Kickstarter & co : comment slalomer entre les arnaques du crowdfunding

non.

Par contre les mecs vendent juste une pony bottle (bouteille d’appoint) qui ne sert normalement absolument pas à ça. Et pour une raison logique qui m’échappe, ils en déduisent que comme c’est plus petit il n’y a pas besoin de formation. What.

« Nan mais c’est bon, on a mis un sticker qui dit qu’il faut pas bloquer sa respiration ou remonter trop vite. »

C’est criminel, au sens propre.

3 « J'aime »

Non mais déjà c’est quoi l’intérêt d’indiquer une profondeur maxi de 50m? Il doit bien y avoir un autre moyen d’indiquer la résistance de leur tank…parce que je suis sur que des profanes vont comprendre qu’on peut plonger à 50m pendant 10 minutes avec ce truc…Pour référence, à 50m la totalité du tank serait consommée en moins d’une minute et non, on ne s’amuse pas à retenir sa respiration 10 secondes pour changer de tank sous l’eau :wink:

En fait 50m c’est à peu près la profondeur max théorique avec 10 minutes d’autonomie selon la table MN90, 5mn pour descendre, 5 pour remonter, tout simplement.
Sauf qu’avec les marges des sécurité ça ne tient plus la route : la réserve(à laquelle on n’est pas censé toucher) sur une bouteille normale est à elle seule plus grande que la totalité de cette pony bottle.

EDIT: my bad j’ai même pas pris en compte le point soulevé par Funky. A 50m il y a 6 bar de pression donc 6 fois moins d’autonomie. Donc 1mn30s pour faire une remontée qui en demande 5.

C’est marqué 3m sur le kickstarter et le site… Ca vient d’où les 50m ?

De la video promo.

Et pendant ce temps là…
http://forum.geekzone.fr/t/shoutbox/56435/3362?u=darkomen

2 « J'aime »

Hallucinant le mini tank … Même si aujourd’hui, rien n’empêche quiconque d’acheter une bouteille, un détendeur, et de plonger, le faire avec une bouteille aussi petite, c’est de la folie.
Surtout qu’il y a pas besoin de descendre profondément pour que ce soit très dangereux. 10m, c’est largement suffisant pour faire un barotraumatisme si tu remontes comme une balle en bloquant ta respiration parce que tu as plus d’air …

Sinon vous pouvez backer un soutien gorge révolutionnaire !

1 « J'aime »

Ah mais bordel, voilà, c’est ça que je veux depuis très longtemps !
Aheum… j’ai encore une fois pensé tout haut, n’est-ce pas ? :wink:

2 « J'aime »

:shock::sweat_smile:

Je viens de voir leurs clips sur youtube et c’est vraiment du grand n’importe quoi, surtout celui-ci :

Le féminisme doit se retourner dans sa tombe… :shock:

Complètement d’accord ; le deuxième clip est totalement WTF.
Je pige pas qu’il y ait des gens (mecs ?) pour financer un truc pareil…

1 « J'aime »

Et puis de toute façon même à 3 m c’est de la connerie sans un minimum de formation ou d’encadrement.

Je croyais que tu répondais aux derniers postes, et je me disais, putain, 3 mètres :fearful:

8 « J'aime »

Ouais pareil… je me suis dit « WTF…?! » :wink:

Next, Star Citizen. :stuck_out_tongue:

Ça me fait ultra-chier. J’ai une pebble time steel (acheté hors kickstarter) dont je suis super content, et dorénavant je vivrai dans la crainte du jour où l’application disparaîtra du play store.

À part ça, petit correctif par rapport à ce que dit l’article de Gizmodo: les remboursements concernant le dernier kickstarter sont attendus d’ici une semaine et non en mars prochain: https://www.kickstarter.com/projects/597507018/pebble-2-time-2-and-core-an-entirely-new-3g-ultra/posts/1752929

J’ai lu 3 ou 4 articles sur la fin de Pebble, que je ne connaissais pas.

Mais j’ai du mal à comprendre de quoi principalement ils sont morts :

  • à cause de la mauvaise gestion financière ?
  • du fait qu’à l’instar d’Apple les montres connectées ne sont qu’un feu de paille ou qu’en tout cas ils ont tablé sur une croissance indéfinie ?
  • ou de promesses non tenues vis-à-vis des kickstarters à base de je prends ton fric et je fais un peu n’importe quoi ?

Ce sont des vraies questions. D’après les articles lues il semblerait que ça soit le point 2 c’est-à-dire majoritairement un essoufflement des ventes, puisqu’elles avaient l’air appréciées.
Mais je n’en suis pas sûr. Éclairez moi. :slight_smile:

Ils ont fait de bons produits et il n’y a jamais eu de problèmes d’envergure avec leurs kickstarters.
Je pense qu’ils ont surtout échoué à s’imposer dans un marché assez réduit, et j’aurais tendance à blâmer des problèmes de communication.

La seule marque qui fait des montre connectées avec un écran actif en permanence, et personne n’en a entendu parler: il y a bien un problème quelque part?

Merci. Donc dans l’absolu c’est « simplement » un souci de part de marché dans un marché réduit et concurrentiel. Ça rassure d’une certaine façon.

En tout cas moi ça me refroidirait d’acheter ce genre de produit qui ne peut pas vivre sans un écosystème logiciel interopérable ou distribué largement au delà de la marque à moins d’être une très grande marque. Mais le risque n’était pas hors de proportion puisque la moyenne des prix de cette marque semble être de 150 euros :slight_smile: (et qu’en dépit du risque élevé de l’arrêt des mises-à-jour logiciels, la montre continue de fonctionner. À confirmer)

Mais comme j’ai déjà une montre « normale », que je ne mets quasiment qu’en footing, et un smartphone…