Kit 5.1 Logitech

Voilà J’envisage de m’acheter un kit d’enceintes pour mon PC portable, et les 5.1 me tentent sérieusement.
Le problème c’est que tous ces fils avec un portable ça le fait pas vraiment ! Vous me direz “ya le Z-5450 de Logitech et ses hp arrières sans fil” et là je dis OUI J’ACHETE !

Mais bon qui dit thread dans la HardZone dit question, donc les voici :

  • au vu du test de l’engin, il y a un câble d’alim pour chacun des 2hp, alors pourquoi tant de gens disent que c’est des vrais mange-piles ??? B)
  • ce kit a l’air d’être une merveille de polyvalence entre supports, mais pourra-t-il remplacer le Home-cinema Sony du salon ( de tres bonne qualité mais qui doit en être à 7 ans de bons et loyaux services) ?

Sinon il a l’air super, surtout depuis que son prix a baissé…

Je viens juste de l’avoir !

Alors, pour le coup du mange piles, je ne comprends pas non plus… Les enceintes arrières sont effectivement alimentées par un cable chacune. Au passage, la transmission sans fil fonctionne parfaitement malgré ma fbx v5 avec le wifi activé et mon clavier souris sans fil.

En ce qui concerne le son, je ne suis pas spécialement un mélomane. Ceci étant dit, le son me convient très bien. Les basses sont trop présentes, il faut les baisser dans les réglages.
Je m’en sers uniquement pour visionner des films sur mon pc, et c’est vraiment parfait grace au TLCP (au passage, on ne remerciera jamais assez le sieur tzim pour son pack) qui envoie directement l’AC3 et le DTS vers la sortie spdif
[HS]Au passage, l’assistant de configuration du tlcp fait bien son boulot quand on lui dit qu’on veut le spdif passthrough MAIS il ne change pas la sortie son utilisée par media player classic, donc soit il faut définir cette sortie dans mpc, soit il faut changer la sortie son par défaut sur spdif[/HS]

Donc globalement, un produit que je recommande B)

Merci Joeman tu me conforte dans mon avis (bien que je n’ai pas encore 230€ à portée de bras…)
Manque plus qu’une réponse à la 2ème question, en gros pour savoir si je vais encore faire crier la mamie du dessous !

[quote=“jewem, post:3, topic: 44590”]Merci Joeman tu me conforte dans mon avis (bien que je n’ai pas encore 230€ à portée de bras…)
Manque plus qu’une réponse à la 2ème question, en gros pour savoir si je vais encore faire crier la mamie du dessous ![/quote]
C’est sur et certain que tu vas faire crier la mamie du dessous B)
Ce n’était peut être pas clair dans mon post, mais je m’en sers en tant qu’ampli home cinema. Ma chambre n’a pas la surface d’un salon, mais avec le volume au tiers, le son est déjà fort, et les basses portent loin.

Bon bah il me reste plus qu’à vendre mon corps pour pouvoir me l’acheter alors…

PS : je viens de retrouver le modèle de mon actuel Sony c’est le STR-DE 635 qui envoie du 350W RMS… Ca se vaut je pense, mais le Sony n’a pas le DTS, ni la certif THX de Mr Lucas si chère à mes yeux B)

Tant qu’elle n’est pas chère à tes oreilles…

Ca meurt si vite une installation comme ça? J’aurais pas cru que 7 ans c’était vieux. Moi je me traine mon 2.1 altec lansing depuis plus de dix ans et je n’ai encore rien à lui reprocher (mais j’ai une oreille pas formidable).

Ah si si justement elle est très chère à mes oreilles ! J’aime sentir le rugissement du Faucon Millenium qui passe au dessus de mon canapé ! B)
Pour moi le son est aussi important que l’image, si ce n’est plus…

Je ne parle pas d’usure car le Sony marche encore à la perfection, mais le matériel son a fait beaucoup de progrès depuis 10 ans…
Et puis je frôle la syncope à chaque chute de la télécommande qui est facturée 150 euros en cas de remplacement !

une install “digne de ce nom” dans l’absolu ça peut tenir a vie (sauf accident of course) mais je connais des gens qui ont des enceintes de 25 ou 30 qui “boom” toujours autant et leur premier ampli, Naarsh a un ampli a lampe de plus de 30 ans il me semble

Oui mais un ampli à lampes aussi…
Si tu fais un peu de musique tu sais que c’est ultra fiable (à part les lampes à changer)

Ancien possesseur du Z-5500, j’ai été vraiment ravi de la qualité de ce kit phénoménal. Je te recommande vivement les Z-5400 qui sont de qualité quasi aussi bonne pour bien moins cher. Je ne vois pas trop l’intérêt des 5450 puisque de toute façon il y a quand même un fil qui va jusqu’au diffuseurs

[quote=“Joeman, post:2, topic: 44590”]Je m’en sers uniquement pour visionner des films sur mon pc, et c’est vraiment parfait grace au TLCP (au passage, on ne remerciera jamais assez le sieur tzim pour son pack) qui envoie directement l’AC3 et le DTS vers la sortie spdif
[HS]Au passage, l’assistant de configuration du tlcp fait bien son boulot quand on lui dit qu’on veut le spdif passthrough MAIS il ne change pas la sortie son utilisée par media player classic, donc soit il faut définir cette sortie dans mpc, soit il faut changer la sortie son par défaut sur spdif[/HS][/quote]

Le TLCP regle pas la sortie, pasque ca dépends pas mal de la carte son, tout ca (et sous vista, ca a pas mal changé, apparement).
Quand j’aurais le temps d’installer vista, je ferai le nécessaire…

Sinon, je suis un heureux pocesseur de Z5400, largements sufisants quand tu as un petit salon (heuresement que la voisine, à 90 ans passés, est sourde comme un pot).

Une enceinte c’est quasiment éternel. Le matos des années 70 est toujours ultra-performant (les b&w de l’époque restent une référence). Une enceinte c’est pas compliqué, une membrane qui vibre dans une enceinte (justement) en bois. L’acoustique dépend largement autant de la qualité et des matériaux de la caisse que de la membrane, et une caisse de résonnance en bois de très haute qualité on sait faire depuis quelques siècles. Ce qui a changé ces derniers temps c’est l’arrivée du numérique et donc les nouveaux supports et interfaces, ainsi qu’un meilleur rapport qualité/prix. Mais niveau qualité dans l’absolu ça n’a pas bougé des masses.

les kits 5.1 j’en garde un mauvais souvenir.
j’avais à l’époque, y a trois ans (déjà ? B) ) les 5100… la camelote ce truc. B)

pour moi le son pour un ordo, c’est branché sur la chaine hifi. bonne puissance, bon son. c’est du 2.0 mais ca me convient tout à fait.

et puis les cables du 5.1, je suis pas trop fan. moi mes cables je les planque, je les maquille, je les camoufle… :smiley:

Doud, less cables, more fun
sur ces bonnes paroles, je vais faire dodo.