Kikoolol.eu

Après une bataille de plusieurs années et 2 ans de retard sur le calendrier prévu, c’est le 7 décembre 2005 que seront mis en place les noms de domaines en .eu (europe). C’est l’Eurid, qui regroupe les organismes belges, italiens et suédois en charge de leurs extensions nationales respectives (.be, .it, .se), qui a été choisi en mai 2003 par l’union européenne pour gérer ces noms de domaine.

L’ Eurid après avoir signé le contrat le 13 octobre 2005, à finalement trouvé un accord avec l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) et organise cette mise en place en plusieurs phases :[ul]
[li] Du 7 décembre au 6 février 2006, la période de pré-réservation des noms de domaine. Les entreprises, les administrations publiques et les particuliers ayant une marque à protéger pourront réserver leurs domaines,[/li][/ul][ul]
[li] Du 7 février au 6 avril 2006, les demandes des artistes et d’autres ayant droit seront pris en comptes,[/li][/ul][ul]
[li] A partir du 7 avril 2006, l’achat d’un .eu sera ouvert à tous, entreprise ou particulier.[/li][/ul]A noter que c’est la règle du “c’est moi le preums” qui prévaut, de 2 personnes détenant un droit de propriété c’est la première à déposer qui aura le nom de domaine. Seuls les bureaux d’enregistrement certifiés par l’Eurid seront en mesure d’enregistrer et de garantir un nom de domaine. On sait déjà que la réservation d’un domaine pour un particulier sur une durée de 1 an coûtera 10 euros, et 10 euros par renouvellement.

Les tarifs augmentent suivant l’organisme :[ul]
[li] 35 euros pour les administrations publiques,[/li][/ul][ul]
[li] 45 pour les détenteurs d’une marque,[/li][/ul][ul]
[li] 85 euros pour tout autre ayant droit.[/li][/ul]Dommage, j’aurais bien déposé kikoolol.eu le 1er avril… [i][ndlije : Tu nous ferai pas une petite fixette, toi ? Mhmm ?]

[/i]Sources : Zdnet , Zdnet et Zdnet (oui 3 articles).

'tain quand je suis arrivé sur la page d’acceuil j’ai crut a du po-up :stuck_out_tongue:

edit pour unc’

Ouai c’est pour ca que j’ai paniqué…

Tu sais quoi? moi aussi. Mais quand on y pense, du spam ft. Cafzone, ca colle pas trop.

Edit: Beau design, barberouss :stuck_out_tongue:

Il faut quand même dire que, l’organisme AMERICAIN, qui régit à lui seul les noms de domaines dans le monde, à fini par lacher le morceau…
Je me demande à quel prix.

Et je voudrais rajouter que l’ICANN bloque une des EVOLUTION les plus merveilleuse depuis la naissance du microprocesseur au coeur des geeks , le .xxx

Je cite la fin de la news :

En clair, l’Icann n’a qu’un pouvoir très théorique et reste sous l’aile du ministère américain du commerce qui peu faire jouer son droit de veto quand il le souhaite.Droit qui n’a pas encore été utilisé directement …

hop, petit UP.
c’est ce matin qu’a débuté le dépot des noms de domaines et , devinez qui arrive premier ?

sex.eu
Comme quoi “the internet is for pooooorn”

source : ZDNet

[quote=“barberouss, post:5, topic: 26251”]hop, petit UP.
c’est ce matin qu’a débuté le dépot des noms de domaines et , devinez qui arrive premier ?

sex.eu
Comme quoi “the internet is for pooooorn”

source : ZDNet[/quote]

C’est pour les impatients : “je veux du sexeu!!!” sorry