A Caf (ou aux autres qui savent) : je peux piquer les smileys ou ils sont « déposés » ? Merci
C’était pour moi l’une des meilleurs époques de joy, ils déliraient pas mal sur leur CD (ah rémy, les arts martiaux…) tout en restant sérieux « c’était mieux avant ! »
J’ai failli ne pas me réabonner car il y avait une période ou selon joy avait perdu de l’humour dont j’étais fan mais depuis qq mois il semble que celà change alors je reste:-)
VOila,voila
A+
Angus since 1991
a mon avis ces smilies sont libre de droit,et encore j’en suis pas sûr quelqu’un les a bien fait ! , mais il est vrai qu’on les trouvent partout
je me souviens des petit scouts, c’etait enorme… et de l’ecard joy apres le droit de reponse, merci leAngus tu me rappelle de bon moment de rigolade…
c’était à l’époque où un des boss de joy s’était fait démonter par la meute de hyènes de “arrete sur image”. les jeux videos en prenaient plein la tete à cette époque là.
en fait on se plaint encore, mais je me rends compte que ce loisir est moins qu’avant la cible d’attaques. ou alors j’y fait plus gaffe, mais ça me semble quand meme moins virulents.
hey les gars on est plus des assassins sanguinaires et sadiques! :devil2:
Oui et c’était après avoir traité l’association Famille de France de fasciste, Le Pen’iste (pléonasme ?) etc…
De la diffamation quoi…
[Edité le 2/9/2002 par Fenix83] [/quote]
exact… La publication est dans 1 de mes 1ers Joys, ce qui fait que j’ai jamais vu l’édito en question… C’était à propos de quoi que ca avait dérapé ? [/quote]
En fait il y avait qq articles expliquant certains « liens » entre famille de france et certaines idéologie nationalistes voir fascistes (fn par ex…)
Et surtout qq bd bien fendart ou des scout étaient mis en oeuvre:-)
C’est vrai que joystick est avant tout un mag de jeux vidéo mais celà m’avait fait franchement plaisir de voir que la rédaction était capable de prendre de telle positions. Franchement pour ça je respectais Joystick.
Un autre truc marrant, je me souvient d’un droit de réponse ou qq de famille de france espliquait n’avoir aucun lien avec le fn et juste à coté, un encart de joystick présentant cette même personne sur une liste du fn… NC :pleure:
J’avais touvé ça génial, même si je pense qu’hachette avait pas du être très content :devil2:
Voila,voila
A+
Angus politologuedemerde
Oui et c’était après avoir traité l’association Famille de France de fasciste, Le Pen’iste (pléonasme ?) etc…
De la diffamation quoi…
[Edité le 2/9/2002 par Fenix83] [/quote]
exact… La publication est dans 1 de mes 1ers Joys, ce qui fait que j’ai jamais vu l’édito en question… C’était à propos de quoi que ca avait dérapé ?
super le site mysmilies. il pond meme le BBcode ya plus qu’à copier coller meme pas à s’embeter. pour la peine j’en téléporte un jusqu’ici:
Pour ce qui concernent les smyleys : ils sont si je ne me trompe pas inclus dans le package du xforum ( script php/mysql qui fait tourner ce forum) et le xforum est il me semble sous license gpl. Ce qui veut dire que tu peux les réutiliser mais uniquement dans un cadre non comercial.
Pour les rectangles blancs dans joystick, c’est du au fait que c’est le magazine qui fait office de référence de part sa qualité et son nombre de lecteurs mais aussi parce que les pirates n’achetent pas de jeux mais achetent les mag’ comme joystick. Je tiens quand meme à ajouter que des communiqués similaires sont parus dans d’autres magazines.
sinon vl’a un bon site pour des smiley : http://www.mysmilies.com/
De la diffamation quoi…
[Edité le 2/9/2002 par Fenix83]
Je pense que ca dépend de l’utilisation que l’on en fait, si c’est pour une utilisation non commerciale (gratuit et sans pub ) il n’y a pas de problème.
Pour en revenir au sujet principal et loin de moi l’idée de vouloir lancer un débat, j’ai déjà vu ces smileys sur de nombreux sites bien avant la cafzone !!!
Et on est également en droit de se demander si on peux utiliser les avatars qui sont, rappellons-le, des personnages sous copyright !
(enfin bon, ils ne vont pas attaquer un site non commercial pour si peu à mon avis)
ah bon!!Et a propos de quoi? Délit de perfection??
C’est vrai que c’est relativement fréquent les publications judiciaires dans Joy (d’ailleurs je me souviens d’une fois ou c’était Joy qui s’était fait condamner)
ils ont pas du en copier des milliers parceque l’amende est (relativement) modérée.
mais ils ont du etre assez idiots pour organiser un commerce sur une large clientele et pas sur leur cercle d’amis.
[quote]En parlant de carré blanc, les mecs qui ont été condamnés dans joystick, on ne sait pas ce qu’ils ont piraté (un simple microsoft office pour un copain ou alors du piratage à grande échelle) et pourquoi le tribunal à ordonné la publication dans Joystick et non dans un autre magazine (peut-etre qu’il l’a fait mais je ne lit pas les autres magazines) ?
PS: Je ne veux pas dériver sur le piratage, c’est bien ou c’est pas bien, je veux juste une réponse simple et clair, sinon les modérateurs vont devoir faire leur boulot.[/quote]
A mon avis, pour lancer une telle procedure le préjudice devait etre assez important. Sans aller jusqu’a inonder Paris de soft piraté ca devait etre un peu plus que une copie d’Office pour sa copine. Par contre, que ca soit publié dans Joystick (et non dans Marianne ou “Chaises et Jardins” ) sans me semble clair. M’est avis que dans les nombreux lecteurs de joystick on doit bien pouvoir trouver 2 ou 3 personnes pensant etre au dessus des lois et que la condamnation de ce piratin feront reflechir (enfin j espere)
En parlant de carré blanc, les mecs qui ont été condamnés dans joystick, on ne sait pas ce qu’ils ont piraté (un simple microsoft office pour un copain ou alors du piratage à grande échelle) et pourquoi le tribunal à ordonné la publication dans Joystick et non dans un autre magazine (peut-etre qu’il l’a fait mais je ne lit pas les autres magazines) ?
PS: Je ne veux pas dériver sur le piratage, c’est bien ou c’est pas bien, je veux juste une réponse simple et clair, sinon les modérateurs vont devoir faire leur boulot.
Tu peux les piquer ils ne sont pas déposés… Mais à usage privé bien sûr, il ne s’agit pas de vendre des Smiley… (sic)
Sinon tu risque de retrouver ton nom dans Joystick, dans un carré blanc… (Ah ah ah)
Désolé mais je ne suis pas encore totalement réveiller donc c’est excusable…
Qui dit mieux ? :pleure: