Kit enceintes 2.1

Salut les geeks,

Alors que je vous ai fait chier il y a de ça quelques semaines concernant ma prétendue nouvelle config’ MAO (toujours pas achetée, mais je conclue l’affaire à la fin du mois et reviendrai donc à la charge pour les dernières updates. :slight_smile: ), je viens recueillir votre avis concernant l’installation sonore qui va avec et qui me permettra, outre d’écouter de la musique, d’en créer. Ce point est très important puisqu’il signifie que j’ai besoin d’une qualité de son exemplaire pour pouvoir composer sans être négativement influencé par une mauvaise gestion des aigus ou que sais-je…

Problème : j’suis pô très friqué. Du coup, je vais viser l’entrée de gamme. Je sais que je n’aurai jamais une qualité de son incroyable, mais j’aimerais m’en rapprocher le plus possible… Ca serait donc cool que le budget de (attention on ne rigole pas) 50 euros (je vous ai vu) soit respecté. Si jamais il y a grosse affaire du siècle à 60, 70 on peut voir, mais tant qu’à faire, entre 30 et 50€ ça irait très bien.

J’ai jeté un oeil du côté de materiel.net, voici ce que j’ai sélectionné en fonction du prix et du nombre de commentaires positifs que le kit a reçu :

http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/2…oem_noir.html
http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/30667-BXR_1121.html
http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/2…30_Refresh.html
http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/3…2_1_Lounge.html
http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/2…XPS_2_1_40.html

Il y en a pas mal, les commentaires se valent plus ou moins, du coup le choix devient difficile. Si jamais l’un de vous a un avis, je serais donc ravi de le lire. :crying:

Sachant qu’un problème récurrent (d’après ce que je lis à droite, à gauche) sont les grésillements et interférences parfois totalement insupportables. Et ça, je ne sais pas si c’est vraiment décelable dans les caractéristiques… même si en général, si il y a des problèmes, les gens le précisent dans les commentaires.

Merci d’avance à tous ! (je suis bien conscient qu’il existe déjà des threads sur le sujet, mais la restriction à 4 lettres mini pour une recherche élimine d’office le mot « kit » et « 2.1 » rendant assez laborieux le repêchage de vieux threads. :cry:)

Je ne connais pas ceux que tu cites mais moi j’ai ça : http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/34028-VS2421.html et c’est de la grosse balle sauf que, oui, il y a des soucis de grésillements manifestement provoqués d’une manière ou d’une autre par la télécommande filaire. Une fois qu’on lui a trouvé une bonne place le problème disparaît mais il vaut mieux le savoir ^^

Je sais pas pour le kit, perso, l’altec lansing de ma copine est juste beaucoup beaucoup trop grave. Donc je ne pourrais pas le conseiller.

Par contre, pour chercher sur geekzone avec des mots tout pitits, il faut taper « kit 2.1 site:geekzone.fr » dans google :slight_smile: Voili voilou.

Moi j’ai un kit logitech (pas le meme mais je j’aime bien, y a pas d’abus au niveau des frequences boostees), donc a voir si c’etait dans ta liste au niveau marque, ca ca a l’air pas mal:
http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/2…30_Refresh.html

J’ai le kit linké par glop depuis maintenant 3 ans, et j’en suis pleinement satisfait, pas de grésillement, son assez équilibré, bonne qualité. Seul petit souci c’est peut être que les commandes soient sur l’une des enceintes ce qui n’est pas toujours super pratique.
Par contre il me semble avoir payé moins cher à l’époque, genre moins de 40€…

J’ai eu aussi un petit kit hercules de la même puissance que les premiers qui tu linkes (genre 20W), et franchement, j’en était super deçu…Pas beaucoup de son, manque de pèche, basses poussives… Bon, après ça veut pas dire que ceux là sont pareil mais pour moi c’est non.

+1 pour le logitech x230. Ce kit 2.1 a remplacé mes altec 5.1 (VS3151R) qui faisaient un souffle horrible (bon du 5.1 à 100€ forcément ça devait pas être de la grand qualité).
Le son est bien meilleur, et honnêtement je ne m’attendais pas une si bonne qualité pour ce prix.

edit : oublie clairement les Logitech S-220. Je les aies prises à ma mère, grosse déception : la qualité n’est pas au rendez-vous :/.

Je renchéris sur les X-230 que je possède depuis plusieurs années avec un gros +1 supplémentaire. Pour le prix c’est juste des enceintes excellentes, je n’ai jamais eu aucun soucis avec. Le caisson de basse est réglable indépendamment du reste, fonction dont je me sers souvent justement pour pas trop faire chier mes voisins :slight_smile:

Le bon plan c’est qu’elles sont à 40€ sur Amazon avec la livraison gratuite :crying: Et vu le poids du colis ça vaut le coup. C’est d’ailleurs bizarre car je les avais payées 35€ fdpin il y a quelques années

C’est ça que t’appelles un bon plan ? :slight_smile:

Bah, il va bien les revendre non ? c’est etho « cave a momo » mit hein :slight_smile:

Oh ça va hein :slight_smile:

Le bon plan c’est qu’Amazon est un des rares sites où les fdp sont gratuits même pour du matos informatique.

Et non je les revends pas, je les aime bien mais petites enceintes moi.

Perso je me suis acheté les BXR 1121 d’AL (http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/30667-BXR_1121.html) que tu as citées et je n’ai pas à m’en plaindre. Je ne les utilise pas pour une utilisation de « ouf guedin », ca délivre un son correct à un volume sonore correct (et non, elles ne sont pas au minimum, j’aime entendre du bon son). Dans une pièce de 12m² (la chambre), ca couvre largement le lit :crying:

Elles sont fines, pas trop grosses, un bémol, le bouton on/off se trouve derrière le caisson, par contre les réglages basses/aigues c’est sur l’enceinte droite, avec la prise auxiliaire/jack.

J’essaierais de les pousser ce soir pour voir les limites du bouzin (et le support ipod, c juste un bout de plastique hein) si ça t’intéresse. Pour 25€ je suis loin d’être déçu en tout cas :slight_smile:

Concernant le kit Logitech (que j’ai aussi depuis 2 ans maintenant), l’absence de télécommande est quand même assez fatigante. Si c’est pour bosser à côté du PC, çà ne pose pas de problème mais si c’est pour une utilisation “grosse merde dans le canapé” çà peut-être un peu chiant.
Autre chose (mais c’est surement parce que j’ai des oreilles moisies), j’ai toujours trouvé quasi-impossible de régler les basses dessus. Le caisson envoie tellement fort tout de suite que je me retrouve à le laisser presque au minimum en permanence.

EDIT (pour tempérer): après en dehors de ce problème de basse et pour le prix, il n’y a pas grand chose à redire sur le son.

Je sais pas pour ce kit mais moi j’ai un bouton sur le caisson logitech pour regler le volume de basse.

Pour les basses, elles sont fortes certes, mais bon il y a un bouton pour les régler et si ça ne suffit pas on peut toujours les baisser “logiciellement” (drivers, equalizer, etc.)

Chrisman, j’ai un kit 251 Altec Lansing à la maison et je sais pas quoi en faire si tu veux. C’est un peu chargé en basses (Altec) mais c’est pas mal. Mais c’est du 5.1.

Ouais, gratos, ca peut valoir carrement le coup. Je confirme pour le coup des basses, ma copine ayant le meme en 2.1. Ca peut toujours faire l’affaire en attendant. (En oubliant pas de corriger les basses).

Je parlais bien du réglage au bouton. L’utilisant avec la téloche (freebox, PS3 (oui c’est qui l’ai achetée),…) je ne peux pas l’affiner à l’aide d’un logiciel.
Ceci me ramène au premier point: avec un PC super, pour une télé moins glop.

j’ai acheté le kit logitech en lisant ce thread. Bon son bien clair et net, par contre, les basses sont tellement puissantes qu’il faut absolument les mettre au minimum et même jouer avec les equalizers.

Je suis content tout de même, j’ai un meilleur son mais j’ai pitié de mes voisins :slight_smile:

[quote=« Donjohn, post:18, topic: 49296 »]j’ai acheté le kit logitech en lisant ce thread. Bon son bien clair et net, par contre, les basses sont tellement puissantes qu’il faut absolument les mettre au minimum et même jouer avec les equalizers.

Je suis content tout de même, j’ai un meilleur son mais j’ai pitié de mes voisins :cry:[/quote]

mode troll : ON
en meme temps tes voisins entendent meme quand tu ecoutes au casque :crying:
mode troll : OFF

(desolé j’adore le charié :slight_smile: )

Merci à tous pour ces réponses très instructives !

Déjà, merci Piaz pour la bonne affaire, effectivement si tu t’en sers pas c’est un peu dommage. :crying: T’en demandes combien ? A moins que ça soit un don extrêmement généreux ? :slight_smile: Je suis effectivement carrément intéressé, même si je vis dans 13m² et que donc, le 5.1 risque d’être un peu encombrant non ? En fait, le vrai truc c’est que j’ai besoin d’une qualité de son transparente au maximum pour composer tranquille, je te fais un minimum confiance là dessus… :cry: (c’est surtout que j’ai lu pas mal de reviews qui stipulent que le kit est bon pour les jeux, mais pas pour la musique.)

Sinon, en gros et en 2.1, le Logitech X-230 semble être le meilleur choix si on l’utilise pour un ordi, induisant qu’on aura la possibilité de régler les basses via software… c’est toujours bon à savoir. :stuck_out_tongue: