Kindle ou Kobo

Bonsoir à tous, amis geekzoniens !

Suite à de nombreux posts (ici, et là aussi) et aux débats qui s’en sont suivi, j’ai été moi aussi attiré par les fonctionnalités du Kindle de chez Amazon.

Cependant, il y a quelques temps, notre cher masta glissait un subtile, mais présent, “Kobo (yeaaaah)”. Je suis allé voir ce qui valait ce “yeeaaah” et effectivement cet e-reader semble lui aussi vraiment pas mal.
Et du coup, me voilà avec un des choix cornéliens types que rencontre un Geek dans sa vie : Kindle ou Kobo ?

J’aimerai donc savoir si certain d’entre vous ont pu tester le reader Kobo, ou si vous avez eu des avis. Car pour ce que j’en ai, pour le moment, lu c’est un peu une question de goût entre ces deux bêtes-là…

Je m’en réfère donc à votre expérience, amis geeks, pour finaliser mon choix !

P.S : L’Ipad ne rentre pas de mon débat car je ne souhaite réellement qu’un reader, je n’ai pas l’utilité des autres fonctions que propose l’Ipad.

Je n’ai testé que les 2 applications sur Android des deux readers, et Kindle est largement devant pour moi en terme de qualité (j’adore le fond blanc cassé qui ne pète pas les yeux) et d’ergonomie (quoique là, c’est kiff kiff). Sache aussi qu’Amazon a un renouvellement de ses jouets technologiques prévu sous peu, à base d’Android 3.0, avec, selon les dernières rumeurs, 3 modèles, donc théoriquement un modèle qui ne serait pas plus cher que ce qui se fait actuellement.

Sinon, autant l’un que l’autre, je leur colle un bon 0 pointé (ouais, je suis comme ça) pour le catalogue français : c’est bidon, nul, risible, on a encore des siècles de retard. J’avais posé la question de l’e-reading français ici, et apparemment personne n’était satisfait des catalogues.

Pour moi le meilleur reader actuel reste le Sony PRS-650, je l’ai d’ailleurs acheté et en suis très content.
Mais Sony s’apprête à renouveller sa gamme, donc ce n’est pas le moment d’acheter si tu n’es pas pressé.

Après le Kobo est pas mal non plus paraît-il. Dans tous les cas le Kindle actuel n’est plus un choix pertinent aujourd’hui comparé à ce qui se fait ailleurs.

Vas fouiner sur ce site, c’est une mine d’info sur les différents readers:
http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/

Quand à la pauvreté de l’offre évoquée par LordK, elle est réelle même si les choses évoluent petit à petit avec de plus en plus de titres disponibles. Mais on est en train de revivre la chute de l’industrie du disque avec une scène warez qui va beaucoup plus vite que l’offre légale. Sauf que l’industrie de l’édition a beaucoup moins de marge, ça va faire mal beaucoup plus vite. :frowning:

Merci à tous les deux pour ces réponses !
Je vais effectivement me plonger dans ce site (que tu links Twin), ça à l’air très intéressant. D’ailleurs ils parlent beaucoup du NOOK, qui à l’air d’être bien efficace par rapport aux autres, à voir…