Kick-ass

Vu samedi (enfin !)
Enorme mais très très différent de la BD, du coup j’ai un peu le cul entre deux chaises, parce que certaines très bonnes idées du comics ne sont pas reprises voire sont carrément réécrites (Normalement, c’est Kick-Ass qui traine Red Mist dans un batiment en feu, et la trahison de celui-ci est d’ailleurs une véritable surprise, tandis que dans le film tout est téléphoné, dommage) du coup j’arrive pas à être aussi emballé que je le devrais.

Je me rajoute aux critiques positives du dessus, en précisant que j’ai été surpris par le film, à la fois en bien et en mal.

En bien : je m’attendais à un film défouloir un peu décalé, mais le film est plus que ça. Violent, je ne m’attendais pas à une scène comme celle de l’exécution de Big Daddy. Ce n’est pas la violence qui en fait un meilleur film, mais l’envergure et les enjeux que ça lui confère.
En mal : j’ai eu l’impression que le film se démenait pour ne pas être qu’un film pour ado, mais sans y arriver. ça vient principalement de l’histoire d’amour, pas particulièrement inspirée.

Comme Blackfox, je ne suis pas aussi emballé que prévu (mais pas pour les mêmes raisons).

La B.O est une tuerie

Vu ce soir, ce film est une tuerie. Avec des vrais-faux super héros, totalement décalé par certains moments tout en restant vrai (surtout kick-ass qui se fait bien démonté comme il faut ) et aussi bien gore à la killbill !
Quand à la BO, excellente aussi.

Dites je suis le seul qui ai tiqué sur un détail après avoir vu le film.

Donc normalement, lorsque le héros se prend sa première dérouillée qui l’envoie direct à l’hôpital, on apprend qui est tout rafistolé en ferraille et donc qu’il ne peut plus rien sentir. D’où ses potes qui lui tapent dessus allégrement. Mais comment se fait-il que pouf, plus aucune mention de ça lorsqu’il couche avec sa nana ensuite ? Je veus dire, s’il ne sent plus la douleur, pourquoi sentirait-il le plaisir ?

Oui donc à noter que je me suis rappelé ce détail longtemps après avoir zieuté la bête et que ça n’a somme toute pas grand intérêt… Hum.

Oui sinon le film est quand même une bonne surprise. Je ne connais pas la bidi, mais j’ai été agréablement surpris par le coté immoral qui s’en dégage. La petite qui équarrit tout le monde, plus la scène de l’exécution en directe des deux protagonistes sur le net.

Miam, yabon !

[quote=“Kaamoulox, post:25, topic: 51102”]
Dites je suis le seul qui ai tiqué sur un détail après avoir vu le film.

Donc normalement, lorsque le héros se prend sa première dérouillée qui l’envoie direct à l’hôpital, on apprend qui est tout rafistolé en ferraille et donc qu’il ne peut plus rien sentir. D’où ses potes qui lui tapent dessus allégrement. Mais comment se fait-il que pouf, plus aucune mention de ça lorsqu’il couche avec sa nana ensuite ? Je veus dire, s’il ne sent plus la douleur, pourquoi sentirait-il le plaisir ?

Euh terminaisons nerveuses niquées oui, mais il ressent (sentiments) toujours. C’pas la même chose.

Ca a juste rien a voir douleur et plaisir, c’est pas parce que c’est souvent associé que les mechanismes physiologiques sont les memes.

Vous n’allez quand même pas transformer un thread sur le film Kick-Ass en débat sur le plaisir…seriously :fourbe:

Je ne te suis pas, tu peux m’expliquer stp ?

Et puis oui, je ne pensais pas aux sentiments, plutôt à l’acte sexuel en lui-même.

Douleur & Plaisir

Hop, fin d’hijacking de thread.

Ah oui ok, je l’ignorai.
Thanks.

Si je me souviens bien du comics il est expliqué que c’est des terminaisons nerveuses des parties blessées qui ont été détruites, avec un peu de chance son paquet n’a pas été réduit en steak haché :slight_smile:

J’ai oublie de dire que ce film a ete mon grand moment de jubilation cinematographique de l’annee. Je l’ai revu il y a 2 semaines et certaines scenes sont vraiment anthologiques.
Je crains malheureusement ce qu’ils pourront faire pour la suite…

Ah bah il n’y aura plus l’effet de surprise.

le coté “amoral” de la petite de 10 ans qui a été élevée dans l’unique but de la vengeance, la scène d’exécution en live avec le père brulé…

Reste que si c’est la même équipe qui est aux commandes, on peut croiser les doigts pour un film frais et bien enlevé comme le premier.

Mmmmmoui…

C’est peut-être parce que la bande-annonce et le bouche à oreille m’en ont trop fait espérer, peut-être parce que j’étais plus critique que d’habitude, quoiqu’il en soit je ne peux m’empêcher de me sentir déçu par Kick-Ass. Une ou deux excellentes scènes ne rattrapent pas le reste du film un peu maladroit, un peu téléphoné.

Dommage, c’est pas passé très loin.

Personnellement je n’avais pas entendu beaucoup de ce film appart des “woot ça vient du comics trop bien need !!” j’y ai été car j’devais y aller, j’pensais même à m’acheter des pop-corn au cas ou, car bon la bande annonce, je l’ai trouvé assez moyenne, musique rythmé avec un costume bizarre et des cheveux ébouriffés… et bah NON !

Un début assez lent, mais dès que j’ai entendu la première Musique (oui avec un M majuscule car ça roxx tout du poney)… pour pas trop spoiler, c’est quand le “héro” essai de sauter pour la première fois. j’ai eu des frissons partout, les yeux qui se sont ouvert en gros, et j’me suis dis “non, WTF…serieux? NON? waouh !” peu de temps après, THE musique (Omen pour ceux qui on/connaissent l’ost) “what the fuck is wrong with you man?” enfin bref comme le dit certains commentaires précédent c’est une tuerie !

Pour les fana de flingue, les scènes perfect sont vers la fin, c’est mon avis perso mais j’hallucinais totalement sur la mise en scène.

Je connais pas le comics, mais en tout cas le film m’a beaucoup plu et je compte le re re re regarder en HD sur un écran over géant dès que j’pourrais trouver tout ça héhé !
j’ai entendu parler d’un N°2 ? j’ai pas trouvé beaucoup d’information la dessus mais si certains d’entre vous en connaisse plus, n’hésitez pas à en faire part, merci =)

Clair que La boucherie est d’un esthétisme jouissif…

Je te rejoins sur le terme « jubilation ». Je regrette de pas l’avoir vu au cinéma pour le coup tant le grand écran doit se prêter à la vision de toutes ces pirouettes. Un vrai concentré de pop culture aux relents tarantinesques, avec un côté comic-book très bien retranscrit sans recours à de grosses ficelles type « je te scinde l’écan en cases blink blink ». La violence est parfaitement dosée, avec ce petit côté « doigt d’honneur » aux pères la morale avec la présence de la gamine. Les scènes d’action sont super bien chorégraphiées, des tas de films cherchent à avoir cette fluidité sans y parvenir. Là ça virevolte mais on perd jamais le fil de l’action et les plans s’enchaînent pas de façon syncopée.

Vraiment un cocktail assez inattendu d’humour, de baston, de gore, d’émotion, le tout sur un rythme imparable. Pas grand chose à voir mais je lui trouve la même efficacité que The Hangover, qui m’avait procuré le même type de plaisir instantané. On devrait créer la catégorie des « blockbusters jubilatoires », c’est bien plus rare que les trailers ne le laissent croire.

Vu hier soir avec ma copine qui n’est pas du tout geek et qui a tout de même beaucoup apprécié, l’humour lui a beaucoup plu. Quant à moi j’ai adoré les références (même si je lis pas de comics et que j’ai donc du en louper une tetrachiée), l’humour également, le rythme bien soutenu et la réalisation qui est très bonne.

En plus vu en VO, et les acteurs sont excellents. J’imagine que mon frère de 16 ans va encore plus apprécier.

Tout pareil que Longfield, vu hier avec madame (en VO), on a tous les deux accroché et été très agréablement surpris (plus par le cassage des codes que par le scénar en lui-même). La dernière fois que j’avais été aussi agréablement surpris par un film, c’était Hot Fuzz.
Et comme beaucoup l’ont déjà souligné, la BO, çaybonmangézen!

Under control? You’re grabbing a fucking bazooka, you dumbass!