Kiriko Nananan

Petit thread pour présenter cette demoiselle, auteuse de manga de son état.
On trouve d’elle deux manges en france :
Everyday et Strawberry shortcakes.
Comme dans tout ses mangas, l’on suit les tribulations de jeunes femmes japonaises.
Il faut savoir que c’est très glauque, dans le sens ou celles ci n’arretent pas de s’interroger sur le sens de leur vie et leur solitude.
Le traitement des histoires est bien mené, l’on suit avec pitié/malaise le spleen des ces jeunes femmes.
Au niveau du trait graphique c’est assez dépouillé, mais cela rend assez bien l’aspect malaise millimaliste.
Dans le genre drame quotidien. Vous voyez le heros dans fight club quand il trouve qu’il a une vie de merde ?
Là c’est exactement pareil, une vie creuse pas de petit amis, et des interrogations comme :
"et si je mourrais qui me regretterais ?"
Bref deux bons livres que je vous conseille de lire, mais pas si vous commencez à déprimer.
De plus il faut savoir que c’est une sensiblité très très féminine et désabusée, il faut aimer pour cela que je le compare à soffia coppola. En gros deux mangas de pieds dépressif.
un exemple de planche pour son dessin :

Bussiere

Petite rectification : On trouve trois oeuvres d’elle en France.
La première à avoir été publiée ici est “Blue” où elle raconte l’histoire d’une lycéenne qui tombe amoureuse d’une de ses camarades.