Voila j’ai un problème :
-J’ai un kit d’enceintes 5.1 Inspire 5300.
-Une CM AsusTek A7V333 avec un chip son intégré C-Media
Or lorsque je branche toute mes enceintes et que je configure windows pour avoir un son « 5.1 » l’enceinte centrale grésille.Je dois donc les configurer comme de simple 4.1. ce qui fait que l enceinte centrale n emet pas de son.
De plus un truc qui m etonne c est que je n ai que trois ports pour le son : un IN, un OUT et un microphone. (désolé si ce ne sont pas les bons termes je suis pas un pro en son)
Est-ce suffisant pour un kit 5.1?
Dois-je acheter une carte son en plus?
Est-ce que c est un probleme de soft ou de windows?
PS:Je suis pas sur mon PC alors je vous dis tout de tetes, vous aurez plus de détails bientot.
Ehehe nighty i’m back!!!J’ai pas pu résister plus longtemps, je vais me prendre l’ADSL dans mon apart, c’est foutu j’ai plus de vie IRL… :([/quote]
yessssssss trop bien :):)
sinon pour les driver 1.10.21 si tu les trouve plus en download je te les file y font 8.9mo
Oui je suis daccord aussi, une sblive rien de tel…Je peux te dire que ds mon pc g une chaintec nforce 2 avec solution intégré non-nvidia(oui je sais c bizzard) Et bhen qd j’ai entendu le son g remi ma creative sb awe64 special edition vieille de 4 ans dedans…Sinon maintenan j’ai un audigy platinium premiere du nom…Francement maintenant avec la sortie de la audigy 2 ls px ont vachement baissé…
Oui PeeWee, un SBLive 5.1 c’est très bien. Le petit problème c’est que les drivers sous XP ne suivent pas du tout… Ils sont complètement merdiques… sans parler des applications autours, pfffff, je viens de reinstaller mon ensemble putaiinnnn le bordel :jesors: … enfiiiiinnnnn, j’ai quand même quelque chose qui fonctionne mais autour j’ai plein de petits bouts qui merdent (AudioHQ en double, Mixer en double dont un qui plante, CTLauncher qui est installé n’importe comment, etc)
Ouais c’est bien si tu veux pas mettre plus, c’est un bon rapport qualité/prix la Sb 5.1, mais en tout cas c’est 100 fois mieux qu’un C-media…
(L’interet des Audigy et Philips, c’est le 24bits…)
Baph > je suis calme :jesors: ou t’as vu que j’étais vnr ??
Die C-media Die !!
[quote](et oui j’en suis sur elle supporte le 5.1 ma CM)[/quote]Absolument, le C-media des A7V333 est meme prévu pour du 6.1, mais alors va te prendre la tete a bidouiller tes branchements tout le temps, pour un son vraiment bas de gamme.
Les pistes en surnombre ca fait pas tout ;).
1- Va t’acheter une vraie carte son ! :jesors: (C-media va pourrir ton kit 5.1, le son est vraiment a chier, meme pas une sb16 en quality)
2- Tous les chip son intégré n’ont que 3 ports, le tout est de choisir, avec le soft C-media qui va avec, quellles fonctions tu veux assigner a telle sortie.
J’ai la meme CM et c’est du style : soit entrée IN soit sortie enceinte avant, etc…
(quand j’ai branché le C-media a la place de ma Sblive de 3ans, j’ai vraiment pleuré sur la qualité, une distortion de ouf…)
Donc, va acheter une vraie carte son, et t’auras du vrai son et pas a bidouiller tes branchements dès que tu veux enregister un truc…
yaourt : Audigy mwouais bof… ca vaut pas son pesant de brouzoufs cette carte (trop cher pour ce que c’est), PeeWee essaye plutot de choper une Philips (pas facile je sais mais ca vaut vraiment le coup…)
Mgrml…De mémoire le c-media est un chip bas de gamme…Et ta carte n’est pas des plus récentes…Est tu sure qu elle suporte le 5.1 ?Essay de metre a jour les drivers du chip…Et puis les solutions intégré c’est rarement (sauf nforce 2 el le chip nvidia) de tres bonne qualité…Alors si t a su acheté un kit d enceinte inspire investit dans une audigy premiere du nom…Tu sera pas décu !