King Of Fighter XIII Steam edition

13, c’est le nombre d’années qui me séparent de ma dernière partie de KOF 98 sur Dreamcast ! Ce weekend j’ai profité d’une promo steam pour acquerir KOF 13 steam edition, sur PC donc.

Bonne surprise, un gros casting comme d’hab avec les KOF, du team fighting simple (on enchaine les 1vs1 sur équipe de 3, pas strikers), des persos pour tous les goûts. Pas aussi joli qu’un Guilty Gear, mais pas moche non plus, pas aussi accessible qu’un SSF4 mais plusieurs persos on des courbes de progressions très correctes.

Le jeu n’est pas exempt de tout reproche, mais quand meme un bon jeu de baston 2D bien profond, voir très très profond … un peu comme les dérouillées que je me suis pris en matchmaking online :calimero:

Si des gens de la zone ont envie de faire une session entre amateurs sans se brutaliser la rondelle, j’en suis !

Ça pourrait me tenter si j’avais le temps d’y jouer, j’ai toujours bien aimé les KOF; même si je suis une mega-brelle aux jeux de baston (ça doit faire 15 ans que j’essaie de faire la roulade de Blanka sans jamais y arriver…)

Hoo un King of Fighter sur Steam ? Zut du coup, j’ai loupé la promo. Bon ben j’attendrais la prochaine mais j’ai toujours aimé les KOF même si ça commence à remonter ma dernière partie…

Ruez-vous sur Kof XIII, c’est magnifique, ça a une pêche de fou,et ça met en valeur l’attaque et pas le jeu de planqué (coucou Street IV).
J’ai jamais vraiment été fan, mais celui-là m’a vaiment emballé.

Le Netcode tient la route cette fois ? :x

[quote=“Caféine, post:5, topic: 55368”][/quote]

Apparemment oui des retours que j’ai eu. 

Oups, j’ai oublié de répondre. Je l’avais pris plein pot en beta/préco.

Le jeu: bah je suis un sac, donc dur de juger :smiley: J’ai quand même réussi à coller 2 victoires à de plus gros sacs que moi, et oui, c’est bien plus technique qu’un SF. Le portage PC est « bien mais pas top », c’est le même jeu que sur consoles avec des patches et les DLC inclus, peu d’options PC.

Le netcode: ouais, ça tient la route. De gros bouts ont été fixés durant la beta; on est passé de « c’est gentil mais c’est nul » à « okay, mieux que le SF4 PC ». J’ai pas relancé récemment, mais je pense qu’ils font gaffe à ces conneries maintenant.
Je sais qu’en tous cas, même durant la beta, un mec en connection « 2 barres sur 4 » (pourquoi pas de nombres pour le ping?) m’a mis un 30+hit dans la tronche, donc il a pas eu de décalages. :D Et j’ai une connexion ADSL toute conne.

Je le prendrais en promo « pour la collec » un jour :stuck_out_tongue: Je suis déjà un sac sur SF4, j’ose pas imaginer sur KOF. (et surtout, je prends pas le temps de faire du gros training et quand tu vois que rien que le saut est « complexe » sur KOF… :x )

[quote=“Caféine, post:8, topic: 55368”][/quote]

Vrai, 4 types de saut je crois, mais avant d’en arriver là ya un paquet d’autre choses “simples” à maitriser (roulades après hit/projection, guard cancel qui au final sont acquises au bout d’une heure).

Pour le peu que j’en ai vu, le netcode me semble tenir la route. Première game, j’ai d’abord halluciné sur la latence et sur l’impossibilité d’enchainer des choses très basiques, avant de comprendre que je jouais contre un coréen, mais il est possible de régler le matchmaking sur son propre continent, et de définir le niveau acceptable de latence (sur un indice de 4 comme dit plus haut).
Après faut avouer que j’ai pas vraiment de repère, les vs fighting, je les ai toujours joué en local, c’est ma pauvre condition d’expat puis de père de famille qui a entrainé la disparition des sessions pizza/bière/SNK :tongue2:

Enfin tous les persos de sont pas aussi accessibles, pour mes premières sessions je suis allé chercher les persos que je connais bien (Kyo/Kim/Terry) et ô miracle, ils n’ont quasiment pas changé depuis KOF98  :luv:

J’ai hâte de remettre la main sur Iori, mais ça attendra les promos :stuck_out_tongue:

Ouais pareil, on fera un déterrage de thread pour s’orga des sessions de sacs. :stuck_out_tongue:

caf !!! je peux venir jouer aussi ? 

PS : pour info j’ai appris a jouer au clavier sur KoF 95 96 97 sur emulateur :smiley: