Kheops revealed

Très bon site, j’aime beaucoup.

Ce travail de recherche est quand même un énorme cocorico : l’équipe française qui a mis au point cette théorie s’est appuyée sur des recherches anciennes (et françaises) mais qui sont passées presque inaperçues et s’est aidé de moyens techniques d’entreprises françaises (Dassault pour la modélisation mais j’ignorais pour Elf et Edf). Enorme quoi B)

Les recherches dont je parlais précédemment ont été publiées, j’ai retrouvé la référence :

Les pyramides d’Egypte: une histoire simple: analyse mathématique, de Pierre-Henri Communay
Editeur : GRE (1 novembre 2005)
Langue : Français
ISBN-10: 2841390373
ISBN-13: 978-2841390373

La thérorie avancée est super intéressante. Avis aux amateurs.

[quote=“MarcHamill, post:1, topic: 44543”]Les hasards de la vie ma bonne dame m’étonneront toujours, je m’explique. Hier je disais à Lucette ma voisine à quel point j’aurais aimé voyag_é_ en Egypte et pouvoir visiter ce qui n’est réservé qu’aux chercheurs, le coeur de la grande pyramide de Khéops.

Et devinez quoi ? Dans le Science et Avenir n°722 il est expliqué la théorie d’un architecte français, Jean-Pierre Houdin, sur le moyen probable qu’utilisèrent les égyptiens pour construire ladite pyramide. Théorie se basant sur des mesures de micro-gravimétrie financées par ELF et qui utilisent une technologie développée par EDF.

La série d’articles est intéressante et je vous invite à la lire.

[center][/center]

Dassault Systèmes à mis en ligne un extraordinaire jouet pour nous expliquer cette théorie et nous permettre de voyager en 3D dans la pyramide. Personnellement, c’est un rêve d’enfant réalisé, virtuellement certes, mais quel plaisir de virevolter dans la pyramide au gr_ès_ de ma fantaisie.[/quote]

Fautes :

Aimé voyager
Au gré. Au grès, c’est virevolter à la pierre de ta fantaise, et ça veut pas dire grand chose. Sauf pour yavin, qui y trouverait probablement matière à jeu de mots.

[quote=“Sylvestre, post:20, topic: 44543”]Les techniques de conservation des corps ne demandaient pas des compétences de chimiste?

Question candide, hein, je suis une quiche dans ces domaines.[/quote]

Si, en effet, mais ces secrets la ont été percés depuis quelques années (il s’avere que c’est le sable dans lequel ils enfoussaient le corps qui est responsable de 80% de la momification), des chercheurs ayant reproduits le procédé de momification. En comparaison, la pratique anatomique est bien plus complexe que la pratique chimique lors de la momification.

Uriel> il existe en pdf ton livre la ? je connais tres peu cette theorie, meme si il est vrai que certaines supposent une utilisation de procédés “chimiques” (dissolution d’interblocs) qui auraient facilités le positionnement.

ANA-I> mmh je pense pas que tu puisses le trouver en pdf… par contre, il y a de fortes chances que tu puisses le voir en bibliothèque universitaire, si tu y as accès.

ELF n’existe plus du tout depuis 2002 et a ete absorbé par TOTAL , d’où mon etonnement de le voir cité en 2007

sinon no offense hein ? B)