Kerio Personal Firewall config...(Outlook)

bon, je l’avais desinstallé pour le we histoire de pouvoir qand même lire mon courrier, je le réinstalle le temps de manger un peu et je vous dit ce qu’il en est.

Il s’agit de outlook tout court (pas l’express…) et effectivement j’ai un antivirus qui scan mes mails, j’y avais pas pensé :wink: je vais regarder de ce coté là

je vous tiens au courant merci :slight_smile:

Normalement tu as juste à ouvrir les ports 110 (incoming), 25 (outgoing) et 119(incomming) (pour les news) et ça devrait rouler.

Tu as un plugin d’antivirus qui scanne tes mails ?
Vérifie que ce n’est pas ce plugin qui communique avec ton serveur et qui t’empêche d’accéder aux mails…
Après, si c’est ça, je ne peux pas vraiment t’aider mais c’est un bon début de piste pour trouver la solution.

je suis tout a fait d’accord avec les arguments de glup (lourd et cher) mais j’arrive pas a bien le configurer donc… a moins qu’un firewall aussi simple d’utilisation sorte (zonealarm est assez simple …) je garde norton pour le moment

Bon alors,
j’utilise pas Outlook. Que Outlook Express. Donc forcement Kerio + Outlook, je connais pas. :wink:
Mais bon, autant que je sache pour n’importe quelle application, une fois la rule définie (case cochée) il m’emmerde jamais, meme avec celle qui sont « gourmantes » en ports ouverts.
Un seul truc qui peut merder avec Kerio c’est le remote desktop.

Ton problème est vraiment bizarre. :smiley:
Ta rule sur Outlook c’est du Permit Any Adress/Any port ?

[quote]le firewall de norton est ma solution
pour le moment il cartonne grave
pkoi certains le critiquent?[/quote]Parce que je le trouve trop lourd, et j’ai souvent eu des pb avec ce firewall, de même que mes potes, et en plus c’est pas gratuit.
Donc en sachant ça et en sachant que Kerio m’emmerde jamais, je vais pas recommander norton. :stuck_out_tongue: (conscience de geek)

Parles-tu d’outlook complet ou juste d’outlook express ? Perso, kerio fonctionne très bien sous outlook express, il m’a juste suffit de faire l’autorisation à la première connection d’outlook après installation de Kerio.

je veut bien croire que norton cartonne, mais une alternative gratuite ça m’interesse toujours :smiley: … à condition que je puisse la configurer comme il faut. :casstet:

Du coup, je repose ma question, pour ceux qui utilisent kerio:
Comment vous le configurer pour recevoir vos mails sous outlook???

le firewall de norton est ma solution
pour le moment il cartonne grave
pkoi certains le critiquent?