Key2Audio : Sony fait moins le malin !

Le nouveau procédé de protection des CD Audio lancé par Sony et baptisé Key2Audio, qu’on retrouve d’ailleurs sur le dernier Céline Dion (en plus de la mauvaise zik) n’aura pas tenu longtemps…
Bien qu’il interdit (en théorie) la lecture des petites galettes argentées protégées par ledit procédé sur n’importe quel PC/MAC, un simple utilitaire comme IsoBuster permet d’en extraire le plus simplement du monde les morceaux au format WAV… Je me demande combien de brouzoufs Sony a investi dans le projet et combien de temps ils vont encore perdre avant de comprendre que la solution la plus simple pour endiguer le piratage serait tout simplement de faire tendre le prix des CD vers quelque chose d’un peu plus réaliste. Ou dans le cas de Céline Dion, d’arrêter d’en produire. tout court !

Note de Caf’ : certains lecteurs de CD-Rom PC permettent même de convertir directement en MP3 les CD protégés par ce système, leur BIOS se foutant royalement des changements de Sony. Et dans le tas, y’a un lecteur de CD-Rom Sony (hin hin hin). J’ai plus l’URL de la liste, je me rappelle juste que les graveurs Plextor sont dedans. :slight_smile:

i je croyais que la protection contre la copie c’était de dégouter avec les extraits :slight_smile:

rahlala kels conS !!

lol ouais mais nan koa fo les comprendre c des biziness men y font du style en mettant place “un” system ki a été demontré kom nickable easyment de ttes facons c t prévisible…

allez ++ et Viv4 l4 Mus!c4 sUr l3 n3T !!

[nt]

NT

pourtant je trouve ca bien d’interdire Celine …

C’est pas interdit, d’interdire la copie ? Genre chaque acheteur à le droit de se faire une copie de sauvegarde, blablabla ?

Sinon je vous trouve durs avec Celine dion… C’est quand même une grande chanteuse aux textes engagés et au discour politique fort. Et je parle pas des chorégraphies de scène. Hmm ? Oui, je plaisante, oui.

Sony, pas si idiot que vous le laissez entendre.

Il y a les annonces régulières: tel système est inviolable, batage publicitaire a l’apuis. En sécu, on sait tous qu’aucun système n’est inviolable longtemps mais le but de sony ou autre n’est pas là !

Ils savent bien que c’est de l’esbroufe MAIS le but est atteint: la grande majoritée des gens qui ont acheté leur PC a carrouf et qui utilisent le logiciel d’XP ou Easy Cd créator sont bloqués. La vie réelle n’est pas faite que de Geeks :slight_smile:

Bah copie de sauvegarde oui c’est “autorisé”, et ce n’est pas le sujetb ici, mais convertir un CD audio en MP3 ce n’est pas vraiment pour faire des backup… nan, je me trompe? Nan… ^^

PS: Trop cool ton site Caf’! ^^

Bizarrement, et bien que le CD de Céline Dion soit protégé, il a parfaitement fonctionné sur tous les lecteurs CD et même sur mon PC sans le moindre effort. Tous les lecteurs sauf ce lui de la voiture ou il fonctionnait 1 fois sur 10. Pour pouvoir l’écouter, j’ai dû le graver. Pfft… Un CD-R pour rien…

Bah au sens strict si, enfin je pense qu’aux yeux de la loi que tu fasses ta copie de sauvegarde sur CD, cassète, fichiers MP3 sur DD, disque ZIP, disque vynile, disquettes 5’25 ou cartes perforées c’est la même musique, les mêmes données, donc c’est bon…

Mais c’est quand même étrange de mettre en place un système pour gêner l’accès aux données qu’on achète ! Enfin je veux dire, ce système est censé interdire de lire les CD audio “protégés” par les PC. OK, mais moi j’ai pas de chaîne, de walkman ni quoi que ce soit, mon seul moyen de lire des CD audio c’est mon PC !

Ca y est on a trouvé LE fan de céline !!!

Le pire, c’est qu’il nous avoue qu’il ecoute Céline, dans son salon, au boulot, … et même dans sa voiture…

mais le vrai fan ne recule devant aucun sacrifice …

PS : Un CD-R pour rien … lol ben ca mon vieux meme pour graver des mp3 de céline c’est toujours un CD-R pour rien.

PS2 : Et non je n’aime po céline !

Même pas une Playstation, PS2, Dreamcast ou Xbox qui traîne pour lire les CD audio? ^^

Merci :-/

Si, j’ai une PS (mais vu l’état du lecteur CD de toute façon je sais même pas si elle lirait un CD audio normal non protégé :-/) ), mais bonnn si je dois la sortir chaque fois que je veux écouter de la musique… enfn ça change rien au fait qu’ils ont pas à génerer des incompatibilités pour me faire acheter un matos dont j’ai pas besoin!

Bah c’est vrai, maintenant tout le monde a un graveur… Fini le temps des privilèges :-/ A une époque le graveur c’était comme la piscine: ça permettait de se faire beaucoup d’amis ;))

Il me semble qu’à proprement parler, et dans le cas de la zique, on parle plus de copie à usage privée que de copie de sauvegarde. En clair, t’achêtes un CD de zik (donc pas Celine Dion), tu en fais une copie pour le garder dans ta caisse et tu garde l’original bien au chaud chez toi (par exemple): c’est légal, tant que tu gardes l’original.

Partant de là et par extension, il n’est nullement fais mention de quelque format de stockage que ce soit, donc le MP3 n’est pas “illégal” : rippez donc mes frère, rippez :-/

Pas faux ça! ^^

Carrément vrai même! ^^

Bande de profiteurs…

De rien c’est sincère, mais surtout par pitié arrêtes d’avoir la grosse tête! ^^

Je rigole! :wink:

On pourrait ravoir des pubs de Barbara ou de Aubade? ^^

ouaip… dans le forum truc en vrac y’a un thread avec plein de pubs aubade… fait une recherche aubade. :-/