 40km trop haut pour espérer le moindre frottement avec l’atmosphère. Bref. Coince :frowning:

Un truc un peu cheaty pour régler ça est de sortir ton kerbal de son pod et d’utiliser son jetpack pour le “pousser” dans le sens retrograde. C’est long, mais comme le pack se recharge à chaque fois que tu rentre dans ton pod, quelques poussées comme ça et tu devrais avoir une orbite de réentrée suffisante…

Grrr !

http://steamcommunity.com/id/Brzhk/screenshot/504695222882853509

Je m’y suis remis aussi il y a une semaine. Le système de carrière est vraiment intéressant. Et ça oblige à faire “léger” au début, et à vraiment comprendre les données techniques (par exemple le impact tolerance, je m’en foutais avant).
J’ai réussi à revenir sur Mün et à rentrer. Je suis toujours limite en carburant quand même.
Là je vais envoyer mon space lab à l’assaut de Minmus, ce sera une grande première, je n’avais pas dépassé la Mün avant.
Mais la gestion de ressource n’est toujours pas là. J’ai vu le diagramme posté plus haut… moi qui m’attendais à juste devoir poser un lander qui mine une ressource générique, je suis surpris et content!
Et mes kerbonautes ne meurent pas: j’ai perdu Jeb dans l’espace il y a quelques jours, il était de nouveau disponible au lancement suivant (heureusement…!).
J’ai beaucoup moins de crashs au décollage. J’ai l’impression qu’ils ont rendu les jonctions entre les pièces plus solides (ou que mes designs sont plus cohérents).
Enfin bref, j’ai rechuté. Là, je cherche comment me mettre en orbite géosynchrone au-dessus d’un point précis. En cherchant tout seul sinon c’est pas drôle (enfin, pendant quelques heures ^^).
PS: j’ai tenté une modif de trajectoire au jetpack. C’est un boulot de moine copiste. J’ai abandonné.

J’ai lu la dernière preview de Canard PC sur le jeu. Ça a l’air bien ce mode carrière ! 

Est-ce qu’il y a une deadline pour la version finale du jeu ? 

pas que je sache

Amateurs de jeu dans l’espace, en voici un qui pourrait vous intéresser (je vais peut-être me laisser tenter vu le prix et le cachet “NASA”) : http://store.steampowered.com/app/266090/?snr=1_550_552

Il y a aussi Space Run, un mélange entre tower defense, construction LEGO et livraison à la Futurama. :slight_smile: Le développeur français a été interviewé à propos du jeu dans l’émission Extra Life de Nolife, n’hésitez pas à regarder l’émission, elle repasse souvent.

Pendant ce temps, sur le KSP de base: la NASA va proposer un pack de mission officiel, dont une récupération d’astéroïde.
Du lourd ma gueule. :smiley: