Kill Bill Vol2

Je reviens de la séance et franchement… j’ai adoré !! C’était évidement fort différent du premier et bien moins gore mais qu’importe, on a toujours là un film signé Tarantino.

Spoiler
J’ai particulièrement aimé l’entraînement chez le maître chinois (rhaaaaa, ça y est, j’ai déjà oublié son nom) de la façon dont ça a été filmé, comme dans les vieux film. Et puis la façon dont il tripote sa barbiche, c’est trop poilant (bien que à la fin, c’est un peu exagéré, il le fait trop…).
Et une fin dont on s’y attends pas ('fin si, c’est dans le titre du film mais je parle de la fille).
/Spoiler

Voilà voilà, juste pour dire que les gens qui ont vu le premier ne seront sans doute pas déçu bien qu’il soit différent…

[quote]Par contre, un truc, MAdsen il lui tire dessus au gros sel ou quoi? PAs bien compris là, 2 cartouches de chevrotine quasiment à bout portant, il ne devrais rester que les pieds.[/quote]Il me semble que Madsen le dit que c’est du gros sel. (ca donne un autre truc en anglais mais en gros c’est du sel)

A peine spoiler:

======================================================

[quote][quote]Par contre, un truc, MAdsen il lui tire dessus au gros sel ou quoi? PAs bien compris là, 2 cartouches de chevrotine quasiment à bout portant, il ne devrais rester que les pieds.[/quote]Il me semble que Madsen le dit que c’est du gros sel. (ca donne un autre truc en anglais mais en gros c’est du sel)[/quote]rock salt, meme, si j’ai bien compris.
m’enfin il dit salt, en tout cas.
Sinon pour ceux qui l’ont vu en VO non sous titrée, comme moi, vous y avez pigé quelque chose a ce qu’il raconte, l’espagnol ?

======================================================
Ce message a été édité par TeK le 26/04/2004

Bon et sinon le black en pyjama chinois que l’on voyait dans la premiere bande annonce, qu’est ce qu’il lui est arrivé?

Trouvé sur le site officiel, 42 pages qui expliquent les références, les acteurs.

ouais décidemment très bien ce volume 2, même si franchement, y a des passages un poil limite téléphoné à 20km…mais évidemment, on s’en fout, c’est du tarentino
Maintenant son nouveau projet me fait un peu peur (un semblant de remake des 12 salopards… :P)

[quote]A peine spoiler:

======================================================

[quote] [quote]Par contre, un truc, MAdsen il lui tire dessus au gros sel ou quoi? PAs bien compris là, 2 cartouches de chevrotine quasiment à bout portant, il ne devrais rester que les pieds.[/quote]Il me semble que Madsen le dit que c’est du gros sel. (ca donne un autre truc en anglais mais en gros c’est du sel)[/quote]rock salt, meme, si j’ai bien compris.
m’enfin il dit salt, en tout cas.
Sinon pour ceux qui l’ont vu en VO non sous titrée, comme moi, vous y avez pigé quelque chose a ce qu’il raconte, l’espagnol ?
[/quote]Ouais.

Bon, je retarde un peu, mais j’en reviens et j’ai vraiment adoré. Ceux qui étaient avec moi ont trouvé ça chiant (pas nul, juste chiant) mais moi ça m’a pas dérangé que le rythme soit plus “lent”, ça donne plus de punch aux scènes d’action et ça permettra certainement d’éviter une overdose quand on se matera les deux en un coup.
En tout cas, j’y trouve rien à redire, c’est un mix parfait de ciné pop-corn et de “film d’auteur”, les images sont toutes sublimes, les acteurs sont excellents (VO rulez, j’ai peur rien qu’en pensant à ce que peut être la VF) et l’histoire est excellente… Tarantino à l’art de faire un récit fouillé, limite bordelique (non, c’est pas péjoratif dans le sens ou je l’entends) avec une histoire somme toute assez simple. 
Ce que j’aime vraiment bien, c’est qu’il ait réussi à faire deux films qui se tiennent parfaitement mais qui ne se ressemblent pas.
Le mélange de genres passe superbement bien et… ben… c’est un vrai pavé dans la mare de bouse qui sort actuellement au ciné en règle générale (chuis cinéphage et bien que j’adore me mater un gros bête film américain, on distingue vraiment la différence entre des monuments comme Kill Bill et tout le reste).
Donc voilà, je le classe au dessus du niveau de Miller’s Crossing, Road to Perdition, Pulp Fiction, LOTR, Matrix (1) etc etc, tous genres confondus etc, etc, etc (dans mon coeur, c’est mon p’tit top 10 à moi avec mes critères persos) 
Voila, certains n’aiment pas, mais moi j’y voue déjà un culte. Vivement la sortie des DVD’s.

[quote]En tout cas, j’y trouve rien à redire, c’est un mix parfait de ciné pop-corn et de “film d’auteur”, les images sont toutes sublimes, les acteurs sont excellents (VO rulez, j’ai peur rien qu’en pensant à ce que peut être la VF) et l’histoire est excellente…[/quote]Bon ben moi j’ai adoré aussi, je l’ai d’abord vu en VF…   (ben oui, j’ai une femme très persuasive   )… Je vais d’office retourner le voir en VO, la VF n’est pas terrible en plus. On voit bien l’intérêt de la VO dans le n°1 déjà (que j’ai aussi été voir dans les deux versions), surtout la scène où O-Ren Ishi explique en gueulant au chefs yakuzas qu’il faut pas la faire ch***. Y’a rien à faire, un bon “shut up now” est beaucoup plus persuasif que “qu’il aille se faire mettre”.

Kenwood

Ce message a été édité par Kenwood le 07/05/2004

[quote][quote]A peine spoiler:

Sinon pour ceux qui l’ont vu en VO non sous titrée, comme moi, vous y avez pigé quelque chose a ce qu’il raconte, l’espagnol ?[/quote]Ouais.[/quote]Bon.
D’accord.
Donc c’est pas un effet comique de plus, alors.
J’ai du comprendre a tout casser une grosse moitie de ce qu’il dit…
Argh.

Encore du boulot avant d’etre bilingue, moi, on dirait…

bon alors
non arrêtez ca
je ne m’abaisserai pas a le recuperer sur le net j’arriverai a attendre la sortie en salle
*gniiiiiiiii
/me fait un effort monstrueux

Mais rien que la bande annonce, moi ca m’a fait SLUUUUUUUUUUUUUUURP

résultat du visionnage de Kill Bill2:
ceux qui découvraient Tarantino avec Kill Bill 1 (et qui avait aimé) se sont ennuyés dans le 2 (trop lent, trop de bla bla, peu de combat, beaucoup de clichés).

Par contre, ceux qui connaissaient Tarantino ont retrouvé un film de Tarantino bien comme on les aime. D’ailleurs selon moi, Kill Bill 1 n’est pas un film dans l’esprit “Tarantino comme on en avait l’habitude” tant l’action est omniprésente et les dialogues omniabsents (mais j’avais bien amimé quand même).

J’ai été dans une soirée kill bill 1&2(au parc/churchill, le paradis si on aime le bn cinéma) et on voit bien que c’est “un film en deux”. 
L’histoire se suis super bien et il est agréable de revoir le 1 avant, si votre ciné le permet, foncer.
Le 2 est vraiment bien.
 Je trouve qu’il donne quand même une ambience diférente du 1. Plus film de gangster, que le 1. Moin “punch” et moin rapide que le 1. ce qui n’est pas un défaut. 

Et puis… Peu mei yaaaaarrrr hahaha ce mecs est trop jouissif houhouhou j’en peu plus !!!

J’ai vu Kill Bill Volume 2 (VO) hier donc, et j’ai pris une douche froide. Fouch…(pas mal le bruit de la douche). Bon le film est bien réalisé, bien joué (mention spéciale à Madsen), quelques scènes sont très bien faites…

///////////////////SPOILER/////////////////////////

La scène de fin m’a ému. Vraiment.

///////////////FIN DU SPOILER////////////////////

Mais je m’attendais pas du tout à cela. Une belle histoire d’amour. Bah beurk…Comment peut-on faire une telle montée en puissance dans le volume 1 pour ensuite faire retomber mortellement la pression dans le 2? J’ai eu l’impression d’être trahi par Tarantino. Ses films (Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Jackie Brown…) sont des perles de cinéma tant au niveau de la réalisation que du côté “B-movie” assumé. Kill Bill 1 est le melting pot des genres parfait, le 2 est un téléfilm “saga du dimanche”. Et ça me fait de la peine de dire ça, mais bon, tellement d’idées pour un dénouement comme ça…Je suis déçu.

Avant-première à Lausanne hier, 1+2 en simultané…
Déjà, le style m’a choqué sec, bien plus classique, reposé, calme mais puissant, très différent du premier (à se demander si la séparation était pas prévue depuis le début).

----------------SPOILER-----------------
Honnêtement, ce film est splendide, et montre un côté que je préfère chez Tarantino : les histoires d’amour bien foutues.
Madsen est devenu mon héros (au passage, splendide référence cachée à Reservoir Dogs : Black Mamba, dans le cercueil, récupère un rasoir dans une santiag, exactement comme Mr.Blonde avant la scène de l’oreille), le duel avec Elle est très réussi (comment le morceau de Morricone avant l’assaut était juste comme il fallait), Pai Mei m’a bien fait rire, et la fin avec Bill est juste une des plus belles que j’ai jamais vues (calme, classe, émouvante).

Y’a juste le monologue sur Superman qui m’a fait penser à un Kevin Smith.
---------------------END OF SPOILER----------------

Bref, Kill Bill 2, antithèse du 1, mais aussi bon (sinon mieux à mon goût).

hmhmmm…apparement les  avis sont partagés hmm! mais ca me donne encore plus envie de le voir…je suis jalouse je vais devoir attendre lundi …grrr…enfin bon peut étre que ca n’en sera que meilleur…

rholala je reviens d’une soirée Kill Bill avec les 2 à la suite.
Fan de Tarentino je n’ai pas été déçu par ce numéro 2 qui est totalement différent du premier. Comme tout le monde l’a déjà dit, beaucoup plus calme, moins sanglant (le premier était interdit au moins de 16 ans celui ci 12 ans). Mais aussi beaucoup plus touchant, avec de vrais dialogues à la Tarentino.

/*********** SPOILER /
Je m’attendais à revoir tout de même Sophie Fatale et son accent titi parisien.
Pai Mei est génial.
Madsen égal à lui même.
Carradine et son “overreacted” !!!
/
SPOILER ***********/

En un mot allez y, dès demain pour ceux qui ne l’ont pas vu.

lol je dois etre le seul à aller regarder un film sans me preoccupé de qui la fais

que ce sois tarentino, ou tartanpion OSEF, (je dis sa, parceque beaucoup partent dans l’idée, “wha putain tarentino ca va dechirer”, et meme s’il on trouvé sa moyen il vont le surestimé parceque c’est tarentino. je dis pas ca pour tout le monde, mais autour de moi, j’ai vu pas mal de gens reagir comme ca et ca AGACE )

le film est bon voila voir tres bon pour le 2

le 1 j’avais bien aimé, mais trouvé ca un peut zarb le coup des 12 000 mort decoupé, le 2 ben je suis plutot fan

/spoiler

le coup de l’oeil est trop ultime, et la pauvre qui pete un cable apres, tu m’etonne
le coup du cercueil, qui est ma plus grande peur !! depuis je tape sur une grosse planche en bois !

spoiler/

[quote]depuis je tape sur une grosse planche en bois ![/quote]Ca c’est une bonne idee je vais m’y mettre aussi.

SPOILER
Ca y est j’ai vu le 2ème volume hier !

C’est vraiment excellent. De nombreuses scène d’anthologies sont présentes : L’entrainement, la mort de Michael Madsen, l’arrachage de l’oeil. La fin La scène finale face à Bill qui est très très belle…
Moins de bagarre mais de bons dialogues percutants.

Maintenant, je suis TRES déçu de ne pas avoir revu Sophie Fatale dans le vol.2. On ne sait pas ce qui lui est arrivé meme si on voit très clairement à la fin du 1er volume (revu hier avant le 2) qu’il lui reste son 2ème bras.

Enfin, bref c’est du tout bon.

SPOILER

PS : J’ai déjà gueulé contre ça mais rien y fait alors je me répète : Est-ce qu’on pourrait arréter de transformer TOUS les thread sur le cinéma en un putain de débat sans fin VO/VF. Ca commence à devenir lourd de lire 1 post sur 2 “VF suxx”, “Vive VO”. C’est systèmatique et c’est inutile !! Vous préférez la VO ou la VF ? Très bien ! Mais franchement lire votre avis sur la question A CHAQUE THREAD CINE, OSEB OSEB et OSEB ! .